Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Ditoute · 12 décembre 2011 à 17:42 · 34 photos 61 messages · 8 participants · 6 860 affichages | | | | À: Ditoute · 16 décembre 2011 à 15:43 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 122 affichages · Partager Il reste toujours l'Ibis GH, voisine de Patini (quelques mètres de distance). Ce n'est pas forcément le luxe, mais l'environnement est tout aussi agréable. Très bons retours sur Tripadvisor.
Sinon le Palm Paradise à Goyambokka Beach, de l'autre côté de TAngalle. Env. 50-60 Euros le bungalow. Il paraît que c'est vraiment bien, cf leur site internet. | | | À: Genevois · 16 décembre 2011 à 16:09 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 116 affichages · Partager Merci, j'ai déjà envoyé un mail au palm paradise (c'est dingue comme les prix se sont envolés depuis 2009 !), pour les Sandy cabanas (je ne sais pas ce que ça vaut) et pour l'ibis je l'ai fait via leur site, mais pas sure que ça ait marché...
Vous n'auriez pas un mail perso pour l'ibis GH ?
me reste le rocky point vue dont je vais chercher le contact, et la dinu GH. Je croise les doigts !
je vous tiens au courant ;-) | | | À: Ditoute · 16 décembre 2011 à 16:12 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 114 affichages · Partager c'est bon j'ai l'accusé de réception pour ibis GH ! on verra bien la réponse. | | | À: Ditoute · 16 décembre 2011 à 17:21 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 110 affichages · Partager pour l'Ibis, vous pouvez toujours passer par les Patini et Séverine, le proprio de l'Ibis est son beau-frère...
Pour les prix, c'est le constat général. Avec la fin des hostilités entre Tamouls et Cinghalais, le Sri Lanka est redevenu une destination touristique recherchée, il n'y a qu'à voir les discussions sur VF... Une raison de plus pour se dépêcher de visiter ce magnifique pays, avant que les Tours Operator ne s'empare du pays et de ses infrastructures ! | | | À: Genevois · 16 décembre 2011 à 21:37 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 096 affichages · Partager désolé t'interférer à nouveau dans ce post  petite question : est ce que galle vaut une petite visite d'une aprés midi ? merci | | | À: Hotwaker · 17 décembre 2011 à 11:00 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 088 affichages · Partager Yes, Galle ne mérite pas de s'y arrêter 2 jours, mais une balade d'une aprem, ça doit la faire. | | | À: Ditoute · 17 décembre 2011 à 12:43 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 080 affichages · Partager Ayant séjourné à la fois aux Patinis et à l'Ibis, je confirme l'avis de Genevois. Les chambres de l'Ibis à l'étage sont très convenables, même si les capacités de rangement restent un peu spartiates au regard de celles des Patinis. Ranji y a peut-être remédié depuis février 2010. | | | À: Icare79 · 17 décembre 2011 à 12:48 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 076 affichages · Partager plus de chambre aux patinis, ni à l'ibis, ni au palm paradise....nos cherchons !!! il y a une possibilité à la french résidence (60E la nuit en 1/2 pension) | | | À: Ditoute · 17 décembre 2011 à 14:30 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 073 affichages · Partager une idée pour une bonne adresse à Mirissa dans les 25 euros ?
j'ai vu que la Rose blossom guesthouse a un bon retour mais impossible de trouver ses coordonnées? | | | À: Hotwaker · 17 décembre 2011 à 17:36 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 065 affichages · Partager Ben perso pour mes dates le Rose Blossom est à 40$ bed and breakfast... du coup j'hésite, c'est plus que ce que j'avais prévu pour mes nuitées plages... bref, voici leur mail: "Chanie Madanayaka" <roseblossom.mirissa@gmail.com> | | | À: Ditoute · 18 décembre 2011 à 9:27 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 050 affichages · Partager Incroyable ! Il y a deux ans à la même période, l'Ibis était quasi vide...
Et les prix aussi, cela a bien augmenté... | | | À: Ditoute · 18 décembre 2011 à 23:14 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 039 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis en avril durant 2 semaines au sri lanka, et votre programme me donne vraiment envie d'y retourner !
A Tangalle nous avons logé aux Palm paradise cabanas. Ce n'était vraiment pas donné par rapport aux précédentes chambres chez l'habitant, mais étant en couple, nous avions envie d'un joli cadre en bord de plage pour terminer notre séjour. Au final la nuit n'était pas donnée mais elle comprenait le petit déjeuner et le diner, ce qui a fait un total pas si excessif. Le cadre était vraiment joli, pile ce que nous recherchions : petite cabane dans un parc, avec accès sur la plage. Dodo bercé par le bruit des vagues :) Pas l'impression d'etre dans un tout inclus non plus...
J'ai cru lire qu'ils n'avaient plus de place ? Vous pouvez aussi tenter d'y faire un tour sur place. Certains voyageurs peuvent se desister. Nous avions ainsi pu prolonger notre séjour d'une nuit supplémentaire. Ou sinon j'espère que vous trouverez votre bonheur, nous avons vraiment adoré Tangalle, ses plages étant moins bondées que sur le reste de la cote.
Pour la suite, nous sommes aussi allés à Mirissa, tentés par toutes les photos de plages à palmiers que nous avions vu. Au final, nus avons été déçu. Nous avions passé un séjour à croiser très peu de touristes (nous avons passé plusieurs jours à Anuradhapura, et triangle culturel, et avons reussi à traverser les sites à vélo sans croiser trop de touristes qui privilégient les chauffeurs pour visiter les sites). Mirissa, c'était bien des plages paradisiaques, mais trop de touristes pour nous par rapport au reste de notre séjour. Par rapport à votre programme nous avions privilégié le triangle culturel (davantage ce qu'on aime nous en voyage), les plantations de thé + trajets en train magnifiques. Et 3 jours de plages. Nous n'avons pas fait l' adam's peak. j'avais peur de ne pas avoir la condition physique pour. Au final on a croisé des voyageurs qui ont vraiment été subjugués (à faire lors d'un prochain séjour donc !). Mais cela les a fatigué, je pense qu'il est préférable de se laisser 1,2 jours pour récupérer avant de réenchainer trop de marche derrière.
Pour le retour à l'aéroport nous avons opté pour un chauffeur. Le train étant trop risqué niveau retard, nous ne voulions pas perdre 1 ou 2 jours pour être sur de pouvoir prendre notre avion. En effet, durant notre séjour nous avons été confrontés au retard de train : matin à 7h "pas de train aujourd'hui, il a déraillé, on ne sait pas quand il y aura de nouveau des trains..." Et oui c'est ca aussi le sri lanka 
Je vous souhaite un très bon voyage ! | | | À: Henriettedum · 19 décembre 2011 à 17:58 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 024 affichages · Partager Pour le retour à l'aéroport nous avons opté pour un chauffeur. Le train étant trop risqué niveau retard, nous ne voulions pas perdre 1 ou 2 jours pour être sur de pouvoir prendre notre avion. En effet, durant notre séjour nous avons été confrontés au retard de train : matin à 7h "pas de train aujourd'hui, il a déraillé, on ne sait pas quand il y aura de nouveau des trains..." Et oui c'est ca aussi le sri lanka 
Je vous souhaite un très bon voyage !
merci pour toutes ces infos. si ce n'est pas indiscret, combien avez vous payé votre transfert de mirissa à l'aéroport ?
nous avons 3 jours à consacrés au triangle culturel. est ce suffisant ? où faut il faire des choix ?
merci | | | À: Genevois · 20 décembre 2011 à 10:40 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 012 affichages · Partager Voilà, maintenant que j'ai accès à mes photos. Martin-pêcheurs et autres beaux volatiles...
Sympa tes photos d'oiseaux, si j'ai tout suivi c'est dans la région de Tissa que tu les as vu ?
Je suis un fan des oiseaux et j'aimerais voir des martins pêcheurs ! | | | À: Mushu23 · 20 décembre 2011 à 10:48 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 006 affichages · Partager Effectivement, soit dans le parc de Yala, soit au bord du lac à proximité de Tissa. Si tu vas à Yala, il faut absolument prendre le temps la veille ou après la visite du parc d'aller voir les bords du lac de Tissa. Oiseaux, fleurs, etc... et quasi aucun touriste.
Ceci dit, tu vois des martins-pêcheurs dans pleins d'autres endroits.
je t'en remets une petite couche Images attachées: | | | À: Genevois · 20 décembre 2011 à 13:35 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 004 affichages · Partager Cool merci pour les infos (et les photos !)
Je compte passer par Yala et Tissa donc ça devrait le faire.
Une question pour Yala, est-ce que la jeep prend le temps de s'arrêter (et peut on en descendre ?) car les petits oiseaux vont être difficile à voir depuis une jeep.
Je peux te demander ce que tu utilises comme matos pour la photo ?
Merci | | | À: Mushu23 · 20 décembre 2011 à 13:51 · Modifié le 20 déc. 2011 à 14:30 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 001 affichages · Partager j'aimerais voir des martins pêcheurs !
On en voit partout, mais là où j'ai vu l'espèce rare dont j'ai fait mon avatar, c'est le long de la partie désaffectée du canal hollandais, au nord de Negombo. Le Sri Lanka est le pays d' Asie du sud-est où j'ai vu le plus d'animaux et de près. Même pas besoin d'aller dans les parcs nationaux, par exemple au sud d' Arugam Bay après Panama, il y a de grandes étendues sauvages à la lisière orientale du parc de Yala. Nous y avons vu quantités d'oiseaux dont un impressionnant envol de cigognes et d'ibis (voir ci-dessous), des mangoustes, des crocodiles et aussi des éléphants même si ce ne fut pas le cas pour nous (mais nous avons vu de très belles bouses fraîches  ).
Pour le matos, Nikon D90 avec un 18/200 de la même marque. Images attachées: Photo postée par le membre Lepiaf. Photo postée par le membre Lepiaf. Photo postée par le membre Lepiaf. Photo postée par le membre Lepiaf. | | | À: Mushu23 · 20 décembre 2011 à 14:16 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 996 affichages · Partager Oui, la Jeep prend ce temps. Par contre, descendre de la Jeep, cela dépendra de la faune autour et de la dangerosité des animaux à proximité. Idéalement, ce serait bien d'être seuls avec le chauffeur et le guide, mais tu paieras plus cher que si tu partages le véhicule avec d'autres touristes. M'enfin, même si c'est assez onéreux, ça vaut la peine quand même. Attention toutefois à une chose, Yala est une vaste réserve naturelle et pas un zoo. Donc il se peut que tu voies moins d'animaux que prévu.
Pour notre part, en 6 heures environ dans le parc, nos avons vu crocodiles, éléphants (dont une mère et son petit), mangoustes, buffles, daims et biches, sangliers, paons et autres oiseaux, il n'a manqué que les léopards qui n'ont pas daigné se montrer.
Maintenant, il est aussi vrai comme l'a dit LePiaf que tu vois souvent plein d'animaux hors des réserves, au bord des lacs et rivières, des lagunes ou dans la mangrove (notamment vers Tangalle).
Pour l'appareil, un Canon 500D avec un 18-200. Images attachées: | | | À: Genevois · 20 décembre 2011 à 14:26 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 996 affichages · Partager Ok merci pour vos réponses, je sens que je vais me régaler ! 
Je suis conscient que ce n'est pas un zoo, j'ai fait le Costa Rica et justement j'aime bien "tracker" les animaux avec mon appareil photo. J'ai également un 200mm que je trouve trop juste pour les oiseaux, je me débrouillerai qd meme avec. | | | À: Mushu23 · 20 décembre 2011 à 14:30 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 989 affichages · Partager Ca, pour te régaler, je pense que tu vas te régaler. Pour les animaux, la gentillesse et l'hospitalité de Srilankais, la beauté de l'île, bref, y'a de quoi faire...
Si tu cliques sur mon profil, tu peux lire notre carnet de route, si cela peut te servir. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |