Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis concernant l'itinéraire que j'ai prévu pour les 2 semaines de vacances de Noël. Pour info on est 2 adultes. On bouge pas mal au début et on se pose sur une île les derniers jours. Je voudrais prendre un vol
Paris -
Bangkok à l'aller et
Phuket -
Paris au retour ce qui évite retraversser le pays dans l'autre sens. Quelqu'un l'a déja fait ? Ca doit coûter plus cher qu'un
Paris -
Bangkok A/R. Surtout aux vacances de Noël -_-' On s'est donné un budget de 3000€ pour 2 tout compris. C'est réaliste ?
J1 : arrivée àBangkok
J2 & J3 :
Bangkok (Grand Palais,
Wat Phra Kaeo,
Wat Pho,
Wat Arun, Chao Praya, Parc Dusit)
Guest House envisagée : New Siam 1 GH (400 thb)
J4 : Train
Bangkok –Namtok, une voiture nous attend à la gare pour nous faire visiter les sites ducoin et nous déposer au Ganesha Park
J5 : Journée avecles éléphants au Ganesha Park
J6 : Bus Tong Pha Phum–
Kanchanaburi, visite de la ville
Guest House envisagée : VN GH (300-400 thb)
J7 :
Parc Erawan, bus pour
Bangkok, train de nuit pour
Surat Thani (19h30)
J8 : Bus pour KhaoSok, randonnée dans le parc, safari nocturne avec guide
Guest House envisagée : Green Mountain View (300 thb)
J9 : Journée sur lelac de
Khao Sok
J10 : Bus pourPhang-Nga (des infos ? car a priori pas de bus direct), bateau pour Koh Yao Noi (13h)
Guest House envisagée : Koh Yao Beach Bungalows (500 thb)
J11 : Tour de l’îleen vélo
J12 : Excursiondans la baie de Phang-Nga
J13 : Excursiondans le parc Than Bok Khorani
J14 : Bateau pourPhuket, vol de retour
Salut salut,
Je me permets de te répondre pour te donner quelques informations...
Pour commencer, il me semble que ton planning est bien chargé, je sais que tu pars que 14 jours et que tu aimerais voir le max pendant ce laps de temps, mais dit toi que peut-etre tu vas drôlement apprécier une ville et va peut-etre vouloir y rester plus longtemps. (Je pense à
Kanchanaburi par exemple)...
Sinon concernant la guesthouse VN à
Kanchanaburi, ça vaut vraiment le cout, j'y ai passé 3 nuits et je n'ai en aucun cas regretter mon choix... super bien placée, pas cher et c'est très accueillant. Les employées sont très sympathiques et te donnent pleins de conseils et louent également les scooter. Ils organisent une journée sympa au
parc d'Erawan justement et pour dire que je ne suis pas très "programmes organisés" j'ai bien apprécié me laisser guider une journée.
N'oublie pas d'aller voir le Big Tree à
Kanchanaburi, c'est juste magnifique... !
Pour le reste de ton itinéraire, je ne peux rien te dire, j'ai pas passé par ces villes...
Pour ton budget :
Pour ma part en
Thailande, voyant seule sac à dos, j'ai dépensé pour un mois 1000.--, en m'étant drôlement fait plaisir et en comptant 300.-- le brevet de plongée, et perdu des sous à bkk... Surtout que seule on dépense plus d'argent qu'a deux (surtout dans les guesthouse)...
Dépend du prix de ton billet d'avion mais je pense que c'est largement suffisant ton budget.
Je te souhaite de superbes vacances ;)
Christelle