Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Ditoute · 12 décembre 2011 à 17:42 · 34 photos 61 messages · 8 participants · 6 856 affichages | | | | À: Ditoute · 14 décembre 2011 à 17:20 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 090 affichages · Partager Un chauffeur sera quelqu'un que vous gardez plusieurs jours et qui vous conduit là où vous voulez en fonction de votre programme. Il a un coût fixe par jour, comprenant l'essence, votre transport, ses repas et son logement. Un taxi fait une simple course ou même une course plus compliquée, style de A à C en passant par B. A négocier avec lui avant d'entreprendre le trajet. Pour un trajet aéroport- Kandy en bus, j'imagine que oui, mais je ne l'ai pas testé. Negombo- Kandy, ça oui, 100 % sûr, il y a plusieurs bus par jour. Vous partez de la gare routière, vous repérez le bon bus, vous y montez et vous payez votre billet à l'intérieur. Attention, chaque siège occupé est payant. donc si vous prenez un siège avec votre sac, vous le paierez. Coût très faible et bus souvent bien pleins. Rencontre garanties ! Par contre, et vous l'avez déjà lu, les chauffeurs sont de vrais casse-cous ! Nous n'avons pas vu d'accident, par contre nous nous installions toujours à l'arrière ! | | | À: Genevois · 14 décembre 2011 à 17:32 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 087 affichages · Partager merci pour les infos. on a donc décider de rester la journée à négombo et partir le lendemain pour kandy. Pour le prix du chauffeur nous n'avions aucune idée du prix donc je vous présente mes excuses si mes propos vous ont semblé déplacer. | | | À: Hotwaker · 14 décembre 2011 à 17:49 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 076 affichages · Partager pas du tout, aucun souci, je ne l'avais pas pris comme cela. C'est juste normal de se renseigner. Les chauffeurs sont très nombreux au SL et il est juste normal de savoir comment cela fonctionne et de connaître un peu les retours de ceux qui en ont "utilisés" ou "employés" (je n'aime pas ces termes...). Je fais certes un peu de pub pour le jeune Raja qui est un garçon charmant et débrouillard, qui mérite sa chance. Mais j'encourage chacun à se renseigner avant.
Donc, aucun, mais alors aucun problème. Je vous trouve d'ailleurs très sympa sur ce forum !
Bonne idée de rester une journée à Negombo, de là, depuis la gare routière, il y a plusieurs bus pour Kandy. | | | À: Genevois · 14 décembre 2011 à 18:52 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 075 affichages · Partager Voilà, maintenant que j'ai accès à mes photos. Martin-pêcheurs et autres beaux volatiles... Images attachées: | | | À: Genevois · 14 décembre 2011 à 19:13 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 072 affichages · Partager Bonne idée de rester une journée à Negombo, de là, depuis la gare routière, il y a plusieurs bus pour Kandy.
j'ai vu qu'on pouvait rattraper le train pour kandy à mirigama : 30km de négombo. en fait, j'suis un peu un fan du train. j'ai tendance à toujours privilégier ce moyen de transport.
négombo en début de séjour, je suis convaincu. mais ça n'ennuie d'y revenir pour y passer la dernière journée avant de prendre l'avion. pour la fin du séjour, j'ai décidé de rester 2 jours à tangalle et 1 jour à mirissa et j'aurais préféré partir direct de mirissa pour l'aéroport.
j'ai du mal à cerner mon programme entre le pic d'adam et tangalle. il y a tellement de choses à faire que je m'y perd.
en tout cas merci pour votre aide. ce site sur les trains au sri lanka m'a beaucoup aidé httpgic.gov.lk/gic/index.php?option=com_findnearest&task=train | | | À: Hotwaker · 14 décembre 2011 à 19:24 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 070 affichages · Partager Si vous êtes fan des trains, vous ne serez pas déçu au SL. C'est toute une expérience, vu la vêtusté d'une part, et vu l'ambiance dans les wagons. Les familles voudront être prises en photo avec vous, les enfants vous colleront, les regards et les sourires seront nombreux.
Donc profitez et prenez le train chaque fois que vous pourrez !!! Bon les bus sont sympas aussi.
Depuis Mirissa, vous pourrez de toute façon rejoindre l'aéroport. C'est juste que le train peut présenter un plus grand risque que le taxi. Images attachées: | | | À: Genevois · 14 décembre 2011 à 20:03 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 065 affichages · Partager Si vous êtes fan des trains, vous ne serez pas déçu au SL. C'est toute une expérience, vu la vêtusté d'une part, et vu l'ambiance dans les wagons. Les familles voudront être prises en photo avec vous, les enfants vous colleront, les regards et les sourires seront nombreux.
Depuis Mirissa, vous pourrez de toute façon rejoindre l'aéroport. C'est juste que le train peut présenter un plus grand risque que le taxi.
dans chaque pays que nous avons visité, nous avons toujours pris le train : nous n'avons jamais été déçu. le bus s'est avéré parfois très bucolique mais c'était sympa aussi.
pour une idée, combien peut couter un taxi de mirissa à l'aéroport ? | | | À: Hotwaker · 15 décembre 2011 à 9:02 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 056 affichages · Partager Difficile à dire sans l'avoir expérimenté. A vue de nez, je pense que 50 USD sera un minimum. | | | À: Genevois · 15 décembre 2011 à 17:25 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 048 affichages · Partager ok merci c'est sur que le train + le bus s'est économique. nous passerons donc notre dernière journée à négombo. histoire de reprendre le train une derniere fois 
on a donc contacter votre ami Raja. il vient nous prendre à Négombo pour aller directement vers le triangle culturel ce qui nous évite de perdre du temps en allant d'abord à kandy.
On se demande combien de temps rester à kandy même : 1 journée ou 2 ? après, on va arranger la suite au fur et à mesure avec lui | | | À: Hotwaker · 15 décembre 2011 à 17:46 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 041 affichages · Partager Tablez sur 2. Rien que la visite du jardin botanique, ses magnifiques orchidées, ses amoureux au pied des arbres, ses chauves-souris, prend au moins 3 heures en marchant tranquille. Il y a ensuite le Buddha qui domine la ville, le Temple de la Dent, le tour du lac à pied, le marché, les balades aux alentours.... Tout près de la tour de l'horloge, dans une petite rue adjacente, il y a une fantastique boutique de thé, où on vous explique tout sur le processus et les sortes de thé disponibles.
Raja s'occupera bien de vous. Il va sans doute m'appeler pour me dire que vous l'avez contacté. | | | À: Genevois · 15 décembre 2011 à 18:07 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 034 affichages · Partager ok voici une ébauche de ce que nous avons prévu. en fait, on remet pas mal à raja
jour1 décollage de nice__ jour 2 samedi 28 janvier colombo at 8h00 bus to négombo __ jour 3 dimanche 29 janvier avec Raja dans le triangle __ jour 4 lundi 30 janvier avec Raja dans le triangle __ jour 5 mardi 31 janvier avec Raja dans le triangle return to kandy in the evening __ jour 6 mercredi 01 février Kandy__ jour 7 jeudi 02 février kandy and train Hatton - bus Dalhousie__ jour 8 vendredi 03 février Pic d'adam bus Hatton - train ella__ jour 9 samedi 04 février avec Raja et ses suggestions __ jour 10 dimanche 05 février avec Raja et ses suggestions __ jour 11 lundi 06 février avec Raja et ses suggestions
to Tangalle in the evening __ jour 12 mardi 07 février Tangalle beach __ jour 13 mercredi 08 février Tangalle beach __ jour 14 jeudi 09 février Mrrissa beach train and bus to négombo __ jour 15 vendredi 10 février Négombo,
airport at midnight __ jour 16 plane at 03h00 am | | | À: Ditoute · 15 décembre 2011 à 18:23 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 027 affichages · Partager on a pas parlé de la météo pendant ces périodes :
pour Ditoute : du 15 decembre à 31 décembre ?
et entre janvier et févier pour nous ?
est ce de bonne période ? le pic d'adam est il praticable à ces époques ?
merci. | | | À: Hotwaker · 15 décembre 2011 à 18:58 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 023 affichages · Partager J'ai "grimpé" Adam's Peak un 6 février. Et voici le résultat... Peut-être une question de chance. Mais nous n'avons quasi pas vu la pluie durant 3 semaines, sauf un jour ou deux dans la région de Colombo. Mais alors, belles gouttes... Sinon, parfois des nuages, de la brume, un peu frais dans les montagnes le soir. Images attachées: | | | À: Genevois · 15 décembre 2011 à 19:15 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 018 affichages · Partager C'est magnifique ! j'espère qu'il fera beau pour nous !!
merci pour toutes les précisions, et les infos, à Jules et à toi.
Les hôtes de la shangrilanka à Kandy m'ont proposé d'envoyer quelqu'un nous chercher à l'aéroport pour 6000rps. C'est un prix abusé ou c'est dans les tarifs ? je me demande ce qu'il est d'usage pour un trajet comme ça sur une journée pour une journée...si je peux faire une demande à un autre chauffeur ou c'est peine perdue ?!
Et à propos de soins ayurvédiques, j'ai vu qu'il y a une adresse pas mal à Ella, en avez vous tenté d'autres ?
Merci encore pour votre gentillesse | | | À: Ditoute · 15 décembre 2011 à 19:23 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 016 affichages · Partager J'aurais tendance à dire que c'est plus ou moins le prix... Depuis 2010, tout a augmenté avec la fin de la guerre et le retour du tourisme. Les GH, les taxis, les entrées de parc, bref tout.
A vous de voir si le ratio prix/distance/temps entre dans votre planning et votre budget. Parce qu'il y a toujours le train et le bus, bien moins cher.
Pour les soins, vous en trouverez un peu partout, mais il est dur de savoir à l'avance s'ils sont agréables et efficaces. Vu le prix demandé par rapport à l'Europe, de toute façon, vous ne risquerez pas grand chose...
Et pour Adam's peak, n'oubliez pas une fois en haut, si le soleil est là, d'aller sur le versant opposé au soleil. Vous y verrez un phénomène naturel incroyable : un triangle quasi parfait qui est l'ombre du pic... Beaucoup de gens n'y pensent pas et ratent ce spectacle. Image attachée: | | | À: Genevois · 15 décembre 2011 à 19:56 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 010 affichages · Partager pour Adam's peak, n'oubliez pas une fois en haut, si le soleil est là, d'aller sur le versant opposé au soleil. Vous y verrez un phénomène naturel incroyable : un triangle quasi parfait qui est l'ombre du pic... Beaucoup de gens n'y pensent pas et ratent ce spectacle.
merci | | | À: Genevois · 15 décembre 2011 à 20:34 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 006 affichages · Partager Impressionnant le triangle !
Ok, je pense prendre un chauffeur directement pour faire aéroport Kandy...vu la fatigue et la hâte qu'on aura de se poser...faire des changements et des attentes...les prochains jours ;-) Je vais juste essayer de regarder à droite à gauche pour les tarifs.
Au passage avez vous une bonne adresse pour un hôtel de "luxe" sur la côte sud/sud ouest pour une nuit à la fin de notre voyage ? | | | À: Ditoute · 15 décembre 2011 à 20:51 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 003 affichages · Partager Ah ça non, désolé, mais les endroits de "luxe" ne sont pas vraiment notre truc...
Nous avions fini notre périple sur la côte sud aux bungalows de Séverine (Patini Bungalows), pour nous c'était un luxe. Déjà au niveau confort, mais aussi tranquillité, environnement, etc... | | | À: Genevois · 16 décembre 2011 à 15:21 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 992 affichages · Partager Les patinis bungalows sont complets....je suis vraiment déçue !
Connaissez vous une autre adresse qui vaut le coup sur Tangalle ou environ (cote sud, au mieux sur la plage....)
Merci d'avance, je cherche mais je ne trouve pas grand chose à part des hôtels à + de 150e la nuit ! | | | À: Ditoute · 16 décembre 2011 à 15:34 Re: Itinéraire au Sri Lanka du 19 au 31 décembre 2011 Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 991 affichages · Partager J'avais noté deux adresses données sur VF (je n'y suis pas allé) : ROCKY POINT BEACH BUNGALOWS très bonne adresse, donne directement sur la crique, très joli cadre, personnel sympathique. et voyageforum.com/...ost=2427281;#2427281 | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |