|  |  |
 | | | | Avis sur un itinéraire de sept jours en Grèce? Eleblandinou · 9 janvier 2011 à 23:12 14 messages · 6 participants · 2 154 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 23:12 Avis sur un itinéraire de sept jours en Grèce? Message 1 de 14 · 2 103 affichages · Partager Bonjour à tous, J'envisage de partir 7 jours en Grèce ce mois-ci et je chercher quelques avis et conseils sur mon itinéraire. Je pense atterrir à Athènes et j'aimerais beaucoup avoir le temps de visiter, outre la capitale, Delphes, les Météores, et si possible un petit bout du Péloponnèse ( Nauplie par exemple). Cela vous semble t-il faisable en 7 jours? Dans quel ordre me conseilleriez-vous de visiter ces sites? Dans la mesure du possible, je logerai en auberge de jeunesse. Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses. Blandine | | | À: Eleblandinou · 10 janvier 2011 à 10:21 Re: Avis sur un itinéraire de sept jours en Grèce? Message 3 de 14 · 2 057 affichages · Partager à part sur Athénes et quelques iles (pendant la saison touristique) les auberges de jeunesse sont inexistantes donc il va vous falloir se rabattre sur des hotels bon marchés si il y en a d'ouvert et sur les bus KTEL
le Mieux c'est de partir direct de l'aéroport à la gare des bus du Péloponése de la 2h30 pour Nauplie 2 nuits pour vister le jour 2 Mycénes le jour 3 Epidaure le matin puis de revenir sur Athénes et de Partir dans l'aprés midi pour Delphes 2 nuits le jour 4 visite de delphesle 5 montée eu Météores (Kastraki ou Kalambaka) 1 nuit le jour 6 suite de la visite des météores puis retour sur Athénes 1 nuit
7 eme jour c'est déja le retour | | | À: Magne2 · 10 janvier 2011 à 14:29 Re: Avis sur un itinéraire de sept jours en Grèce? Message 4 de 14 · 2 044 affichages · Partager Un grand merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais donc me renseigner sur les hôtels bon marché vers Nauplie et Delphes. Par ailleurs, je ne parle pas du tout le grec moderne. Est-il possible de se faire comprendre sans problème partout en Grèce avec l'anglais? (c'est peut-être une question bête mais sait-on jamais). Merci encore pour votre aide! PS: dans mon précédent message, il fallait lire "cherche" et non pas "chercher", désolée. | | | À: Eleblandinou · 10 janvier 2011 à 14:50 Re: Avis sur un itinéraire de sept jours en Grèce? Message 5 de 14 · 2 041 affichages · Partager Comme tu visites des endroits touristiques, tu n'auras aucun problème à te faire comprendre en anglais. Au pire, quelques signes et le tour est joué! | | | À: Clae65 · 10 janvier 2011 à 15:19 Re: Avis sur un itinéraire de sept jours en Grèce? Message 6 de 14 · 2 035 affichages · Partager Super, tant mieux! Merci beaucoup pour votre aide. | | | À: Eleblandinou · 10 janvier 2011 à 15:23 Re: Avis sur un itinéraire de sept jours en Grèce? Message 7 de 14 · 2 032 affichages · Partager En anglais, aucun problème.
Je vous recommande l'hôtel Sydney à Kastraki, au pied des Météores, le patron parle un anglais parfait. | | | À: Mguibentif · 10 janvier 2011 à 23:07 Re: Avis sur un itinéraire de sept jours en Grèce? Message 8 de 14 · 2 010 affichages · Partager Merci pour cette recommandation, elle me sera très utile! Une dernière petite question et puis j'arrête de vous solliciter: y-a-t-il des bus pour Nauplie depuis Athènes un dimanche? Merci à tous! | | | À: Eleblandinou · 11 janvier 2011 à 6:45 Re: Avis sur un itinéraire de sept jours en Grèce? Message 9 de 14 · 2 004 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 11 janvier 2011 à 8:12 Re: Avis sur un itinéraire de sept jours en Grèce? Message 10 de 14 · 2 000 affichages · Partager Génial, merci! Comptez sur moi pour venir partager mes aventures à mon retour. | | | À: Eleblandinou · 11 janvier 2011 à 8:37 Re: Avis sur un itinéraire de sept jours en Grèce? Message 11 de 14 · 1 919 affichages · Partager Bonjour, L'itinéraire qui vous a été proposé est judicieux et praticable. Pour ce qui est de venir à Nauplie en bus depuis Athènes, il faut vous rendre à la gare routière de Kifissos (bus X93 depuis l'aéroport). Il y a un bus toutes les heures (départ à X:30) et il faut le prendre au quai consacré à l'Argolide.
Si vous voulez voir tout ce que vous pouvez faire de Nauplie dans les environs, je vous conseille de jeter un oeil à mon blog : mesescapadesengrece.blogspot.com Bien sûr vous n'aurez pas le temps de tout faire, mais cela vous donne un aperçu de la région.
Bonne préparation de voyage. | | | À: Eleblandinou · 22 janvier 2011 à 1:37 Re: Avis sur un itinéraire de sept jours en Grèce? Message 12 de 14 · 1 789 affichages · Partager Bonjour,
lorsque vous voulez vous rendre a un endroit, je vous suggere de demander toutes les informations AVANT de payer votre billet, et cela inclus le chemin pour se rendre au métro ou a l'autobus car j'ai personnellement eu quelques problemes a avoir des indications claires et précises a Athenes. Je vous suggere aussi d'apprendre quelques mots de base en grec avant de partir pour etre mieux acceuillis. Munissez-vous aussi une bonne carte car j'ai eu quelques difficultés a trouver mon chemin et les personnes a qui j'ai demandé ne savais meme pas ou ils étaient...
Je vous souhaite un beau voyage et de rencontrer des gens intéressants! | | | À: Jess1916 · 22 janvier 2011 à 9:43 Re: Avis sur un itinéraire de sept jours en Grèce? Message 13 de 14 · 1 778 affichages · Partager l'achat d'un bon guide papier t'aurai éviter bien des problémes le LP par ex | | | À: Magne2 · 24 janvier 2011 à 3:15 Re: Avis sur un itinéraire de sept jours en Grèce? Message 14 de 14 · 1 761 affichages · Partager Haha!
T'inquiete, j'en avais un! Ils nous a été bien utile d'ailleurs. Malheureusement, étant donné qu'on faisait plusieurs pays, il était plutot général, mais il avait le necessaire. Nous nous sommes bien débrouiller. La preuve: nous sommes revenus chez nous en un seul morceau et avec pleins de beaux souvenirs!
Merci du conseil, la prochaine fois je me limiterai a un seul pays et ainsi j'aurai la chance d'avoir beaucoup plus de détails dans mon guide!! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |