Bonjour à tous,
J'arrive le 16 mai à
Chengdu où je compte m'aventurer dans les zones tibétaines de la province du Sichuan, et ce via l'itinéraire (encore approximatif) suivant :
Chengdu - Kangding - Ganzi - Manigango - Dege - Litang -
Chengdu, d'où je prendrai un vol intérieur pour
Shangai où je finirai mon voyage (avion du retour).
Toutefois, étant donné la situation actuelle, je me demande si cette escapade va être possible. En effet, les zones Tibétaines du Sichuan sont encore interdites aux touristes à l'heure actuelle, et ne seront peut-être pas encore ouvertes lorsque j'arriverai en
Chine (sources :
kekexili.typepad.com/...n_the_tibetan_plate/
)
Je suis donc en train de réfléchir à des itinéraires alternatifs... Je recherche principalement des coins peu touristiques, avec des coins naturels intéressants.
J'avais pensé à deux alternatives possibles :
1) De
Chengdu, descendre dans le Yunnan, et visiter les classiques
gorges du saut du tigre,
Dali,
Lijiang,
Kunming, Zongdhian, Dequin, etc. Bien que je pense que les sites naturels soient spectaculaires dans cette région, j'ai vraiment peur que ce soit trop touristique.
2) A partir de
Chengdu, me rendre à
Chongqing et de là descendre le
fleuve Yangtze jusque Shashi (donc passage du barrage des 3 gorges) et ensuite continuer en suivant le fleuve (mais sur la terre ferme), en passant par
Wuhan, la montagne
Huang Shan (montagne jaune), et ensuite visiter
Shangai et ses alentours.
J'avoue que je suis un peu pris au dépourvu, car ça fait plusieurs moirs que je me prépare pour le Sichuan, et à un mois du départ je me rends compte que ce ne sera sans doute pas possible.
Je suis donc preneur de tous vos avis/conseils/idées qui pourront m'aider dans la préparation de mon itinéraire bis.
Un grand merci pour vos réponses !