Je n'ai jamais été au
Pérou donc je me contenterai de commenter la partie
Bolivie :)
J12: Copacaban
J13: excursion sur
Isla del sol
1 journée peut suffire à
Copacabana, ça ne te donnera pas l'occasion de voir beaucoup de choses autour mais tu verras/feras pas mal de choses.
Pour l'
Isla del Sol, tu peux décider de débarquer au sud ou au nord de l'ile. Idem, tu peux choisir si tu fais l'A/R dans la journée, ou si tu pars le lendemain matin à l'aube pour rentrer sur Copa
A mon avis tu vas devoir faire un choix, je pense qu'il est préférable que tu sélectionnes un trek de 2/3 jours autour de
La Paz et d'en profiter, de toute façon tu ne pourras pas tout voir autour de
La Paz en si peu de temps.
Pour le
Huayna Potosi, si c'est l'ascension que tu comptes faire, ça ne se fait pas en une journée, c'est minimum 2 jours (je te le recommande en 3, sauf si tu fais du sport régulièrement).
A noter aussi que pour tout ce qui concerne les activités autour de
La Paz, il vaut mieux être acclimaté à l'altitude en ayant séjourné au moins 1 semaine (voire 10 jours) à une altitude de 3500-4000 mètres.
J17: Tiawanaku. Bus de nuit pour
Uyuni
Perso j'ai bien aimé
Tiwanaku, mais vu que ton temps est tout de même limité, et surtout que tu auras vu pas mal de beaux vestiges au
Pérou, tu risques d'être déçu par ce site, qui historiquement et culturellement est très enrichissant, mais pas forcément "visuellement".
J18:
Uyuni: excursion dans le salar (3 ou 4 jours, tt dépend si on peut partir directement en arrivant le matin)
J19:
UyuniJ20:
UyuniJ21:
Uyuni
Je pense que tu peux partir le matin en arrivant (les départs doivent être autour de 8-9h), mais il est à mon avis essentiel de réserver avant, et surtout, ça va être la course (enchainer 3/4 jours de jeep après une nuit de bus, tu risques de ne pas en profiter, si c'est pour passer la journée à dormir dans la jeep, c'est peut-être risqué

)
J22: départ pour
PotosiJ23 / J24:
PotosiJ25 / J26:
Sucre / Bus de nuit pour
La Paz
Sucre est une ville plus riche et plus animée que
Potosi, donc plus agréable à vivre. Là encore, ça va être frustrant de ne rester que 2 ou 3 jours dans ces villes, mais ça te donnera un bon aperçu tout de même. Je te conseille dès ton arrivée d'aller dans un office de tourisme ou un établissement de ce genre pour te renseigner sur les horaires d'ouvertures des monuments, des expositions, etc... parce que ça change tout le temps et les horaires dans les guides de voyage ne sont pas fiables.
J28: Avion pour
Rurrenabaque (des réticences à réserver dès maintenant à cause des grèves au
Pérou, on n'est pas sûr d'être dans le timing. Jusqu'à quand peut-on se permettre d'attendre pour réserver le vol?)
J29 / J30 / J31: trek à
RurrenabaqueJ32: avion pour
la paz
Pas besoin de réserver dès maintenant. En revanche vu la période à laquelle tu pars, tu devrais réserver 4-5 jours à l'avance (le mieux tant qu'à faire est de le faire la première fois que tu arrives à
La Paz).
Attention à l'avion avec
Rurre, l'atterrissage/décollage là-bas se fait sur une piste en terre, donc dès qu'il pleut, il n'y a plus aucun vol. L'expérience nous est arrivée au retour à
La Paz, et au lieu d'un trajet en avion de 50 minutes, nous avons du prendre 20h de bus, vu qu'on devait prendre notre avion pour le retour en
France 2 jours après :)
A
Rurre les grands classiques organisés sont le trek dans la pampa, et le trek dans la jungle.
Profites-bien de ton séjour :)