Je ne pense pas qu'on doit manquer Barcelonne, sauf si vous avez pensé a revenir une autre fois. Bien sur qu'il y a bien d'autres choses a voir a l'
Espagne, mais si vous aimez l'art moderniste Barcelonne c'est la ville mondiale du modernisme. Si vous allez voir la
Sagrada Familia, comptez deux ou trois heures d'attente pour y entrer, mais c'est le même si vous allez à
Paris et vous voulez monter à la
tour Eiffel!
La
Sagrada Familia, elle même vaut le voyage. Elle est la dernière grande église construite pendant des siècles. Il n'existe dans le monde une autre église modèrniste si grande, construite pendant plus d'un siècle, avec l'argent des donnations particulières et (maintenant) l'argent des visiteurs (sauf peut être quelq'un edifice d'imitation ancienne en Áfrique).
Bien, vous pouvez vous en passer si vous ne l'aimez pas, mais c'est un chef d'oeuvre a niveau mondiale.
Quant a
Cadaqués, je fais souvant la route en voiture et j'y trouve nombreux cyclistes, notamment français, qui marchent en groupe, même avec une voiture d'appui, comme s'il s'agissait d'une course. La route s'emprunte, lentement, mais constamment, et c'est difficile; pourtant je crois que quelques cyclistes sont là a s'entrainer. Les voitures et les bus sachent qu'il y a des cyclistes, et normalment ils marchent avec attention. Mais si vous n'êtes pas bien entrainés, je pous déconseille la route a vélo.