Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Ditoute · 12 décembre 2011 à 17:42 · 34 photos 61 messages · 8 participants · 6 856 affichages | | | | 12 décembre 2011 à 17:42 Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 3 768 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes un couple, (26 ans, plutot sportifs) et nous avons enfin une idée de notre itinéraire ! Nous arrivons à Negombo le 19 à 5h du matin et repartons le 31 à 6h du matin...
Je vous expose ce qu'on a prévu pour l'instant (sans avoir encore réserve de GH ou d'hôtel, nous préférerions les GH la plupart du temps....en recherchant les contacts avec les sri lankais)
19 déc : arrivée Negombo --> direction Kandy, en passant par la visite de l'orphelinat de Pinnewala (ou pas, on hésite avec le parc d'Uwa Watale, ou faire les deux...) Y'a-t-il des bus depuis Negombo jusque Kandy, en passant par Rambukkana (pour rejoindre pinnewala en tuk tuk?), on pense sortir de l'aéroport à 6h30 donc à voir pour les horaires de bus, s'il ne vaut pas mieux prévoir un chauffeur...
APrès-midi et soirée à Kandy. Nuit à Kandy
20 déc : visites/ballades sur Kandy, puis direction Hatton en train, pour rejoindre Dalhousie en bus. Ballade dans le village Nuit à Dalhousie
21 déc : à 3h départ pour la montée de l' Adam's Peakpuis Hatton- Haputale en train.
Haputale : Lipton's seat. Et les chutes de Diyaluma ? je n'ai pas lu d'avis dessus je ne sais à quoi m'attendre. Je me demande aussi si Horton's Plains vaut le coup ? et le détour pour World's end ?
Nuit à Haputale.
22 déc : rester sur Haputale et environs pour une autre visite le matin et début d'après midi, ou rejoindre Ella en train directement.
Nuit à Ella.
23 déc : à Ella nous aimerions faire le petit Adam's peak, ou Ella Rock, les deux ça fait un peu beaucoup non? Et visiter la fabrique de thé "Macwoods "
Nuit à Ella.
J'ai quelques questions sur la région montagneuse : nous voudrions profiter d'un ou deux sites de chutes d'eau, avez vous un avis, entre Dilayuma, les chutes de saint clair, les chutes de Bambarakanda (qui nous feraient un détour) ou d'autres ? Vu le climat est-il possible de s'y baigner, ou l'eau est trop froide ?
24 déc : soit rester à Ella cette journée encore,
soit partir vers la côte sud pour rejoindre Tangalle en passant par buduruwagala, et le parc d'Uwa Watale : à quelle heure vaut-il mieux arriver pour voir le plus d'animaux (aux repas ?), sans arriver dans l'heure de pointe des touristes non plus !
soit partir sur la côte Est...mais je me questionne sur le climat à l'est à cette période ? les plages d' Arugam Bay et plus au sud valent-elles le détour ?
25 au 28 déc : Tangalle et environs (plages), et excursions pour voir les baleines à Dondra. J'aimerais votre avis sur celle-ci, si vous l'avez faite.
ou du 25 au 27 à l'est et 28-29 à Tangalle.
28 déc : passage pour la journée à matara ou weligama : si on peut y faire de la plongée masque-tuba, et si ça vaut le coup ?? nuit aux environs de Koggala- Unawatuna.
Nous prévoyons sur la côte sud de nous déplacer en tuk-tuk, ou en bus, tout dépend des horaires des bus, et des tarifs en tuk tuk...
29-30-nuit du 30 : Bentota pour les plages, et les tortues à Kosgoda. Savez-vous si l'on en voit à t oute période de l'année ?
Et encore quelques questions :
après avoir déjà échangé avec notamment lepiaf et genevois (dont les réponses m'ont déjà bien aiguillée pour l'itinéraire), nous allons prendre 1 gros sac à dos, 1 sac à roulettes et un sac à dos normal...mais pour pas se surcharger, que dites vous d'emmener masques et tuba pour le voyage ?? la plongée vaut-elle le coup à certains endroits (poissons colorés en quantité quand meme raisonnable...) ?
Horton's plains vaut-il le détour par rapport aux autres sites que nous avons déjà prévu de faire ? Et World's End ?
Ca fait beaucoup mais je ne voudrais pas regretter de ne pas avoir passer du temps pour un site qui valait le coup...ou l'inverse !
Merci beaucoup d'avance | | | À: Ditoute · 13 décembre 2011 à 8:26 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 3 733 affichages · Partager à Ella nous aimerions faire le petit Adam's peak, ou Ella Rock, les deux ça fait un peu beaucoup non? Et visiter la fabrique de thé "Macwoods "
Les deux marches dans la même journée, oui ça fait beaucoup. Le petit pic d'Adam est nettement plus facile que le rocher d' Ella. Des deux, c'est le rocher d' Ella qui m'a plu le plus. La manufacture de thé Mackwoods est proche de Nurawa Eliya, pas de Ella. Son thé noir est excellent et, depuis peu, il y a un thé vert, très bon également. La manufacture de thé la plus proche de Ella, en allant vers Badulla, est moins intéressante.
le parc d'Uwa Watale
Je suppose qu'il s'agit du parc d' Uda Walawe ! | | | À: Lepiaf · 13 décembre 2011 à 9:40 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 3 721 affichages · Partager Ok pour le rocher d' Ella, nous verrons si l'on passe une nuit de plus ou si l'on zappe Le petit pic.
Pour la manufacture de thé je ne sais pas si l'on peut faire la Mackwoods alors, on n'a pas prévu de passer à Nurawa Eliya. Le train Hatton- Haputale passe-t-il par Nurawa Eliya ?
Effectivement je me suis bien plantée pour Uda Walawe :) A choisir entre celui là et celui de Bundala avez-vous un avis ? mon ami m'a parlé de ce parc là également... entre les 3 j'hésite à faire l'orphelinat de Pinnawala également, j'aimerais voir des éléphants lors de notre voyage, donc ça dépend s'il y en a à Uda Walawe ou à Bundala...
Merci lepiaf pour les infos :)
Ditoute | | | À: Ditoute · 13 décembre 2011 à 9:55 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 3 718 affichages · Partager Le train Hatton- Haputale passe-t-il par Nurawa Eliya ?
Oui, l'arrêt pour Nurawa Elyia est Nanu Oya. Voir plan ici : www.railway.gov.lk/...emid=186&lang=en
Je ne connais pas le parc de Bundala, mais le parc de Uda Walawe compte plus de 600 éléphants, ce qui assure d'en voir. Ci-joint 2 photos prises de très près dans ce parc.
Pinnewala est devenu une attraction touristique qui a totalement dévoyé l'objectif initial. De plus, le prix d'entrée est excessif. Images attachées: Photo postée par le membre Lepiaf. Photo postée par le membre Lepiaf. | | | À: Ditoute · 13 décembre 2011 à 19:16 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 3 689 affichages · Partager Horton's Plains, à toi de voir. Il faut savoir qu'il est mieux d'y être à l'ouverture tôt le matin (c'est là que tu peux voir quelques animaux avant qu'ils se réfugient dans la forêt), mais il y a 1h30 de route depuis Haputale, donc lever très tôt garanti !
C'est une belle balade, où tu ne rencontres quasi personne, mais ne compte pas voir beaucoup d'animaux. C'est plutôt la végétation qui est belle et peu commune avec d'autres paysages. Horton's plains est en altitude (il faut d'ailleurs prendre un pull il fait frais le matin).
World's end est une partie du parc, au pied d'une grande falaise qui a une vue extra... Perso, on avait bien aimé, mais les goûts et les couleurs... Images attachées: | | | À: Genevois · 13 décembre 2011 à 20:50 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 3 676 affichages · Partager Merci bien, nous prenons les décisions petit à petit...
Horton's plains va je pense, faire beaucoup pour nous en quelques jours, si l'on compte la route en plus. Et je préfère les animaux à la flore :-) Mais pour world's end on verra sur place je pense selon la forme et le temps dont on disposera.
La shangrilanka est dispo pour nous une nuit...je leur ai écrit grace à vos infos et mails ;-)
Ok pour le plan des lignes de train, super maintenant je peux voir les horaires des trains aussi.
Pour Uda Walawe, avez vous une idée du temps de trajet si on le fait depuis Tangalle ?
Merci encore...J-6 j'ai hâte !! | | | À: Ditoute · 13 décembre 2011 à 22:40 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 3 666 affichages · Partager Je ne suis pas sûr de m'être bien exprimé : World's end est dans le parc de Horton's Plains, à plus d'une heure de marche du parking de l'entrée. Au bord d'une falaise qu'aucune barrière ne protège, point de vue splendide sur la brume qui se lève sur les montagnes et collines, on peut y rester de longues minutes à juste contempler le paysage (cf photo).
Uda Walawe - Tangalle, je ne saurai vous dire, cela dépend aussi du mode de transport (taxi, bus...).
J-6, quelle chance, j'espère que vous nous donnerez un retour de votre périple.
Profitez à fond ! Image attachée: | | | À: Ditoute · 13 décembre 2011 à 22:54 · Modifié le 13 déc. 2011 à 23:25 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 3 663 affichages · Partager nous partons aussi au sri lanka mais du 27 janvier au 11 février
nous avons défini en partie le même itinéraire.
j'ai quelques questions : nous arrivons à colombo à 8h du matin, nous pensons prendre le train dans la foulée pour kandy, est ce possible ? est ce qu'il y aura de la place, en achetant le billet le jour même ? je vois que tout le monde passe par négombo, est ce un passage obligé ?
a kandy, nous pensons prendre un chauffeur pendant 3 jours pour visiter le triangle culturel ? est ce suffisant ? est ce que vous avez une bonne adresse de chauffeur ?
nous allons aussi au pic d'adam, est il possible dans la même journée en se levant à 2h de faire l'ascension, de redescendre et de reprendre le train à hatton pour haputale ? ou ce impossible ?
même question sur les chutes de Bambarakanda, y en a t il d'autres à ne pas rater ? et à partir de quel coin, il est le plus facile d'y aller ?
merci | | | À: Hotwaker · 14 décembre 2011 à 13:10 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 3 634 affichages · Partager Bonjour,
J'imagine pouvoir apporter quelques réponses :
Le passage par Negombo n'est pas obligatoire (il n'y a d'ailleurs pas grand chose à voir, à part le marché aux poissons, des balades à vélo et le bord de plage, le tout assez sympa). Il s'agit juste de récupérer d'un long vol et de s'acclimater en douceur au pays. Dans le même ordre d'idée, Negombo est un bon spot avant de repartir : aéroport proche, détente avant le vol.
Pour le triangle culturel, tout dépend de vos goûts. Si vous êtes histoire, monuments en pierre, visites de sites, alors 3-4 jours sont un minimum. Si vous n'êtes pas forcément un passionné, il faut tout de même y aller mais on peut aussi sélectionner les visites. A mon avis (et ce n'est qu'un avis perso), le rocher de Sigiriya et Dambulla (les deux sites sont proches) sont à voir. Ensuite, vous pouvez choisir entre Anuradhapura et Pollonaruwa, selon votre feeling. Pour le chauffeur, je peux vous recommander Raja, un jeune chauffeur/guide très débrouillard, serviable et aimable. Si cela vous intéresse, je vous fournirai ses coordonnées mail + tél portable. Plusieurs personnes ont voyagé avec lui, à satisfaction.
Pic d'Adam : à ne faire que s'il fait beau... sinon c'est galère. Il faut savoir que ce sont plusieurs milliers de marches à monter puis descendre, on sent ses mollets et les cuisses pendant quelques jours !!!! Prendre impérativement un pull et un tshirt sec pour pouvoir se changer en haut, il peut y faire froid (le sommet est à 2000m). Oui, il est possible de grimper le pic durant la nuit et de continuer en train pour Haputale dans l'enchainement, nous l'avions fait en 2010. La veille de la grimpette, ne pas de descendre au bord de la rivière pour voir les familles srilankaises se laver dans la rivière, manger et se préparer à monter au sommet. De belles scènes de vie !!!
Pour les chutes, désolé, je ne peux vous renseigner. | | | À: Genevois · 14 décembre 2011 à 13:45 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 3 628 affichages · Partager merci pour ces informations. donc négombo, c'est un peu pour le voyageur le sas d'acclimatation au pays après quelques longues d'avion. les coordonnées du chauffeur m'interesse. combien faut il compter par jour ?
nous ne consacrerons pas plus de 3 jours au triangle culturel. on m'a parlé d'un pass pour visiter tous les sites ?
pour le pic d'adam, nous n'aurons pas de problème sur le physique car nous sommes plutot sportifs. nous tiendrons compte du facteur météo.
après haputale en descendant vers tangalle quels sont les endroits que vous définiriez comme à ne pas manquer ? genre paysage, faune, aventure...etc
aprés tangalle, nous comptons finir par 2 jours à mirissa avant de reprendre l'avion (à 3h du mat)
merci | | | À: Hotwaker · 14 décembre 2011 à 13:51 · Modifié le 14 déc. 2011 à 14:17 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 3 572 affichages · Partager Negombo offre d'autres avantages pour les voyageurs qui arrivent : c'est tout près de l'aéroport alors que Colombo est nettement plus loin. De plus, l'air marin est agréable pour un occidental qui passe du climat souvent froid de son pays au climat tropical. Pouvoir se baigner à l'arrivée est aussi très agréable. En outre, Colombo ne présente guère d'attraits. Voila pourquoi, beaucoup de voyageurs vont directement à Negombo à l'arrivée. Au départ, c'est bien pratique aussi quand on a un avion tôt le matin.
Même pour des sportifs, les centaines de marches inégales de l'ascension du Pic d'Adam sont bien casse-pattes. Mes muscles ont mis deux jours à s'en remettre, avec un excellent massage ayurvédique pour accélérer la récupération. | | | À: Lepiaf · 14 décembre 2011 à 14:13 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 3 567 affichages · Partager Je pensais que Negombo était la ville de l'aéroport...ce n'est pas ça alors ?
Je ne compte pas m'attarder à Negombo, mais je voudrais simplement enchainer Negombo avec le trajet jusqu'à Pinnawala ou Kandy on ne sait pas encore....Y'a-t-il une desserte de bus en sortant de l'aéroport? ou faut-il déjà prendre un taxi ou tuk-tuk pour rejoindre Negombo et les bus qui partent vers Kandy ?
Merci d'avance. | | | À: Ditoute · 14 décembre 2011 à 14:21 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 3 565 affichages · Partager A la sortie de l'aéroport, il faut prendre le trottoir à main gauche et aller jusqu'au bout. Là, il y a une navette gratuite jusqu'à la gare routière voisine où l'on trouve les bus pour Negombo. A la gare routière, il y a aussi des tuk-tuks si l'attente est trop longue.
Negombo n'est pas la ville de l'aéroport (il n'y a pas de ville d'aéroport) mais une station balnéaire proche. | | | À: Hotwaker · 14 décembre 2011 à 15:08 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 3 562 affichages · Partager Effectivement, c'est assez bien résumé, le sas d'acclimatation. Mais attention, on peut aussi y trouver des choses à faire, comme je le disais, du vélo dans les environs, le marché aux poissson, haut en couleurs et en odeurs... Un joli spectacle de voir les pêcheurs réparer leurs filets ou de sortir leurs barques. Ou encore en haut de Lewis Road, il y a un parc en bord de plage où les srilankais viennent manger le soir, se baigner et profiter du bord de mer. Quasi aucun touriste, des contacts sympas avec la population locale. Negombo n'est pas que la station à touriste en attente d'un vol ou débarquant de leur froide Europe.
Pour le pic, assurez-vous du beau temps, ceux qui l'ont fait dans le brouillard et le pluie pourront témoigner de l'enfer...
En descendant des montagnes vers la côet sud, il peut y avoir le parc de Uda Walawe (où vous verrez des éléphants en liberté) ou encore Yala près de Tissa, une réserve en bord de mer où de nombreux animaux peuvent être observés (éléphants, crocodiles, buffles, sangliers, paons, oiseaux, mangoustes, daims et si vous avez de la chance des léopards). L'entrée est assez chère et l'assurance de voir les animaux précités n'est pas garantie, c'est une réserve naturelle, pas un zoo.
Effectivement, il existe un pass qui englobe bon nombre de sites culturels, mais Dambulla par exemple n'y figure pas et est à payer à part. Ce pass est assez cher pour les Occidentaux, mais bon...
Pour avoir plus de détails, vous pouvez lire notre carnet de route, en cliquant ICI | | | À: Genevois · 14 décembre 2011 à 15:14 · Modifié le 14 déc. 2011 à 15:42 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 3 559 affichages · Partager J'ajoute aux choses à faire à Negombo une balade en bateau sur le canal hollandais désaffecté, à l'extrémité nord de Negombo. Ce canal est plein de charme, on y voit quantité d'oiseaux dont des martins-pêcheurs assez rares (voir photo de mon avatar), des perroquets, des varans d'eau. Moyennant quelques roupies, on peut assister à une démonstration de récolte de la sève de fleur de cocotier qui, distillée, donne l'arak, alcool national du Sri Lanka. Images attachées: Photo postée par le membre Lepiaf. Photo postée par le membre Lepiaf. Photo postée par le membre Lepiaf. Photo postée par le membre Lepiaf. | | | À: Genevois · 14 décembre 2011 à 15:16 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 3 540 affichages · Partager Ah oui, le chauffeur, j'oubliais. Je n'ai pas les coordonnées de Raja là sur le moment, donc je vous les envoie en MP ce soir ou demain. Pour les tarifs, pour 3 jours, je dirais qu'il faut compter dans les 60 USD/jour, inclus l'essence, le transport, le logement et les repas de Raja. Restent à votre charge votre logement, vos repas, les entrées des parcs.... | | | À: Lepiaf · 14 décembre 2011 à 15:21 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 3 539 affichages · Partager Excellent tuyau, je n'avais pas connu cette possibilité. Et comme tu le dis, les martins-pêcheurs du SL sont splendides, j'en ai vu de beaux specimens dans la région de Tissa. | | | À: Genevois · 14 décembre 2011 à 16:55 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 3 528 affichages · Partager Ah oui, le chauffeur, j'oubliais. Je n'ai pas les coordonnées de Raja là sur le moment, donc je vous les envoie en MP ce soir ou demain. Pour les tarifs, pour 3 jours, je dirais qu'il faut compter dans les 60 USD/jour, inclus l'essence, le transport, le logement et les repas de Raja. Restent à votre charge votre logement, vos repas, les entrées des parcs....
60 usd/jour : c'est un prix normal ou déjà négocier ?
Nous pensons passer nos 2 dernniers jours à Mirissa. quel est le moyen le plus simple pour rejoindre l'aéroport, notre vol est à 3h du mat ! bus train ou taxi ?
nous venons d'acheter nos billets d'avion, compagnie Emirates nice- colombo 730 euros par personne | | | À: Ditoute · 14 décembre 2011 à 17:11 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 3 523 affichages · Partager Je comprends mieux pour Negombo maintenant. Par contre, de la gare routière de l'aéroport, il y a des bus qui desservent Kandy directement, ou c'est incontournable de repasser par Negombo /ou Colombo ? Idéalement nous voudrions partir vers Pinnewala directement...que me conseillez-vous ? Bus - train en rejoignant Colombo ou taxi...ou chauffeur (c'est différent chauffeur/ guide et taxi au SL ?)
Merci d'avance, si c'est plus pratique je voudrais bien trouver un chauffeur qui nous amenent jusque Kandy en passant par l'orphelinat. | | | À: Hotwaker · 14 décembre 2011 à 17:14 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 3 523 affichages · Partager Je serai tenté de dire que c'est le prix normal pour un tour de 3 jours. Si tu "l'utilises" pour une plus longue durée, le prix redescend vers 50 USD. Mais avant de t'engager, "sonde" le marché sur ce forum. Je connais Raja, mais je n'ai pas la prétention de dire qu'il est meilleur ou moins cher que d'autres. Les retours le concernant sont positifs et vu que j'ai fait l'intermédiaire pour pas mal d'amis ou de voyageurs, sauf exception il est correct avec les gens que je lui envoie. Je précise que je ne touche aucune commission !!!!!!!!!! Si ce n'est une invitation dans sa famille lors de mon prochain voyage au SL !
Pour Mirissa, si votre vol est à 03h00, il faut être à l'aéroport vers minuit au plus tard. Je vous déconseille le train, car en cas de retard important ou de panne sur la voie unique (ça m'est arrivé) il n'est pas forcément possible de trouver un taxi en urgence si on se trouve en pleine nature. Le tuktuk non plus vu la distance. Reste le taxi ou le bus. Le taxi ira plus vite et vous pourrez prévoir un départ dans l'aprem. Le bus, moins cher, mais il faut prévoir aussi plus de marge.
Sinon solution intermédiaire, le train la veille pour Colombo, bus pour Negombo, dernière journée à Negombo et départ le soir pour l'aéroport en tuktuk (à peine 20-30 minutes).
Good price pour votre vol, surtout pour Emirates, excellente compagnie. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |