Sandryn · 21 septembre 2011 à 15:29 13 messages · 3 participants · 1 942 affichages | | | | Bonjour
Comme indiqué dans mon titre, je souhaite faire l'itinéraire suivant, et pas forcement dans l'ordre, mais plutot dans la logique de billets d'avion pas chers :) Je partirai de France autour du 15 novembre, selon les billets que j'aurais trouvé (il y a d'ailleurs aussi un message dans la rubrique compagnies aérienne pour ma recherche de vols, choix etc... Si vous voulez m'apporter vos experiences!
Sinon concernant le voyage, je suis plutot backpack, mais j'aime aussi de temps en temps avoir un peu de confort comme une douche chaude :) J'aimerais savoir environ combien il faut que je prévois par pays.
Evidement les saisons, le meilleur moment pour découvrir..
Si vous avez aussi des idées / expériences / préference de saison / Fêtes ou evenements a ne pas manquer sur l'une de mes destination?
Pour une mise en forme je pense que cela suffira, et je ne manquerais pas de vous solliciter au fur et à mesure ;)
Merci d'avance en tout cas | | | Bonjour, vous avez déplacé mon post dans asie du nord alors que 99% de mon trajet est en Asie du sud, la ou je l'avais posté initialement.
Pourriez vous le replacer dans la bonne section?
Merci d'avance | | | Merci :)
Surement que trop de gens se sont deja lancés sur trop de réponses de ce type!
Pour le moment, ma question number one concerne les billets, les tour du monde sont tellement pennibles a mettre en place... | | | Bonsoir,
Puisque vous parlez de Tour Du Monde, avez vous été voir ce site ? www.aroundtheworlds.com/francais/index.htm Je ne l'ai découvert que récemment, je ne leur ai pas téléphoner et je ne sais pas de quand date l'information... Mais ils proposent Londres > Saigon... surface... Hanoi > Singapour > Perth... surface... Sydney > Auckland > Rarotonga > Los Angeles... surface... San Francisco > Londres
ou Londres > Hong Kong > Singapour > Perth... Surface... Cairns > Auckland > Nadi ( Fiji) > Los Angeles > Londres
pour 1 300 €... De quoi modifier les destinations !!
La Thaïlande est accessible par Singapour.. Le Laos... par la Thaïlande..
Bali, il faut voir, s'il ne peut pas y avoir un "stop" entre Singapour et Perth... Le Japon reste de côté ! Aucun des TDM présentés en exemple ne le propose !
Mon mari ne rêvait pas d'un tour du monde... moi oui..., C'est pour cela que nous avons opté pour des billets successifs et pas un billet global.. Avec l' Australie et la Nouvelle Zélande, les 2 Amériques, le coût était élevé... Nous avons partagé en 2. L' Océanie et l'Asie maintenant, les Amériques un peu plus tard... peut être avec un échange de maison.. En attendant, Les tickets en Australie a plombé le budget ! Problème que nous n'aurions pas eu avec un billet international Quantas... Mais nous partons ! Nous serions peut être restés "à la maison" s'il avait fallu acheter un billet TDM
bonsoir et à bientôt | | | Merci bcp Cat. Le départ approche pour vous, quelle chance :)
De mon coté, j'ai du modifier légèrement le tour compte tenu, comme vous le faites remarquer du coup du billet de la vie en Astralie! Je supprime donc l' Australie
ET ferais:
ThailandeLaosBali et JavaJapon
Et peut etre, si le temps et le budget le permet, le Vietnam entre Bali et le Japon.
Effectivement, les billets TDM ne sont pas adapté, c'est bien dommage, certains sont très interessants, je vais de nouveau regarder le site que vous me suggérez! | | | Bonjour
Comme indiqué dans mon titre, je souhaite faire l'itinéraire suivant, et pas forcement dans l'ordre, mais plutot dans la logique de billets d'avion pas chers :) Je partirai de France autour du 15 novembre, selon les billets que j'aurais trouvé (il y a d'ailleurs aussi un message dans la rubrique compagnies aérienne pour ma recherche de vols, choix etc... Si vous voulez m'apporter vos experiences!
Sinon concernant le voyage, je suis plutot backpack, mais j'aime aussi de temps en temps avoir un peu de confort comme une douche chaude :) J'aimerais savoir environ combien il faut que je prévois par pays.
Evidement les saisons, le meilleur moment pour découvrir..
Si vous avez aussi des idées / expériences / préference de saison / Fêtes ou evenements a ne pas manquer sur l'une de mes destination?
Pour une mise en forme je pense que cela suffira, et je ne manquerais pas de vous solliciter au fur et à mesure ;)
Merci d'avance en tout cas
J'ai ôté l' Australie qui aurait allourdi severement la note :) | | | Bonjour bonsoir!
J'en suis à évaluer mon budget, et je souhaiterai avoir vos avis
Arrivée en Thaïlande, direction CM pour la Loy Kratong et (3 jours sur place) Départ pour le Laos par le Mekong et redescente de celui ci jusqu'a rerentrer en Thailande (environ 1 mois) Entrée en Thaïlande et Noel et jour de l'an en combo Koh Tao, Samui. Remontée sur Bkk le 6 janvier pour vol direction Bali & Java (pour 2 mois et quelques) Vers le 15 mars vol de Bali à Tokyo ou Osaka (selon le sens du trajet pour voir les cerisiers en fleurs) Retour sur BKK le 4 avril et vol retour vers la France
J'ai compté pour ce trajet qui se déroule donc sur 5 mois, environ 5000 euros avec les vols compris. Qu'en pensez vous?
Merci d'avance ! | | | Sandryn bonjour,
voilà un an que nous avons discuté sur nos projets de voyage. Nous 8 mois (3 mois en Austalie, 2 mois en Nouvelle Zélande en camping) ensuite Vietnam, Chine et retour en Malaisie, Et VOUS ? La Thailande, le Laos, le Japon ? Avez vous été au Cambodge par la même occasion ? Nous pensons retourner au Vietnam où notre fils travaille depuis mars et en profiter pour aller au Laos, en Thailande, retourner en Malaisie et peut être aller au Népal !! Pouvez vous nous donner des tuyaux ? Qu'est ce qui vous a particulièrement plu ? A bientôt j'espère, cordialement Cath | | | Bonjour!! Un peu en retard pour la réponse, mais oui, mon voyage s'est bien passé, et j'ai découvert des choses fabuleuses!
Je peux vous donner quelques tuyeaux sur le Laos et le Japon, et simplement vous conseiller de ne pas rater un petit tour au Myanmar... | | | Bonjour Sandryn,
je veux bien vos info concernant le Laos, qui fera partie, je pense qu prochain voyage fin 2013 - 2014.. Au début, je n'avais pas pensé mettre le Myanmar, mais je veux bien vos info car mon coeur balance !!
pour le moment, mon actualité, c'est de mettre à jour notre blog... avec beaucoup de photos et des info pour me souvenir de ce que nous avons fait à chaque étape !! Plus de 70 ! en 8 mois... catchouchoukangourous.uniterre.com/
A bientôt Cordialement Cath | | | Bonjour
Je ne passe pas souvent sur le forum, contactez moi par message privée au moins je reçois les notifications :) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |