Bonjour,
Pour l'
amérique du nord. Attention le délai n'est que de 3 mois pour les US, possibilité de le prolonger je crois mais pas facile.
Acheter une voiture ce n'est pas possible, enfin surtout assurer la voiture. C'est plus simple de louer et on peut avoir de bon prix. Par contre si vous ne retournez pas la voiture au même endroit ca va faire plus cher et meme beaucoup plus cher selon les loueurs.
A vous de voir. Je n'ai fait que la côte Ouest et en 2 mois j'ai fait pas mal de routes donc 3 mois pour les usa c'est un minimun je pense.
A savoir aussi, que si vous avez une tente, vous avez des campings gratuits parfois, ou des endroits où dormir.
www.freecampgrounds.com/
freecampsites.net/
Par contre 1 mois pour
NYC, je vois pas trop pourquoi rester aussi longtemps.
A savoir aussi que l'essence est vraiment très bon marché et que la nourriture (pour cuisiner) est bien moins cher qu'au
canada.
Pour la suite vous comptez aller des
USA en Am sud par avion pour ensuite revenir en Am Centrale ? j'ai bien compris ?
Je pense que 3 mois c'est trop court surtout si vous n'y etes jamais allé.
Le
Pérou il faut au moins 1 mois pour faire une bonne visite. Le sud touristique mais le nord est vraiment pas mal non plus, en particulier la région de
chachapoyas.
Je serais vous je repartirais en
France de
Colombie.
Chili,
Bolivie,
Pérou,
Equateur et
Colombie en 3 mois c'est déjà peu.
De plus pour traverser la frontière entre la
colombie et le
panama, ca va vous couter cher si vous prenez un avion.
Pour le budget en Am. sud ca ne coute vraiment pas grand chose, hormis peut etre les transports en
colombie qui sont plus cher que les autres pays et au
Chili (bien que ca reste raisonnable).
Au final pour votre budget de 7 à 10000 € ca ira. Cela dépend surtout en fait de vos dépenses aux US et
canada.
Pour l'avion, pour mon premier billet tour du monde, j'avais pris un billet chez zipworld. le meilleur prix que j'avais trouvé et pas eu de problème. Cependant pas sur que vous ayez besoin d'un billet tour du monde pour se périple.
Car vous ne traversez qu'un océan (atlantique, 2 fois) et ca sera peut etre moins cher si vous achetez vous même les billets.
faites des comparaisons et vous verrez. Et puis ca peut vous offrir plus de liberté si vos dates ne sont pas définies.
Bonne route
Francois