|  |  |
 | | | | Itinéraire en Thaïlande fin juillet-début août en famille avec trois enfants? Ldflows · 1 mai 2013 à 12:56 15 messages · 10 participants · 3 704 affichages | | | | 1 mai 2013 à 12:56 Itinéraire en Thaïlande fin juillet-début août en famille avec trois enfants? Message 1 de 15 · 3 403 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes un couple avec une famille avec 3 enfants de 12, 9 et 6 ans. Voici le programme auquel nous pensons: BANGKOK DU 23 AU 27/07 TRAIN/BUS POUR AYUTHAYA LE 28/07 MATIN TRAIN/BUS POUR CHANG MAI LE 28/07 SOIR CHANGMAI DU 29 AU 01/08 AVION POUR KRABI LE 02/08 Visite des iles entre le 03 et le 06 RETOUR AVION BKK LE 07/08
Je m'adresse a vous pour me nourrir de vos conseils et savoir ce que vous pensez de ce trajet et je voudrais savoir une fois que nous serons a krabi: - Ou sejourner à krabi pour etre au bord de l'eau? - Quels iles me conseillez vous de faire en 4 jours et celle ou cela vaut le coup de dormir entre koh phi phi, koh lanta,..etc...?
Nous recherchons a pouvoir profiter de belles plages, en evitant un peu les pieges a touristes et les endroits trop priser.
Dites moi ce que vous en pensez.
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ldflows · 1 mai 2013 à 13:09 Re: Itinéraire en Thaïlande fin juillet-début août en famille avec trois enfants? Message 2 de 15 · 3 390 affichages · Partager Bonjour,
En théorie, pour les îles du sud, climat plus favorable à l'est  . | | | À: Ldflows · 1 mai 2013 à 14:05 Re: Itinéraire en Thaïlande fin juillet-début août en famille avec trois enfants? Message 3 de 15 · 3 325 affichages · Partager Plusieurs remarques : - si c'est un premier séjour, ce n'est peut être pas nécessaire de monter jusqu'à Chiang Mai pour si peu de temps. Vous pouvez vous focaliser sur des coins comme AYUTHAYA et KANCHANABURI. Ce sera déjà très bien (montagne - elephants - chutes d'eau -...) - Krabi en juillet, c'est risqué. Misez plutôt sur ko Samui et Ko Phangam.
Bon sejour et exploitez bien les post de VF, vous trouverez votre bonheur | | | À: Ldflows · 1 mai 2013 à 19:26 Re: Itinéraire en Thaïlande fin juillet-début août en famille avec trois enfants? Message 4 de 15 · 3 288 affichages · Partager Bonsoir
Ils ont de la chance ces petits!
Il est vrai qu' il n'est pas conseillé de faire la côte ouest en juillet/aout.Mais certains te diront qu' ils n'ont pas eut trop de pluies pendant cette période...Perso je jouerais la sécurité ne serait ce pour les gosses. De même je choisirai soit Chiang Mai ou soit Ayuthaya. Un dernier conseil : mieux vaut faire BKK à la fin pour profiter de faire le plein dans les centres commerciaux.
Bonne préparation: c' est déja le début des vacances!
Bruno | | | À: Brunoc2419 · 2 mai 2013 à 0:05 Re: Itinéraire en Thaïlande fin juillet-début août en famille avec trois enfants? Message 5 de 15 · 3 268 affichages · Partager Merci pour tous vos commentaires précieux.
On va donc effectivement zapper chang mai pour se concentrer sur ayuthaya+ kanchanaburi. Je pense que ca fera moins de fatigue.
Mais doit-on repasser par bangkok a chaque fois? Je ne vois pas de solution pour enchainer les 2 villes?
Et ensuite on va descendre sur surat tank pour Ko samui et ko pha ngan.
Qu'en pensez-vous? | | | À: Ldflows · 2 mai 2013 à 16:52 Re: Itinéraire en Thaïlande fin juillet-début août en famille avec trois enfants? Message 6 de 15 · 3 236 affichages · Partager Pour aller de Kanchanaburi à Ayuthaya en bus ou en train, il te faut effectivement repasser par Bangkok. Idem que les autres, privilégie Ko Tao et Ko Phangan à cette période plutôt que les îles côté mer Andaman... | | | À: Ldflows · 8 mai 2013 à 21:26 Re: Itinéraire en Thaïlande fin juillet-début août en famille avec trois enfants? Message 8 de 15 · 3 143 affichages · Partager Bonjour,
Il y a moins de 2 ans, nous sommes partis 1 mois en Thailande avec nos enfants. Je te conseille d'aller voir mon blog : tout y est. Nous avions fait Ayutthaya, Chiang Mai, Lop Buri (nul), Pai (coup de coeur), Kho Phi Phi, Kho Lanta et Bangkok. Tout cela en juillet et août. 2 X 10mn de pluie au total. Je te conseille vraiment de faire Bangkok à la fin une fois que vous serez habitué à la chaleur et au mode de vie.
Si tu as des questions n'hésite pas, ça me fera plaisir ! | | | À: M74 · 15 juin 2013 à 22:01 Re: Itinéraire en Thaïlande fin juillet-début août en famille avec trois enfants? Message 9 de 15 · 3 066 affichages · Partager Bonjour,
Il y a moins de 2 ans, nous sommes partis 1 mois en Thailande avec nos enfants. Je te conseille d'aller voir mon blog : tout y est. Nous avions fait Ayutthaya, Chiang Mai, Lop Buri (nul), Pai (coup de coeur), Kho Phi Phi, Kho Lanta et Bangkok. Tout cela en juillet et août. 2 X 10mn de pluie au total. Je te conseille vraiment de faire Bangkok à la fin une fois que vous serez habitué à la chaleur et au mode de vie.
Si tu as des questions n'hésite pas, ça me fera plaisir !
Bonjour M74,
Nous serions intéressés pour suivre votre parcours de votre séjour l'année dernière, devant nous-même nous rendre en Thaïlande avec nos deux filles cet été. Est-il possible d'avoir l'adresse de votre Blog? Nous sommes preneurs des expériences (bonne et surtout mauvaises à éviter..) pour pouvoir programmer notre itinéraire. Merci d'avance.
valyo35 | | | À: Interimaire · 15 juin 2013 à 22:43 Re: Itinéraire en Thaïlande fin juillet-début août en famille avec trois enfants? Message 11 de 15 · 2 926 affichages · Partager Super merci pour cette réponse ultra-rapide!! J'y vais de ce pas................;
valyo35 | | | À: Valyo35 · 15 juin 2013 à 23:07 Re: Itinéraire en Thaïlande fin juillet-début août en famille avec trois enfants? Message 12 de 15 · 2 925 affichages · Partager Sans souci, il suffisait de cliquer sur le profil du pseudo M74, comme je m'en suis douté. | | | À: M74 · 16 juin 2013 à 9:43 Re: Itinéraire en Thaïlande fin juillet-début août en famille avec trois enfants? Message 13 de 15 · 2 911 affichages · Partager Bonjour, Vous dîtes que Pai a été votre coup de coeur et j'ai vu sur votre blog que le logement ou vous étiez avait l'air vraiment sympa, pouvez-nous nous donner le nom ? On hésite encore à louer une voiture... Est-ce que vous vous rappeler du tarif et où vous l'avez louée ? Merci d'avance. | | | À: Valyo35 · 17 juin 2013 à 22:26 Re: Itinéraire en Thaïlande fin juillet-début août en famille avec trois enfants? Message 14 de 15 · 2 872 affichages · Partager Bonjour Valyo35,
Tu peux me contacter par mail prive sans probleme. Si tu as des questions, n hésite pas, ça me fera plaisir. | | | À: Célibic · 17 juin 2013 à 22:30 Re: Itinéraire en Thaïlande fin juillet-début août en famille avec trois enfants? Message 15 de 15 · 2 873 affichages · Partager Bonsoir Cécilia,
À Pai, impossible de réserver à l avance ds l hôtel ou nous étions. C est le Pairadise. Si tu arrivés avant 13h tu auras de la place.
Pour la voiture, on l à louée sur locationdevoiture.fr. Une Toyota vois avec clim. De mémoire dans les 20 euros par jour. Tu peux faire des simulations sur le site. Si c était à refaire, on relouerait une voiture sans hésiter une seconde !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |