Bonjour à tous !
Je ne vais pas faire dans l'original : j'ai l'intention de partir au
Japon du 16 avril au 6 mai prochain (19 jours sur place) en solo car un peu à la dernière minute du coup personne dans mon entourage n'est dispo pour partir avec moi...
Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion car je souhaite d'abord me fixer un itinéraire pour savoir où arriver (
Tokyo ou
Osaka?). J'étais parti sur un vol arrivant à
HND le jeudi 17 avril à 23h (un peu chaud d'ailleurs pour trouver un endroit où dormir non ?) et repartir de
HND le 5 mai.
Les données pour le séjour : 19 jours sur place, j'aimerais si possible voir les cerisiers en fleur (je pense que c'est ce qui déterminera où j'irai dès le départ de mon séjour si ce n'est pas trop tard pour voir ça...), passer du temps sur
Tokyo qui a l'air d'être une ville incroyable, quelques jours ou peut-être une semaine ? Puis migrer vers le Kansai, voir le
mont Fuji, puis
Kyoto,
Osaka en faisant les temples, les parcs/jardins, onsen, ryokan... un peu classique, mais j'aimerais voir aussi des endroits plus "insolites" si possible quitte à aller loin

Donc si vous aviez un itinéraire sympa pour tout ça, pour quelqu'un qui ne parle pas trop japonais (je suis à l'aise en anglais en revanche), sachant que je vais partir en solo en mode "road trip" sac à dos donc bouger beaucoup ne me dérange pas, même si je n'ai pas l'intention de passer tout mon séjour dans les trains

D'ailleurs si des gens ont déjà fait le
Japon en solo, quel est votre ressentit? On s’ennuie pas trop du coup ? Le truc c'est que je ne sais pas trop par où commencer, dans quel ordre, et quel JR pass prendre (7j ou 14j?) s'il y a besoin de prendre un pass, ni combien de temps rester dans chaque ville... J'ai lu pas mal de forum, des livres, beaucoup d'endroits ont l'air superbes mais je ne pourrai pas tout voir en si peu de temps donc je m'en remet aux connaisseurs !
Merci beaucoup pour votre aide