|  |  |
 | | | | Ouaga · 16 juin 2005 à 17:51 24 messages · 7 participants · 3 195 affichages | | | | bonjour,
Je pars en thaïlande pour la 3e fois en août avec mon ami et nous souhaiterions faire un saut d'une dizaine de jours au cambodge ( Siem reap, lac tonlé, Phnom Penh et rejoindre ensuite koh chang via koh kong). Mais peut-être avez-vous d'autres suggestions d'itinéraires? Et, savez-vous si la saison des pluies est fortement marquée dans ces coins et si elle pourrait contrecarrer des trajets par route ou par bateau? Merci de m'éclairer. | | | Salut,
Jette un oeil à mon carnet de voyage Thaïlande- Cambodge dans mon profil, j'y suis allée en août 2003. Si tu as des questions précises à ce propos n'hésite pas. | | | Itinéraire classique mais néanmoins le mieux pour avoir un premier aperçu du Cambodge et de ses merveilles....... Phnom Penh, n'oublie pas de sortir de la ville, il y a plein de choses à voir dans les environs, et tu peux aussi t'arrêter deux jours sur Sihiannoukville, les plages y sont superbes et quasiment désertes.....
Sur ce trajet la pluie n'a pas d'incidence particulière.....
Bon voyage, | | | koh kong _ Sihiannoukville.. le 15 juin par bateaux ca tape fort.. | | | À: Alan · 17 juin 2005 à 9:42 · Modifié le 17 juin 2005 à 11:14 Re: Itinéraire Thaïlande/ Cambodge en août Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Merci à tous les trois de m'avoir répondu. Je suis allée voir vos profils de voyages, ils sont à faire pâlir d'envie! Je vais maintenant consulter vos carnets de voyages. Je n'ai encore pas acheté de guide touristique pour le cambodge. Quelles sont vos préférences en la matière? Et info pratique: me conseillez-vous d'acheter les billets d'avion bkk- siem reap avant le départ ou sur place? De même, le visa pour le cambodge vaut-il mieux le demander avant de partir?
Merci | | | À: Thuan · 17 juin 2005 à 11:21 · Modifié le 17 juin 2005 à 11:45 Re: Itinéraire Thaïlande/ Cambodge en août Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Mais je suis sûre que ça vaut bien quelques coups de soleil. non? | | | Salut Ouaga.
Je pars également au Cambodge en juillet prochain, en transitant par la Thaïlande.
Au niveau des guides, j'ai acheté le LP, le Routard et le Fûté et si je dois n'en emmener qu'un seul, ce serait le LP.
Pour le vol BKK-SR, j'ai acheté mon billet via le net directement à la Bangkok Airways et d'après les pros du Cambodge sur le forum, j'avais un très bon prix. J'avais d'abord trouvé un vol via mon agence de voyage habituelle mais il coûtait 150 € par personne + 25 € pour les frais d'émission alors qu'en traitant directement avec Bangkok Airways, j'ai eu mes deux billets pour environ 235 €.
Bon voyage (d'après ce que tout le monde m'en a dit, le Cambodge.. ça doit être génial).
@ +, Sabaïdee | | | Merci pour tes renseignements. Ton départ étant proche, je ne peux que te souhaiter un excellent voyage. Je pense qu'effectivement ce doit être génial. Rien d'y penser j'en ai des frissons partout! bye, ouag | | | Tu peux toujours me contacter avant ton départ, je rentre le 31 juillet (on sait jamais, je pourrais te refiler de bon tuyaux !)
@ +, Sabaïdee | | | Salut Sabaidee,
Je souhaite également prendre un billet directement sur le site de Bangkok airways pour un BKK PPH, mais je me demandais si je le recevrait directement à paris vant le départ ?
Comment ça se passe pour toi ? | | | Je n'y manquerai pas! Merci encore. | | | As-tu déjà été voir le site de la Bangkok Airways ?
En fait, après avoir choisi l'heure de ton vol, ils te confirment (toujours en direct) s'il y a de la place et ensuite te demandent de payer. Ils t'envoient ensuite un accusé de réception de ton paiement et enfin un billet électronique. Avec ce billet, tu dois te rendre au moins 1 heure avant ton départ au comptoir de la Bangkok Airways où là, je suppose on te donnera tes billets pour l'embarquement.
Je ne sais pas t'en dire plus car c'est la première fois que je vais avoir des billets électroniques : aussi bien pour le vol BKK-SR que pour le long vol Bruxelles- Bangkok.
Je sais que d'autres VFistes ont déjà voyagé avec des billets électroniques et qu'il n'y a eu aucun problème.
Cela dit, si tu vas de Bangkok à Phnom Penh, va donc voir le site de President Airlines, c'est Alan qui me l'a renseigné et ils font de très bons prix.
@ +, Sabaïdee | | | Sabaidee, est-ce que tu as demandé ton visa pour le cambodge avant ton départ? | | | Hello !
Trouvé avec Bangkok airways aller simple Bangkok- Siem Reap pour 150 chf (100 euro) ca vaut la peine de booker à l'avance ou j'attends d'être sur place pour booker un vol ?
Merci ! | | | pas besoin (le visa) de le faire au départ.. a l'arrivée tu peut l'obtenir.. 20 $ +1 photo.. | | | de rien LNA est sur les routes du camboge, | | |  Salut,
Pour moi le meilleur guide actuel sur le Cambodge est le Petit Futé, mais il est clair que si tu veux être " assisté ", il vaut mieux acheter le LP.....
Pour tes billets d'avion et étant sur Bangkok, le plus simple est de les acheter sur place, quoique la Bangkok Airways a le monopole..... donc si tu arrives à avoir un bon tarif comme Sabaidee de France, eh bien achète...... 
Bon voyage au pays du sourire retrouvé, | | |  Salut Sabaidee.....
Billets électroniques ultra simple..... tu présentes simplement ton passeport au comptoir d'enregistrement et on te donne ta carte d'embarquement.....
C'est le progrés, mais c'est bien pratique dans ce cas là..... pas de billets à traîner avec soi..... 
Alors, ça approche...... | | | Merci, je regarde ça tout de suite | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |