Bonjour à tous !
Mon copain et moi planifions un voyage au
Pérou aux environs du 1er octobre prochain. Nous n’avons jamais fait de voyage non-organisé (sans passer par une agence). Nous serons tous les deux âgés de 23 ans et sommes en assez bonne condition physique.
Voici la première ébauche de notre itinéraire. Bien sûr, je suis ouverte aux suggestions et aux commentaires pour améliorer tout ça. Merci !!
1.
Montréal –
Limavol de 12 h 40 à 23 h 10
2.
Lima –
Arequipavol de 16 h 45 à 18 h 15
3.
Arequipa
4.
Arequipa – Chivay
départ vers 8 h avec agence locale
5. Chivay –
Punodépart vers 13 h avec 4M express
6.
Punoà 14 h visite de
Sillustani avec agence locale
7.
Punode 7 h à 17 h îles Uros et Taquile avec agence locale
8.
Puno –
Cuscodépart à 7 h 30 avec InkaExpress
9.
Cusco
10.
Cusco – Ollantaytambo
en autobus / taxi ?
11. Ollantaytambo –
Aguas Calientestrain de 13 h à 15 h
12.
Machu Picchu –
Cuscoen train, départ vers 17 h
13.
Cusco –
Puerto Maldonadovol à 11 h
14.
Puerto Maldonado
15.
Puerto Maldonado –
Limavol de 13 h à 16 h
16.
Lima –
MontréalDépart dans la nuit
J’ai pensé quitter Chivay directement vers
Puno pour sauver une journée. Pensez-vous que ça vaut la peine? J’ai lu que le paysage entre
Arequipa et
Puno est à couper le souffle. Toutefois, j'ai aussi lu que 4M express arrête en chemin pour que l'on puisse voir de beaux paysages et des flamants roses.
Nous pouvons ajouter deux-trois journées à notre voyage en cas de besoin. Pensez-vous qu’il y a un endroit où il faut absolument passer plus de temps? Ou bien une destination à ajouter?
Nous avons choisis de prendre l’avion entre
Lima et
Arequipa pour sauver du temps. Je sais que ça nous enlève Nasca, mais le vol au-dessus des lignes, comme on me l’a décrit, ne me tente pas vraiment.
Nous ne passons pas beaucoup de temps à
Lima sur cet itinéraire. La seule activité de prévue est le Museo del Convento de
San Francisco avec ses catacombes, la première journée. Croyez-vous que l’on devrait passer plus de temps à
Lima?
Aussi, je ne sais pas trop ce qui est le mieux pour faire le trajet
Cusco – Ollantaytambo. Je sais que nous pouvons prendre l’autobus jusqu’à Urubamba, et en prendre un autre jusqu’à Ollantaytambo. Il y a aussi l’option de prendre un taxi et de lui demander de s’arrêter un peu partout en chemin. Bref, avez-vous des suggestions?
Bref, je suis ouverte aux commentaires et aux suggestions!
Merci
Julie