Bonjour,
Louer une voiture avec chauffeur vous fera gagner du temps dans les transports entre vos différents points de chute. Votre chauffeur pourra vous amener dans des endroits où les transports publics ne s'arrêtent pas forcément, il pourra aussi vous ouvrir quelques portes en vous servant de traducteur. Il vous fera sans découvrir des endroits spécifiques.
Par contre, cela reste bien un chauffeur et pas un guide en tant que tel. Il est important de bien définir les prestations par mail ou téléphone avant votre départ, au niveau du prix et de votre programme, ce afin d'éviter toute mauvaise surprise sur place. Votre chauffeur pourra aussi vous conseiller sur votre itinéraire et vos visites, notamment si vos étapes sont trop longues (la moyenne de km parcourus est de 40/h...) sans que vous ne vous en rendiez compte.
Le désavantage est le fait que vous vous cloisonnez un peu dans une bulle, car on fait plein de rencontres dans les bus et train. Mais rien n'empêche d'allier les deux... Les transports publics sont faciles au
Sri Lanka, votre choix dépend donc de vos envies et de vos habitudes de voyage.
De nombreux membres de la communauté VoyageForum vont vous proposer un nom de chauffeur. J'en connais également un : Raja. Faites une recherche sur ce forum avec ce prénom, vous pourrez lire les nombreux commentaires à son sujet. Et si vous êtes intéressé, je peux faire l'intermédiaire, je l'ai en ligne de temps à autre, de même que vous fournir ses coordonnées (mail et portable).
En cliquant sur mon profil, un compte-rendu de voyage au SL en 2010. Cela date un peu, les prix ont changé, mais pas le pays, ses paysages et son ambiance !
Laurent