Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Pgbclb · 28 mai 2007 à 22:16 21 messages · 9 participants · 3 605 affichages | | | | 28 mai 2007 à 22:16 Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager BONJOUR à tous, enfin les enfants ont grandi et nous nous decidons à repartir globe trotter. Bon ce sera encore un peu soft car nous emmenons notre petite puce de deux ans et quelques mois et deux grands de 10 et 12 ans. Nous partons avec la Royal Jordanian et tout ce que j'ai lu dans le forum m'a un peu refroidi... J'ai presqu'envie de changer de compagnie aerienne..??? Je l'ai déjà prise deux fois en 87 et 89... J'en ai pas un trop mauvais souvenir pourtant... Si certain d'entre vous on des choses à me dire a ce propos je suis preneuse. ensuite je vous lais quelques avis sur ce que nous avons prévu de faire. BKK 2 nuits pour se reposer et faire quelques visites. Les temples les klongs en barques et peut etre les barges royales.
Le nord pour 6 jours: Option 1 Chiang rai et descente par thaton jusqu'à Chiang mai avec voiture de loc Option 2 Chiang Mai directe et ballade autour de la ville et peut etre jusqu'à PAI avec voiture de location
Descente vers le Sud avion Chaing mai phuket direct
Phuket 4 jours J'ai souvenir de la baie de Pang nga en septembre qui était magique on avait loué un bateau pour nous seuls sans la foule très tot le matin... peut etre pourrez vous me dire si c'est une bonne idée. J'ai lu pas mal de chose sur le coin pendant la mousson perso j'ai toujours eu un temps très correct y compris à Phi Phi. D'ailleurs peut etre est ce mieux de penser aller direct à Phi Phi. ou Khao Sok?
Enfin on finit a samui et phagan pour - jours.
Merci de me dire si ca vous semble pas mal et pas trop roots avec une petite pépette de deux ans. | | | À: Pgbclb · 29 mai 2007 à 8:21 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Pas trop roots ? ton parcours est sur l'autoroute touristique, donc pas d'inquiétude à ce sujet.
Phi Phi, laisse tomber, l'île a vraiment perdu tout son charme.
Si vous louez une voiture à Chiang Maï, c'est dommage de vous arrêter à Paï, continuez donc jusqu'à Mae Hon Son.
Se reposer à Bangkok à l'arrivée, mouais. Pourquoi ne pas repartir tout de suite par un vol intérieur low-cost et vous reposer dans une ville moins gigantesque et bruyante que la capitale et garder Bangkok pour la fin ? C'est curieux, la plupart des gens commencent par Bangkok, vont dans le nord et terminent par la plage. Personnellement, je préfère l'inverse, me reposer à l'arrivée au bord de la mer, puis aller me promener à l'intérieur.
Quant à la Jordanian, ne t'inquiète pas trop, vous arriverez entiers. A part les compagnies nationales Thaï Airways et Air France qui ont des vols directs, il n'y a pas grande différences entre les autres compagnies. Les avions sont pleins et la place réduite. | | | À: Lepiaf · 29 mai 2007 à 12:54 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager merci de ta réponse Pour les autres villes sukkhotai? ou d'autre dans la plaine centrale, que me conseillerais tu? Chiang rai? et descendre vers chiang mai tranquille? j'aimerai bien qu'on se pose dans un chouette endroit pour quelques jours et qu'on puisse faire du vélo par exemple. Marcher avec la petite c'est pas possible, trop petite pour marcher toute seule et trop lourde pour la mettre sur nos épaules. merci si tu as des tuyaux y compris en hébergement. Et la Royal, pas trop de retard à la correspondance. La première fois que je l'avais prise on avait raté le vol Amman BKK et on avait du rester bloquer 3 jours à Ammam...
Merci pour tout | | | À: Pgbclb · 29 mai 2007 à 13:11 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager Un endroit tranquille ? Mais il y en a plein. Pourquoi pas Nan au sud-est de Chang Raï, la région est superbe. Ou alors plus loin le long du Mékong entre Chiang Khan et Nong Khai.
Concernant l'hébergement, je ne donne pas souvent de noms, cela change très vite et on trouve de quoi se loger partout, le mieux est de voir sur place. Souvent aussi, on croise des voyageurs avec qui on échange de bonnes adresses bien "fraîches". C'est comme cela que nous procédons, nous ne réservons que la première nuit pour être tranquilles à l'arrivée.
Bloqués 3 jours, c'est heureusement très rare, vous ne seriez vraiment pas chanceux si cela se reproduisait. | | | À: Pgbclb · 29 mai 2007 à 13:44 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Nous sommes partis 15 jours en Thailande en avril derniier. Nous avons voyagés avec Royal Jordanian. Ayant lu beaucoup de commentaires sur cette compagnie, nous n'étions pas très rassurés de notre choix. Finalement pas trop de regret, bien que si c'est à refaire nous prendrons une autre compagnie, probablement Ethiad (les escales étant plus courtes et les heures de vol mieux réparties).
Pour Royal donc, en général je dirai que c'est une bonne compagnie avec des avions récents, en vol tout bien, repas, films (écran individuel), comfort. Habitant en Suisse, nous avons fait Genève- Amman- Bangkok. Ce que nous n'avons pas aimés c'est que nous étions sur un vol de transit, c'est-à-dire que l'avion a fait Amman- Genève- Zurich- Amman. L'avion était donc déjà bien rempli quand nous avons embarqué et ceci à causé quelques soucis, mais je passerai les détails. Arrivés à Amman, nous avions 5 heures d'attente, mais bien que l'aéroport soit petit et pas vraiment attractif, les heures se sont vite écoulées.
Pour le retour, nous avions 8 heures d'attente, mais la compagnie met à notre disposition une chambre d'hôtel. Un bus navette nous amène à l'hôtel, ce n'est pas du grand luxe, salle de bain pas très propre, mais ça permet de nous reposer un peu plus comfortablement que sur un siège d'aéroport. La réception s'occupe de nous réveiller et après un petit-déjeuner, nous repartons avec le bus navette à l'aéroport. Tout s'est bien déroulé et nous n'avons eu aucun problème au retour, si ce n'est que l'avion a refait un transit par Zurich avant d'arriver à Genève. Nous n'étions pas au courant de cette variante, mais le détour n'a durer que 45 minutes. Personnel à bord très sympathique.
Ne t'inquiète donc pas trop, je pense que pour le prix payé, il est difficile d'avoir mieux. | | | À: Pgbclb · 29 mai 2007 à 14:02 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager mon conseil
filer de suite à l'arrivée à ChiangRai en avion (quitte a aller au nord, autant aller à ChiangRai et si vous n'avez pas trop de temsp autant privilégier ChiangRai) se balader dans le coin avec chauffeur et guide (notamment maesaong santikiree) la route Thaton ChiangMai = zero interet (thaton encore moins !) la meilleure route c'est ChiangRai arrivée Lampang (tres sympa 250 KM environ) puis route Lampang Sukhothai 250 KM environ (via SiSatchanalai et Sangaloke avec pleins de chose a voir en route) ca fait 2x 250 km bien équilibrés visite lendemain de Sukhothaipuis avion pour Bangkok (ou le train !) (aucun interet à faire les 450 km de route entre Sukhothai et Bangkok, quand on a un temsp limité et des gamins dans la voiture : "plaine centrale")
(conseil au passage prendre un mini-van avec chauffeur a ChiangMai - par expérience, ca revient moins cher, d'autant que tu n'as pas a payer le retour de la voiture) et c'est bien plus plaisant et et sécurisant
ensuite Bangkok (essayer de trouver une villa au bord de l'eau pour 2 jours du coté d'ampawa, éventuellement pousser jusqu'à Kanchana)
puis le sud
amicalement cmforum@loxinfo.co.th
PS: je maintiens que sur certaines destinations comme ChiangRai chauffeur et guide sont d'un réel interet | | | À: Lola10 · 29 mai 2007 à 14:59 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP je crois que notre avion est direct paris amman et juste 1h50 d'attente a l'aller. Donc si il est à l'heure ce devrait etre pas trop mal. Par contre au retour ce sera comme vous 8 heures d'attente donc il nous donnerons une chambre je suppose. | | | À: Lukmee · 29 mai 2007 à 15:03 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager ca me plait beaucoup ton nidée de parcours As tu des adresses pour dormir? Et une pour la location de voiture avec chauffeur? Ils parlent anglais? et le prix as tu une idée?
Peux tu me donner des renseignements sur le Sud. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller à Phuket. Je pensais qu'il y avais quand meme pas mal de chose à faire en particulier la bais de Phang gna en bateau? Ou bien aller directement sur salui et les autres iles?
merci de tous tes renseignements qui sont très interressants? | | | À: Pgbclb · 29 mai 2007 à 15:39 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager En principe, oui.
Ayant pris nos billets par une agence de voyages, nous avions dans nos documents un "voucher" que nous avons donné au guichet des transit à Amman et en échange ils nous ont donné un bon vert.
D'après une forumiste française, elle avait pris son billet directement sur internet et n'avait donc pas de voucher, mais arrivé à Amman, elle a directement reçu son bon vert pour le transfert à l'hôtel.
Une fois à l'hôtel, tu peux sans autre aller dans la chambre qui te sera attribuée à la réception et pas de soucis pour le réveil, ton téléphone sonnera quelques heures avant le départ, vous aurez largement le temps de vous préparer et de prendre le petit-déjeûner avant de partir pour l'aéroport. Tout est très bien organisé.
En espérant que tout se passe bien, je vous souhaite avec un peu d'avance un bon voyage. | | | À: Lukmee · 29 mai 2007 à 16:23 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Je dois également partir un mois avec mon fils (9 ans) en Thailande cet été, je me demandais s'il valait mieux louer une voiture de location sur place, utiliser les transports en commun, ou prendre un voiture avec guide (coût ?). Avez vous un avis là-dessus ?
D'avance merci pour votre réponse | | | À: Pgbclb · 30 mai 2007 à 8:49 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager La baie de Phnanga est vraiment magique, mais a la bonne saison (novembre mars) l'été la destination c'est KohSamui (tres tres touristique, mais quand meme encore fréquentable !)) et pour les plongeurs évidemment KohTao
si l'on veut tester quelques coins encore peu fréquentés par les toutous, c'est la cote entre Prachuap et Chumphonvraiment la thailande comme il y a 50 ans ; les petits ports de peche ou l'on voit encore des chantiers navals ou ils construisent avec des chevilles,.. les élevages de crevettes, la mangrove,.. par contre pour la plongée, il vaut mieux prendre le ferry de la cote pour KohTao | | | À: Pgbclb · 6 juin 2007 à 13:01 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager bonjour notre point commun vous avez voyagé en couple avant vos enfants et vous avez toujours envie de partir mais en famille same same pour nous. juste une remarque le climat n'est pas super en thailande en juillet aout c'est super à partir octobre par contre pour l' indonésie c'est le bon moment. salut sandrynne | | | À: Pgbclb · 18 juin 2007 à 17:44 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager je serai à chiang mai avec ma fille de 12 ans du 20/07 au 9/08, j'ai un super plan guest house à 60km de c mai, dans la montagne, perdu dans des petits villages de paysans montagnards, super génial pour se mettre au verts avec des enfants, je connais beaucoup de gens là haut, et je peux vous introduire, ci joint une petite famille lahus du cru... | | | À: Agathezepowe · 18 juillet 2007 à 22:50 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager  bonsoir, je viens de m'inscrire sur le forum, nous partons en août (eh oui...!) q4/5 jours a Bangkok, puis Chang Mai et ses environs 5/6 jours et Ko Samui et ses iles avec 2 enfants de 7 et 10 ans; ton adresse près de Chang Mai m'interesse fortement car j'aimerais passer 2 jours a Chang Mai et partir nous reposer et crapahuter dans la nature pendant 3/4 jours : penses tu que c'est assez long pour visiter, marcher et se détendre? merci pour ta réponse Marate | | | À: Marat · 18 juillet 2007 à 23:37 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager salut! je pars vendredi matin pour bgkk, je peux t'envoyer des infos sur mon lodge montagnard, mais ce serait mieux en mail car je n'arrive toujours pas à réduire mes photos pour les inclure dans le forum, donc, fais vite si ça te branche, envoie moi une adresse mail en message privé. je vais rester connectée encore un peu, et puis demain matin. a+! agathe | | | À: Agathezepowe · 19 juillet 2007 à 8:56 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Je t'envoie mon adresse e-mail : marat.l@club-internet.fr merci si tu peux me communiquer l'adresse, nous n'y serions que vers le 8 ou 9 donc on va se croiser... a plus marate | | | À: Marat · 19 juillet 2007 à 11:27 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager ok, je t'envoie ça dans la journée... have a nice trip!! | | | À: Agathezepowe · 19 juillet 2007 à 20:07 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Bonjour,
Ns partons aussi en Thailande avec nos 3 enfants (5, 7, 9 ans) les 15 premiers jours d'aout. Nous pensons être à Chiang Mai vers le 2 aout au soir. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton plan guest house et ce qu'il y a faire autour pour les enfants... merci ! | | | À: Marat · 19 juillet 2007 à 20:23 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Nous partons aussi avec nos 3 enfants (5, 7 et 9 ans) les premiers jours d'aout. Nous avons choisi le même parcours Bkg, C Mai et Ko samui... Comment te déplaces-tu sur place (bus? train? voiture? avions?) merci ! | | | À: Jls98 · 19 juillet 2007 à 22:08 Re: Itinéraire pour la Thaïlande avec des enfants en août 2007 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager je transmets à marat, je pars demain matin, mais j'irai au cyber du 21 au 09/08. après, la brousse!! contacte là!!
bon voyage! on peut se voir à ch mai, j'y serai surement le 3 et 4, j'ai un rencart en ville! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |