Mendikoa · 13 février 2013 à 18:57 47 messages · 7 participants · 4 899 affichages | | | | Merci pour ces réponses, ça me semble aussi compliqué pour les scoots... Donc pour remonter sur Vientiane, il faut prendre un premier bus (en début d'ap midi ?) de Don Khong à Paksé, puis un bus de nuit Paksé --> Vientiane ? D'après le LP il n'y a des bus que le matin, si c'est bien le cas l'aprème à Pakse c'est pour faire un tour au Wat Phu Champasak ? On trouve des places dans le bus de nuit sans résa à l'avance j'espère... | | | j'ai confondu c'est avec lao airlines et ça me tente moins,
Il n'y a pas de raisons.
La aussi j'ai du confondre, je croyais avoir lu que la flotte etait ancienne avec des vieux tupolef ou illiouchine, mais un petit tour sur le net m a donné tort. | | | Autre suggestion de route: Siem Reap, Kompong Cham, frontière Cambodge/ Laos, Pakse + plateau des Bolovens, retour en Thailande à Ubon Ratchathani (avec éventuel stop à Khong Chiam), puis retour sur Bkk avec éventuellement des stops s'il reste du temps: Phra Phanom Rung, Phimai, Khao Yai N.P..., ou bien après Pakse continuation sur Savanhaket, entrée en Thailande à Mukdahan, étape à Roi Et puis retour sur Bkk... Quand je te dis que le choix est vaste...
Si j'ai bien regardé sur la carte on passe par la zone des 4000 iles. Debut aout est ce que c'est une bonne saison pour faire cette route? | | | Ce sera la pluie, comme pour le reste du voyage... | | | Ce sera la pluie, comme pour le reste du voyage...
Bon ça c'est encourageant. si encore ce ne sont que des averses espacées... On a donc eu de la chance l'an dernier, 19/07 au 11/08 1 grosse averse à samui, 1 à chiang mai et les 2 derniers jours en fin d'apres midi à bkk. Une année exceptionnelle peut etre !
comme cette annee on risque de partir à peu pres aux memes dates, peut etre qqjours avant mais pas plus.
Sur toute cette zone, le traitement antipalu preventif est il conseillé? ou les precautions vestimentaires et repulsifs suffisent ils?
Pour revenir à l'itineraire du voyage en entier, apres une semaine "de recuperation au bord d'une plage tranquille (plutot mae nam et pas du tout chaweng) (Bon les elfes ne sont pas connus comme etant les plus grands amateurs de plages, mais si ils ont des idées de lieux sympas et joignables rapidement de bkk lignes interieures, à cette saison, on est preneur aussi...) depart via bkk a siem reap. 4 jours sur place, puis direction le laos et retour par l'isan. mais je me demande si cela fait pas beaucoup de deplacement, et ne serait il pas plus judicieux de faire angkor ou les 4 jours au laos si on ne veut pas courir. Et ça en voyage on aime pas. D'un coté voyage "plus culturel, historique" de l'autre plus "decouverte d'un pays peu connu".
Autre question qui me vient à l'esprit. Si l'on suit le mekong cote thai ou coté laotien, trouve t on autant d'hebergements, de restaurants et de villages ou s'arreter? | | | depart via bkk a siem reap. 4 jours sur place, puis direction le laos et retour par l'isan. mais je me demande si cela fait pas beaucoup de deplacement, et ne serait il pas plus judicieux de faire angkor ou les 4 jours au laos si on ne veut pas courir. Et ça en voyage on aime pas. D'un coté voyage "plus culturel, historique" de l'autre plus "decouverte d'un pays peu connu".
Et si tu restais au Cambodge, tout simplement? Aspect culturel et historique à Siem Reap, puis ensuite, selon les phrases " des stops paysages et villes sympas pour flaner dans la ville et aux alentours à portée de scooter. On aime bien se poser 3 ou 4 jours dans un endroit et rayonner cool autour", Kompong Cham, Kampot, Battambang... A la fin retour à Phnom Penh (au moins 3 nuits sur place), puis vol Airasia sur Bkk.
Autre question qui me vient à l'esprit. Si l'on suit le mekong cote thai ou coté laotien, trouve t on autant d'hebergements, de restaurants et de villages ou s'arreter?
Oui. | | | Et si tu restais au Cambodge, tout simplement? Aspect culturel et historique à Siem Reap, puis ensuite, selon les phrases " des stops paysages et villes sympas pour flaner dans la ville et aux alentours à portée de scooter. On aime bien se poser 3 ou 4 jours dans un endroit et rayonner cool autour", Kompong Cham, Kampot, Battambang... A la fin retour à Phnom Penh (au moins 3 nuits sur place), puis vol Airasia sur Bkk.
Une autre option à étudier. En cette saison les deplacements au Cambodge sont ils faciles? Lignes de bus régulieres?
Tu me decrivais vientiane plus tot dans la discussion, phnom penh a t elle (à ton avis) plus d'attrait? | | | Les déplacements sont faciles tant que tu restes sur les "grands" axes, les villes que je t'indiquais sont toutes dans ce cas et reliées par des bus réguliers, toutefois de S.Reap à Battambang le trajet en bateau est un must à ne pas manquer (pas de problème de niveau d'eau en Aout ).
Phnom Penh par rapport à Vientiane: un peu + grande un peu + encombrée + dangereuse en 2 roues + de sites à visiter moins relaxe beaucoup + de touristes C'est une ville que personnellement j'adore (autant que Vientiane), attrayante et bien + sympa que Bkk. | | | En mars par contre ce trajet n'est pas faisable en bateau ? | | | Généralement, non. Mais pose la question sur place. | | | Et si tu restais au Cambodge, tout simplement? Aspect culturel et historique à Siem Reap, puis ensuite, selon les phrases " des stops paysages et villes sympas pour flaner dans la ville et aux alentours à portée de scooter. On aime bien se poser 3 ou 4 jours dans un endroit et rayonner cool autour", Kompong Cham, Kampot, Battambang... A la fin retour à Phnom Penh (au moins 3 nuits sur place), puis vol Airasia sur Bkk.
Et dans l'autre sens apres le sejour plage repos, vol vers phnom penh, 3 jours voyage à siem reap et 3ou 4 jours sur place, bateau jusqu'a battambang 2 jours et retour en 2 jours sur BKK pour les 2 derniers jours. En fait ça evite de cumuler 2 grandes villes à la fin. (Ou on zappe bkk et on repart du cambodge).
Connais tu la urée des trajets en bus PP- siem reap? et Battambang siem reap.
Peut on comparer une de ces villes en taille, animation, circulation et utilisation du scooter avec chiang mai par exemple? | | | Cette année ce sera compromis, on a déjà des journées très chaudes et le niveau de l'eau sera vite très bas...... | | | Connais tu la durée des trajets en bus PP- siem reap? et Battambang siem reap.
Phnom Penh / Siem Reap : 5h45 avec la PARAMOUNT et 2 petits arrêts dont l'un à Kampong Thum, et Battambang / Siem Reap : 3h10 avec PARAMOUNT et 2 petits arrêts dont l'un à Mancheay. Prix 5 $ début 2011.
Peut on comparer une de ces villes en taille, animation, circulation et utilisation du scooter avec chiang mai par exemple?
Chiang Mai est la 2ème plus grande ville de Thaïlande, les touristes sont innombrables, la circulation dense et un peu folle, ce qui n'empêche pas le scooter en faisant attention. A Phnom Penh, franchement, je ne m'y vois pas oser le scooter ! C'est vraiment particulier. Ils ont beau rouler à droite, les 2-roues ont une manière de couper la circulation et de rouler à contre-sens qui ma toujours stupéfié. En plus j'admire ! Battambang est cool, et Siem Reap pareil. Rien à voir avec les 2 mégapoles précitées. | | | On avait utilisé le scooter à et autour de chiang mai, à BKK j'aurais pas tenté, et à PP je ne tenterai pas si je suis ton conseil. | | | Exactement. Déjà à pied il faut faire très attention à Phnom Penh, encore bien plus qu'à BKK qui n'est pas comparable. Alors en 2 roues, je ne te raconte même pas. Et puis il y a tellement de touks-touks ou de vélos-transporteurs. Si vous comptez rester plusieurs jours à PP, une bonne idée est de vous "attacher" les services d'un chauffeur de touk-touk dont vous prenez le téléphone et qui viendra vous embarquer dès que vous l'appelez s'il est dispo. La concurrence est rude, vous devriez pouvoir faire ça facilement à partir de votre GH. | | | Et dans l'autre sens apres le sejour plage repos, vol vers phnom penh, 3 jours voyage à siem reap et 3ou 4 jours sur place, bateau jusqu'a battambang 2 jours et retour en 2 jours sur BKK pour les 2 derniers jours. En fait ça evite de cumuler 2 grandes villes à la fin. (Ou on zappe bkk et on repart du cambodge).
Peut on comparer une de ces villes en taille, animation, circulation et utilisation du scooter avec chiang mai par exemple?
Oui, le circuit vu comme ça serait bien mais désespérément classique... Tu n'aurais vraiment que 9 jours pour le Cambodge?
P.P.-S.R. en bus, compte 6h, S.R. Battambang en bus je ne sais pas.
La ville qui me ferait le + penser à C.Mai selon tes critères est Siem Reap. | | | Et dans l'autre sens apres le sejour plage repos, vol vers phnom penh, 3 jours voyage à siem reap et 3ou 4 jours sur place, bateau jusqu'a battambang 2 jours et retour en 2 jours sur BKK pour les 2 derniers jours. En fait ça evite de cumuler 2 grandes villes à la fin. (Ou on zappe bkk et on repart du cambodge).
Oui, le circuit vu comme ça serait bien mais désespérément classique... Tu n'aurais vraiment que 9 jours pour le Cambodge?
P.P.-S.R. en bus, compte 6h, S.R. Battambang en bus je ne sais pas.
La ville qui me ferait le + penser à C.Mai selon tes critères est Siem Reap.
Pourquoi pp avant siem reap st il plus deseperement classique que dans l'autre sens.? Est ce le sens des circuits organises? ou juste le fait de faire et pp et sr qui est deseperement classique? | | | Pourquoi pp avant siem reap st il plus deseperement classique que dans l'autre sens.? Est ce le sens des circuits organises? ou juste le fait de faire et pp et sr qui est deseperement classique?
J'imagine que c'est parce que tu as choisi les "incontournables". Mais comment faire si on n'a que 9 jours ? Je te comprends. Un touriste qui vient en France pour la 1ère fois et qui ne passerait pas par Paris et sa Tour Eiffel serait un oiseau rare, je sais même pas si ça existe !  Après, visiter la cathédrale d' Amiens, et/ou le futuroscope de Poitiers et/ou la cité de Carcassonne, et/ou et/ou et/ou... les goûts et les couleurs...  Mais au moins tu auras vu ce qu'il fallait voir avant de décider d'y retourner pour approfondir. | | | En fait au niveau des jours je suis entre 9 et 12. Dans les transferts je suis confronté à un probleme, simple mais réel. Ma femme depuis un voyage difficile en bus entre latacunga et chugchilan en 2003 en equateur, a une relation difficile envers les deplacements en bus. L'an dernier sukhotai chiangmai lui avait paru tres long, trop long. Cela explique que l'on utilise les vols interieurs quand on le peut, et qu' on ne recherche pas de trop longues étapes. Ni de trop frequents usages du bus entre 2 villes éloignées.
donc un vol bkk-SR puis un retour vol pp-bkk peut nous convenir. Mais rester autour de siem reap peut nous convenir, ou revenir à bkk en 2 ou 3 étapes aussi. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |