| Itinéraire de tour du monde, le budget Galatia · 20 mars 2012 à 22:06 32 messages · 11 participants · 5 539 affichages | | | | À: Strangetrip · 4 avril 2012 à 0:16 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager Olà
Nous étions à Mooréa à la mi mars : temps médiocre... chaud mais pluie pluie et pluie Franchement a posteriori çavalait pas le coup pour autant d'argent... parce que c'est quad même cher !!!
Pour l'île de Pâques le 20 mars : magnifique temps... chaud et beau Pour les 45000 pesos (c'est par nuit) mais il s agit d'une maisonnette avec tout compris
a ta disposition | | | À: Grégo06 · 4 avril 2012 à 8:48 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Merci Grégo pour ces précisions. C'est bien ce que je pensais il faut se méfier des "budgets moyens" tout dépend des conditions dans lesquelles on vit. | | | À: Zepcha · 4 avril 2012 à 8:53 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Oui donc je vais zapper Tahiti. En fait je vais faire un peu le même itinéraire que vous avec 1 an de décalage. Je serais également en Patagonie en avril 2013. Comment est la météo en ce moment? Ensuite vous faites quoi? Pour moi ce sera Chili, Pérou et après je ne sais pas : j'ai bien envie de finir par le Mexique mais j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne période (juin)? | | | À: Zepcha · 4 avril 2012 à 18:47 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager Bonjour Désolée pour la réponse tardive mais nous sommes en Patagonie et avons un itinéraire chargé. Pour répondre à ta question sur l'île de Pâques : nous avons ADORE... Nous sommes resté 5 nuits... exceptionnel ! Et pourtant nous en avons vu des choses magnifiques mais franchement l'île est superbe.
Question budget, nous étions dans une petite maisonnette avec tout le confort : prix 45 000 ou 55000 pesos. Nous étions dans la 45 000 pesos mais honnêtement nous aurions préféré la plus chère car elle a une terrasse avec une vue magnifique où on peut déjeuner et dîner face à la mer... Couché de soleil de fou garanti !!! Nous avons des copains qui ont campé il y a quelques années. L'avantage de la maison c'est que nous pouvons mangé à domicilie et boire du Pisco Saur à domicile. Location de voiture impérative et 4X4 impératif : location à la journée : 35 000 pesos
Tu peux aller sur le site zepcha.fr pour voir les photos
Sinon, pour le reste j'ai peur que mon budget ne t'aide pas beaucoup car nous avons un budget hôtel de 30 à 50 euros par nuit (bien sûr moins cher quand on peut trouver...)
Je n'ai pas vu si tu allais en Australie ou Nouvelle Zélande ?
A ta disposition
Bonjour,
Effectivement vos photos donnent vraiment envie d'y aller, c'est magnifique! Et merci beaucoup pour vos informations! Je n'ai pas pris le temps d'explorer votre blog mais je retournerai dessus d'ici peu, il a l'air très intéressant! Et c'est toujours agréable de mettre un visage sur un pseudo. Pour répondre à ta question, après avoir fais un devis chez une agence tour du monde, nous avons compris que l' Australie était obligatoire! Donc oui nous passerons quelques jours en Australie, concernant la Nouvelle Zélande ce n'est pas prévu pour le moment mais le projet a le temps de mûrir et de changer en fonction des rencontres et des informations sur les différents sites.
Bon voyage! à très bientôt! | | | À: Galatia · 6 avril 2012 à 23:54 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager Bonjour !
Nous sommes actuellement en tour du monde, et si ça peut t'aider nous sommes passés dans 2 endroits où tu vas aller :
- au Pérou nous avons dépensé environ 27 euros/jour/personne. Nous prenions le plus souvent des chambres doubles, banos compartidos dans de petits hotels (les moins chers). Nous avons fait 10 nuits de couchsurfing sur un mois de voyage. Nous déjeunions au resto 1 fois/jour, parfois 2 (dans certains coins c'est plus économique que de se faire soi-même à manger...). On a fait pas mal d'excursions (trek du Choquequirao, Machu Picchu, îles du lac Titicaca...)
- à l'île de Pâques, nous avons dépensé 50 euros/jour/personne. Je te conseille le camping Mihinoa, qui propose des emplacements de camping pour 5000 pesos/nuit/personne. si tu n'as pas de tente ils en ont plein à te passer, l'emplacement coûte alors 5500 pesos/nuit/personne. C'est ce que nous avons fait. C'est vraiment la solution la moins onéreuse sur l'île, et le camping est tb placé, à 15 min à pied du centre d'Hanga Roa. La location d'un 4x4 en passant par le camping coute 25 000 pesos/jour., au lieu de 30/35 000 normalement. Nous avons pris 1 jour et demi de guide privé francophone. Depuis l'île de Pâques tu as des vols pour Lima, Santiago et Tahiti.
Si je peux te donner un conseil pour finir, c'est de ne pas trop vous charger en terme de pays, et de prévoir large niveau budget... Rien n'est plus désagréable que de passer son temps à courir et à compter ses sous !
Je te donne l'adresse de notre blog, ça t'aidera peut-être :-) : www.smilingaroundtheworld.com
Bonne préparation ! | | | À: Mllegazou · 10 mai 2012 à 22:09 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager Bonjour !
Nous sommes actuellement en tour du monde, et si ça peut t'aider nous sommes passés dans 2 endroits où tu vas aller :
- au Pérou nous avons dépensé environ 27 euros/jour/personne. Nous prenions le plus souvent des chambres doubles, banos compartidos dans de petits hotels (les moins chers). Nous avons fait 10 nuits de couchsurfing sur un mois de voyage. Nous déjeunions au resto 1 fois/jour, parfois 2 (dans certains coins c'est plus économique que de se faire soi-même à manger...). On a fait pas mal d'excursions (trek du Choquequirao, Machu Picchu, îles du lac Titicaca...)
- à l'île de Pâques, nous avons dépensé 50 euros/jour/personne. Je te conseille le camping Mihinoa, qui propose des emplacements de camping pour 5000 pesos/nuit/personne. si tu n'as pas de tente ils en ont plein à te passer, l'emplacement coûte alors 5500 pesos/nuit/personne. C'est ce que nous avons fait. C'est vraiment la solution la moins onéreuse sur l'île, et le camping est tb placé, à 15 min à pied du centre d'Hanga Roa. La location d'un 4x4 en passant par le camping coute 25 000 pesos/jour., au lieu de 30/35 000 normalement. Nous avons pris 1 jour et demi de guide privé francophone. Depuis l'île de Pâques tu as des vols pour Lima, Santiago et Tahiti.
Si je peux te donner un conseil pour finir, c'est de ne pas trop vous charger en terme de pays, et de prévoir large niveau budget... Rien n'est plus désagréable que de passer son temps à courir et à compter ses sous !
Je te donne l'adresse de notre blog, ça t'aidera peut-être :-) : www.smilingaroundtheworld.com
Bonne préparation !
Merci beaucoup pour votre lien. Votre site est très intéressant, j'y ai déjà passé un peu de temps et je continuerai dès que possible!! et je me permettrai même de vous poser quelques questions si cela ne vous dérange pas! Bonne continuation... | | | À: Galatia · 11 mai 2012 à 4:15 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 211 affichages · Partager Super si on peut t'aider ! N'hésite pas à me poser d'autres questions, via notre blog par exemple, je serais ravie de t'aider à préparer ce beau projet. | | | À: Galatia · 12 mai 2012 à 5:03 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 187 affichages · Partager Bonjour !
Pour Cancun, 40€ /jour/pers vous êtes larges si vous dormez hors zone hôtelière. On avait tablé sur la même chose et finalement on a dépensé moins, en allant sur l'Isla Mujeres, à Chichen Itza, en mangeant bien... (on a détaillé tout ça sur le blog, au cas où). Pérou: 30€, certaines excursions comme le Machu Picchu font grimper le budget et Bolivie 24€ complètement faisable sans se priver (pareil, les treks coûtent parfois un peu plus cher que la vie quotidienne...).
Bons préparatifs !
Bien à vous
Stéph et Max | | | À: MaxSteph · 12 mai 2012 à 10:58 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 183 affichages · Partager Bonjour !
Pour Cancun, 40€ /jour/pers vous êtes larges si vous dormez hors zone hôtelière. On avait tablé sur la même chose et finalement on a dépensé moins, en allant sur l'Isla Mujeres, à Chichen Itza, en mangeant bien... (on a détaillé tout ça sur le blog, au cas où). Pérou: 30€, certaines excursions comme le Machu Picchu font grimper le budget et Bolivie 24€ complètement faisable sans se priver (pareil, les treks coûtent parfois un peu plus cher que la vie quotidienne...).
Bons préparatifs !
Bien à vous
Stéph et Max
Bonjour, bonjour!
J'ai regardé un peu votre site... Toujours pareil il faudrait que je me pose pour le regarder plus en détail! (Je passe des exams dans 2 jours et je passe plus de temps à regarder les sites de tour du monde sur internet qu'à réviser...)! Enfin bref! Par rapport à notre itinéraire on a un peu changé d'idée, mais il nous reste encore un an alors.... peut-être qu'un énième itinéraire va voir le jour! Donc Amérique centrale on a mis de côté... Mais j'ai pris note au cas où! Par compte pour le Pérou ça m'intéresse combien faut il prévoir alors? 35 €? Et pour la Bolivie j'attends avec impatience votre article! En tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre! Et le design de votre site est vraiment sympathique! Bonne continuation et au plaisir de vous lire! | | | À: Galatia · 23 mai 2012 à 9:49 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 116 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait un tour du monde en 2009 - 2010 et nous sommes passés par pas mal de vos futures destinations. Nous avons fait un site internet "leschoubidousenvadrouille.fr". il y a tous nos budgets par pays avec nos dépenses par postes ainsi que les hotels et restos que nous avons aimé. Si cela peut vous aider, N'hésitez pas à nous écrire, cela nous fera plaisir d'échanger un peu sur ce merveilleux voyage Maéva | | | À: Maeva · 23 mai 2012 à 20:24 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 092 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait un tour du monde en 2009 - 2010 et nous sommes passés par pas mal de vos futures destinations. Nous avons fait un site internet "leschoubidousenvadrouille.fr". il y a tous nos budgets par pays avec nos dépenses par postes ainsi que les hotels et restos que nous avons aimé. Si cela peut vous aider, N'hésitez pas à nous écrire, cela nous fera plaisir d'échanger un peu sur ce merveilleux voyage Maéva
Rolala! Merci! Merci! Merci! Votre site est vraiment très intéressant et très complet! Cela a du vous demander un temps fou de décrire tout cela avec autant de précisions! J'aimerai vraiment pouvoir faire quelque chose d'aussi détaillé, mais je ne m'en sens pas capable! En tous cas merci beaucoup d'avoir partagé votre si belle expérience! On a envie de tout lire, tout voir, vous poser des milliers de questions! En tous cas j'apprécie beaucoup votre façon d'avoir décrit votre voyage. On se retrouve dans beaucoup de vos passages et c'est très agréable! J'y retourne encore un peu ;) P.S: Par quel moyen pouvons-nous vous posez quelques petites questions? (Votre site? Ici sur voyage forum? ou autre?) | | | À: Galatia · 23 mai 2012 à 20:36 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager Bonsoir, contente de voir que notre site vous plait. On peut effectivement dire que cela nou a pris beaucoup de temps mais c'est un régal aujourd'hui de pouvoir échanger et relire tout cela. Pour répondre à vos questions, vous pouvez nous envoyer un email privé sur voyageforum. Au plaisir, Maéva | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |