Pour la rando, c'est folie...d'autant plus avec la recrudescence de cas de dengue en saison des pluies. +++ cette année !
Pourriez-vous expliciter ce point de vue? Le principal foyer de dengue est l'humain. C'est donc dans les zones les plus peuplées que l'épidémie est la plus forte.
vous lirez comment les panneaux à kanchana???
-
Kanchanaburi n'est pas dans le Nord.
-90% des panneaux sont en alphabet romain, ça ne pose aucun problème dans le pays. -L'essentiel des spots touristiques est largement fléché.
-De nos jours, les touristes sont nombreux à circuler avec un GPS intégré dans leur mobile.
-Je voyage toujours en
Thaïlande en juillet et août. Si la météo peut être en effet très chargée, ça n'empêche pas de se déplacer, tout du moins sur les grands axes du pays, voire le réseau secondaire. Je ne conseillerais peut-être pas à un voyageur de circuler sur des routes de montagne ou le réseau tertiaire. Conseils:
-louer un véhicule qu'on est certain de maîtriser.
-surveiller la météo.
-adapter en conséquence son itinéraire. Quand la mousson est bien installée, c'est inutile d'escompter une amélioration durable pendant plusieurs jours.
-rouler sur "l'autoroute touristique" (pas de danger incontournable).
Par contre, je vous rejoins sur la
nécessité impérative d'étudier les pratiques de conduite locales. Et de ne pas suivre les plus dangereuses, évidemment.