Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? CSouris · 23 novembre 2010 à 9:12 20 messages · 8 participants · 3 680 affichages | | | | 23 novembre 2010 à 9:12 Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 1 de 20 · 3 611 affichages · Partager bonjour, nous avons le projet de partir en thailande avec nos garcons (11 et 13 ans) en août 2011 (3à4 semaines). Mon mari et moi avons déjà visité Pukhet, Koh Lanta, koh Pi PI. Nous souhaitons découvrir l'intérieur du pays et garder au moins une semaine pour les plages.Que nous conseillez-vous comme itinéraire ? Est-il nécessaire de tout réserver de Paris, ou pouvons-nous prendre uniquement les billets (ce que nous avions fait la dernière fois) ? Quant au climat, n'est-ce pas trop risqué ? Merci beaucoup pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CSouris · 23 novembre 2010 à 10:23 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 2 de 20 · 3 599 affichages · Partager salut pas vraiment besoin de réserver en août en thailande, cela permet plus de souplesses dans les déplacement, (aillant 2 singes également je prend toujours et partout hôtel avec piscine, non pour leur bien mais le mien 
,) a c'est âge la, je dirais, pour papa et maman des temples, pour les enfants, biberonner des bébé tigres, (siracha), se balader a dos de babar (kanchanburi visiter la jungle profonde ( kao sok), voir des dauphins de rivière, et même de baigner avec flipper (en captivité) et bien sur le panda de cm, et les varans de lumpinie BKK (c'est gratuit..) | | | À: CSouris · 23 novembre 2010 à 11:02 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 3 de 20 · 3 589 affichages · Partager ( aillant 2 singes également je prend toujours et partout hôtel avec piscine, non pour leur bien mais le mien 
,) a c'est âge la, je dirais, pour papa et maman des temples, pour les enfants, biberonner des bébé tigres, (siracha), se balader a dos de babar (kanchanburi visiter la jungle profonde (kao sok), voir des dauphins de rivière, et même de baigner avec flipper (en captivité) et bien sur le panda de cm, et les varans de lumpinie BKK (c'est
 je me demande s il ne serait pas mieux de rester en france et visiter un zoo ou parc animaux!!!! quel tristesse de visiter aussi un parc ou on a tué des gens dernierement. | | | À: CSouris · 23 novembre 2010 à 14:41 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 4 de 20 · 3 559 affichages · Partager Bonjour, Les classiques : Kanchanaburi, (peut etre visionner le film en famille avant de partir) le pont de la rivière Kwai, le musée devaient intéresser les jeunes également, les cascades d' Erawan aussi surtout avec un petit plongeon parmi les poissons. Ayuthaya et ses temples, pas trop longtemps pour ne pas faire d'over dose. Monter ensuite au nord sur Chiang Mai et Chiang Rai, il y a plein de choses à voir et à faire. Je pense qu'à l'age de ses jeunes, un trek devrait leur plaire. Sur Chiang Mai, la visite des fermes : éléphants, papillons, orchidées, serpents devrait les intéresser aussi. Pour les iles, il y a l'embarras du choix, mais personnellement je ne suis pas trop plage, alors je laisse la charge de te conseiller à quelqu'un de plus compétent que moi. Pour les réservations je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver et ça te laisse de la souplesse pour ton voyage. Pour le climat, je n'y suis jamais allé à cette époque, mais je pense que ça doit etre chaud et pluvieux. N'oublie pas les protections pour les sacs et l'appareil photo. à bientot, JP | | | À: CSouris · 23 novembre 2010 à 19:56 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 5 de 20 · 3 533 affichages · Partager Bonjour, nous avons passé un mois cet été en Thaïlande avec nos trois enfants, 9ans, 14 et 16 ans. Ils ont adoré, nous avons logé dans des GH avec piscine la plupart du temps et nous avons apprécié car il fait chaud. Nous n'avons pas été gêné par la pluie, elle arrive souvent en fin de journée et ne dure pas très longtemps... sauf à Mae Salong où l'orage, la coupure d'électricité prolongée et le brouillard qui ensuite s'est abattu sur la montagne, nous ont fait racourcir notre séjour dans ce superbe endroit... Avant de partir, les enfants n'imaginaient pas ce voyage sans la plage... en revenant nos deux ainés nous ont avoués qu'ils auraient préféré que l'on continue à visiter des parcs... Ce qui est superbe c'est que le voyage a été très varié (je précise que dans notre cas nous n'avions jamais mis les pieds en asie) Nous avons commencé un petit blog qui malheureusement est loin d'être fini, mas peut vous donner une petite idée de ce que l'on a pu faire. | | | À: Damalisque · 23 novembre 2010 à 21:06 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 6 de 20 · 3 524 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais étudier toutes ces informations qui nous seront bien utiles. Aviez-vous réservé votre voyage (hôtels, déplacements...) en amont ou sur place ? Encore merci Slts | | | À: Damalisque · 23 novembre 2010 à 21:14 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 7 de 20 · 3 522 affichages · Partager Nous avons commencé un petit blog qui malheureusement est loin d'être fini, mas peut vous donner une petite idée de ce que l'on a pu faire.
Je viens d'y jeter un oeil  Soyez donc pas si modeste, votre blog est deja pas mal et fourmille d'infos intéressantes et utiles, joli voyage, bonne organisation, bravo | | | À: Boumbastic · 23 novembre 2010 à 21:31 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 8 de 20 · 3 515 affichages · Partager Soyez donc pas si modeste, votre blog est deja pas mal et fourmille d'infos intéressantes et utiles
Merci Boumbastic, c'est exactement le genre d'encouragements qu'il me faut pour le terminer, car il reste encore toute la région de Kantchanaburi à détailler, puis notre descente vers le sud avec ds fabuleux temps forts comme le train dans le marché ou la baie du citron... Mais malheureusement c'est après le temps que l'on cours ! Amitiés | | | À: CSouris · 23 novembre 2010 à 21:45 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 9 de 20 · 3 509 affichages · Partager Aviez-vous réservé votre voyage (hôtels, déplacements...)
Nous avions réservé l'hôtel pour les premiers jours à Bkk, les vols intérieurs, qques autres hôtels et la voiture de location. Je pense qu'il aurait été très simple de réserver sur place, lorsque nous y étions, l'offre dépassait de loin la demande. Sauf que...nous avons profité de promos sur Air Asia (en surveillant un peu), un peu plus tard, en surveillant les sites d'hôtels à prix cassé un des endroits que j'envisageais à Chiang Maï a baissé ses prix de façon conséquente... Pour le reste j'avais sélectionné deux trois adresses dans les guides (ou en les retrouvant dans plusieurs posts... si tu lis qques messages tu trouveras vite des gens qui voyagent avec un état d'esprit proche du tien et tu pourras t'inspirer de leurs choix). Il y a toujours eu de la place. Il y a aussi les hasard des rencontres, c'est les vacances, on a le temps et on échange, sur tout, et les bonnes adresses font parties de ces échanges. Je te souhaite une bonne préparation, moi j'adore cette période... | | | À: CSouris · 23 novembre 2010 à 21:51 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 10 de 20 · 3 504 affichages · Partager Les 2 points forts de notre voyage cet été avec nos 3 enfants: le ganesha park dans la région de Kanchanaburi (à réserver) et la jungle à Kao Yai avec les guides de la greenleaf. Bangkok a aussi beaucoup plu aux enfants : ballade sur les klongs, pot en haut de la tour Bayoke, le MBK et ses jeux vidéos en haut, le parc aquatique (Siam Park City), la croisière sur le Loy Nava. Quant à la mer, nous sommes allés sur Ko Tao mais je conseillerais plutôt Phan Gan d'après les échos et faire une excursion d'une journée autour de Tao pour le snorkeling et voir les requins à Sharp Bay. La ballade à vélo à Sukkhotai est superbe aussi. Bons préparatifs! | | | À: Damalisque · 23 novembre 2010 à 21:51 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 11 de 20 · 3 405 affichages · Partager merci pour tt. J'ai regardé ton blog, c'est passionnant et ça donne envie de voyager. Je vais m'en inspirer pour organiser notre voyage. Mais, dis-moi, vous n'avez pas arrêté ! les enfants ont bien suivi, pas trop lasses de passer de sites en sites ? c'est un peu ce qui me fait peur ! C'était pas trop difficile de conduire ? à bientôt | | | À: Taq · 23 novembre 2010 à 22:03 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 12 de 20 · 3 402 affichages · Partager merci pour ces infos. Et le temps, c'était comment ? beaucoup de pluies ? | | | À: CSouris · 24 novembre 2010 à 9:05 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 13 de 20 · 3 385 affichages · Partager Chaud d'où l'intérêt d'avoir une piscine là où il n'y a pas la mer.De la pluie, on en a eu à Chiang Mai (une journée et les autres jours averses) et à Ko Tao en soirée. | | | À: CSouris · 24 novembre 2010 à 18:56 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 14 de 20 · 3 362 affichages · Partager les enfants ont bien suivi, pas trop lasses de passer de sites en sites ?
Oh non, les enfants c'est infatigable, ça n'arrête jamais et en Thaïlande tout est tellement différent de ce qu'ils connaissaient... je crois qu'ils ont été émerveillé ! La conduite, il faudrait demander à mon mari !!! Mais je n'ai pas trouvé ça difficile, sur presque tout le séjour... je mettrais un petit bémol sur les quelques jours à Phuket où il y a énormément de voiture de loc qui circulent, des motos... | | | À: Damalisque · 24 novembre 2010 à 21:31 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 15 de 20 · 3 354 affichages · Partager c vrai ils sont infatigables ! je pense que ça plaira aussi à mes enfants ! en tout cas ça donne envie et ça fait rêver ! et pour vous, la prochaine destination ? car je vois que vous aimez ça ! | | | À: CSouris · 24 novembre 2010 à 21:48 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 16 de 20 · 3 348 affichages · Partager Je guette des prix vers le Mexique... pour l'instant c'est encore trop cher... ça ne m'a pas empêchée d'essayer de repartir en Asie dans la nuit de dimanche à lundi mais pour 5 personnes, Air Asia ne m'a pas proposé les super deals annoncés... bravo à tous ceux qui ont réussi ! Et si rien ne vient, la Scandinavie nous fait aussi envie, et pour ça pas de billets d'avion... y-a qu'à rouler Et là je ne te parle que des envie des parents ! Notre grande fille veut que l'on aille au Vietnam et au Japon, notre moyen voudrait New-York ou l' Australie et le petit dernier veut retourner en Afrique du sud car selon lui on a pas tout vu ! Tu vois ça laisse ouvert le champ des possibles ! | | | À: Damalisque · 24 novembre 2010 à 22:01 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 17 de 20 · 3 343 affichages · Partager je vois que toute la famille est motivée. Je comprends aussi l'envie du plus jeune pour l'Afrique, ça doit être sympa pour les enfants. C'est ce qu'on voulait faire il y a 2 ans, un safari en Afrique, mais les vaccins pour les enfants m'ont fait changer d'avis. nous sommes allés à l'Ile Maurice, c'était aussi super et les enfants ont adoré. Concernant les billets, j'ai commencé à regarder pour Bangkok, c'est un budget ! tu crois qu'il vaut mieux attendre, est ce qu'il y a une période plus intéressante ? | | | À: Damalisque · 24 novembre 2010 à 22:09 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 18 de 20 · 3 341 affichages · Partager le petit dernier veut retourner en Afrique du sud car selon lui on a pas tout vu !
C'est marrant ca me rappelle quelque chose  ...ha oui, c'est aussi ce qu'avait dit l'équipe de France de foot cet été    | | | À: Boumbastic · 25 novembre 2010 à 19:49 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 19 de 20 · 3 305 affichages · Partager Et ben nous on a rien suivi de cette débâcle... on était en Thaïlande et pas de télé ça fait du bien... | | | À: Damalisque · 1 mai 2011 à 15:11 Re: Itinéraire de trois à quatre semaines en août en Thaïlande avec des enfants? Message 20 de 20 · 2 878 affichages · Partager bjr, je passais par la et me suis arrété sur le blog il est trés réussi et sert je compte partir avec ma femme et mes 2 enfants 5 et 20 mois avez des petits tuyaux je compte passer par bangkok, krabi, lanta, pipi, (yao noy) mais j'hésite avec phuket. enfin j'y serai 21 jours merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |