Bonjour Claireloise

Je ne connais l'hôtel en question, mais le quartier !
C'est vrai qu'il n'est pas loin du centre, dans la journée "no problem", mais le soir ce n'est pas un coin génial (je parle du quartier entre l'Alameda principal et le port et c'est mon opinion

)
Autrement
Malaga est un ville sympa à vivre, avec quelques visites intéressantes :
Alcazaba, Catedral,
musée Picasso, Gibralfaro...
Pour moi le principal attrait de
Malaga reste son animation en fin de journée surtout à l'approche du week end.
Pour la vie Malagueña, il faut aller au hasard dans le vieux centre piéton, en "gros" entre l'Alameda principal, les Halles (en travaux-dommage), la calle
Granada et l'
Alcazaba.
Le soir, dans
Malaga, pour les "petits restaus en bord de plage" je vous conseillerai d'aller dans le quartier d'EL PALO, à l'est de la ville (bus urbain et taxis pas chers). Le long du paseo il y a de nombreux chiringuitos, mon préféré étant le dernier à l'extrémité du paseo, EL TINTERO (on y mange à la criée

)
Aller séjourner dans un "petit" village... en Novembre

les jours sont courts et pour peu que la météo soit défavorable, vous risquez vite de vous retrouver seuls dans les rues ou en train de consulter le programme des chaînes télé espagnoles

Si vous voulez aller vers l'intérieur, choisissez plutôt (mon avis) des petites villes comme
Antequera,
Ronda ou Jimena.
Au cours du week end de la Toussaint, il n'y aura pas d'affluence particulière, si ce n'est celle d'un week end normal (en dehors des touristes étrangers)
Si vous voulez un autre lieu de séjour avec des possibilités de balades la journée et une vie "locale" en fin de journée, vous pouvez également pousser jusqu'à Almuñecar (à l'est de
Malaga) à 40 minutes par l'autoroute. D'Almuñecar vous serez à 40 minutes de
Grenade, moins d'1h de las
Alpujarras et 15 minutes de
Frigiliana... et puis la ville d'Almuñecar est trés agréable et authentiquement andalouse... la preuve... c'est "chez moi"

Pour vous faire une petite idée de la région, j'ai un blog "illustré" à l'adresse :
almunecar.blog4ever.com
Toutes les photos sont dans le fil des différents articles.
Si un hébergement sympa à Jimena vous tente, je vous donnerai l'adresse d'une française qui y loue un chouette petit appart (contactez moi en privé SVP)
Si vous devez louer une voiture en étant déjà à
Malaga, je pense qu'il sera plus intéressant pour vous, de revenir à l'aéroport (bus urbain), plutôt que de vous adresser à un loueur en ville.
Hasta luego