A l'hôtel Royal ils le connaissent, il stationne souvent devant en attendant le client.
En fait c'est la patronne de la Lovely GH à
Siem Reap qui me l'avait recommandé. Et avec juste raison.
Autour de SR il y a tout un tas de petits villages le long de la rivière avec tout plein d'artisans, que ce soit la fabrication de kaolam (le riz gluant sucré grillé dans un bambou), la confection de galettes de riz par milliers livrées ensuite au marché ou aux restaurants (pour entourer les nems et rouleaux de printemps), ou les autres habitants où tu verras les joueurs de billards en plein air, les amateurs de pétanque (les Cambodgiens en sont férus, comme les Thaïs), et les plantations sur les berges du fleuve, éphémères car en saison des pluies tout est noyé. Tu verras peut-être le pont suspendu où les 2 roues ne passent qu'un à la fois, ça balance bien... le raz de rizière en friture, c'est pas mal aussi

, et puis à la limite de la ville au bord du fleuve, l'endroit où arrivent les poissons péchés et où ils sont traités, emballés dans la saumure, ou séchés par palettes entières, ça pue mais c'est passionnant.
Bref, si je ne m'arrête pas j'en ai pour 4 pages.