| Itinéraire de tour du monde, le budget Galatia · 20 mars 2012 à 22:06 32 messages · 11 participants · 5 539 affichages | | | | 20 mars 2012 à 22:06 Itinéraire de tour du monde, le budget Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions partir pour un tour du monde de 9 mois à partir d'octobre 2013. Nous avons besoin de planifier notre itinéraire pour définir notre budget. Et après de multiples recherche par rapport à nos affinités et aux climats, nous avons comme idée le parcours suivant :
PAYS BUDGET/JOUR/PERS Nombre de jours Total pr 2 Egypte 20,00 € 14 560,00 € Kenya 40,00 € 14 1 120,00 € Inde 16,00 € 30 960,00 € Indonésie 22,00 € 14 616,00 € Cambodge 20,00 € 21 840,00 € Thailande 26,00 € 21 1 092,00 € Laos 17,00 € 14 476,00 € Vietnam 20,00 € 21 840,00 € Ile de Pâques 46,00 € 4 368,00 € Mexique ( Cancun) 40,00 € 5 400,00 € Guatemala 19,00 € 14 532,00 € Belize 25,00 € 7 350,00 € Costa Rica 31,00 € 21 1 302,00 € Equateur 20,00 € 10 400,00 € Ile galapagos 100,00 € 14 2 800,00 € Pérou 24,00 € 21 1 008,00 € Bolivie 24,00 € 14 672,00 € Total
14336,00€
Qu'en pensez-vous? Sachant que les 14336 € correspondent au voyage pour 2 personnes sur 9 mois. Soit un budget 7168€ par personne. Ce prix ne tient pas compte des billets tour du monde.
Justement est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix des billets tour du monde pour ce type d'itinéraire (enfin une fourchette de prix, plutôt 2000, 3000 ou 4000€)? Car j'imagine qu'avec l'Afrique, les îles de Pâques et Galapagos ça va vite augmenter le prix? J'ai déjà demandé à des agences mais je suis en attente de leur réponse étant donné que le départ n'est pas pour tout de suite, je vais peut être ne pas avoir de réponse d'ailleurs!
J'ai une autre question : Pourquoi la plupart des agences proposent des billets tour du monde passant par l' Australie? Est-ce la seule possibilité pour rejoindre les Amériques? J'imagine que l'on peut -être partir de Hong Kong? Et peut-on directement arriver sur l'île de Pâques en venant d'Asie ou faut-il passer au Chili pour décoller vers l'île de Pâques?
J'essaye de prendre beaucoup de temps pour lire le maximum d'informations sur les livres et le net mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions. J'espère pouvoir lire vos témoignages, avis et réactions. | | | À: Galatia · 20 mars 2012 à 22:28 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager Excusez moi, j'avais fais un copier coller d'un tableau de dépenses prévisionnelles mais ça n'a pas fonctionné! Je reprends les destinations, le prix par personne et par jour, le nombre de jours accordé au pays et le total pour deux personnes ce qui donne :
Départ en octobre :
Egypte 20 € jour/pers pendant 14 jours soit un total de 560 €
Kenya 40 € jour/pers pendant 14 jours soit un total de 1120 €
Inde 16 € jour/pers pendant 30 jours soit un total de 960 €
Bali 22 € jour/pers pendant 14 jours soit un total de 616 €
Cambodge 20 € jour/pers pendant 21 jours soit un total de 840 €
Thaïlande 26 € jour/pers pendant 21 jours soit un total de 1092 €
Laos 17 € jour/pers pendant 14 jours soit un total de 476 €
Vietnam 20 € jour/pers pendant 21 jours soit un total de 840 €
Ile de Pâques 46 € jour/pers pendant 4 jours soit un total de 368 €
Mexique (juste Cancun et ses environs) 40 € jour/pers pendant 4 jours soit un total de 368 €
Guatemala 19 € jour/pers pendant 14 jours soit un total de 532 €
Belize 25 € jour/pers pendant 7 jours soit un total de 350 €
Costa Rica 31 € jour/pers pendant 21 jours soit un total de 1302 €
Equateur 20 € jour/pers pendant 10 jours soit un total de 400 €
Iles Galapagos 100 € jour/pers pendant 14 jours soit un total de 2800 €
Pérou 24 € jour/pers pendant 21 jours soit un total de 1008 €
Bolivie 24 € jour/pers pendant 14 jours soit un total de 674 €
Soit un total de 14 336 € à deux pour 9 mois. C'est sans doute mieux comme ça! Le montant des dépenses est extrait du livre ADM. | | | À: Galatia · 21 mars 2012 à 15:53 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager juste pour la Bolivie et Perou, a mon avis 20€ c'est trés large. pour le reste je ne sais pas | | | À: Galatia · 21 mars 2012 à 16:19 · Modifié le 21 mars 2012 à 17:10 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager cote budget je ne sais pas trop car chacun voyage un peu à sa maniere mais en 9 mois je trouves cela tres chargé
en TDM ce qui est sympa c'est justement d'avoir tu temps de pouvoir se poser si on trouve l'endroit sympa, de pouvoir faire des rencontres, d'improviser de decider de faire un trek si la meteo est belle.... | | | À: Galatia · 21 mars 2012 à 16:48 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager 9 mois pour tout ça???? Ou est l'intérêt a part passer 9 mois dans les transports et à courir après les avions uniquement pour pouvoir dire au retour avoir fait le tour "du monde" (des aéroports)??? Contente toi de la moitié (et encore), 9 mois c'est selon moi le temps idéal pour faire un continent et pas plus (à la limite 2 continents proches par exemple Amérique nord et sud ou Asie et Océanie) | | | À: Galatia · 21 mars 2012 à 19:48 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 868 affichages · Partager Bonjour Nous sommes actuellement sur l'ïle de Pâques et sommes arrivés de Papeete... nos amis arrivent tout à l'heure de Saintiago...
POur le budget il faut nous préciser comment vous souhaiter voyager car nous sommes partis depuis août et j'ai tenu un tableur excel très précis pour tous les pays mais cela dépend de ta façon de voyager et aussi de ton parcours car pour te donner un exemple : le LAOSsi tu décides d'arriver par le nord (MEKONG) et de descendre tout au sud vers les 4000 îles... soit tu prends le bus mais c'est très très long et compte tenu de ton itinéraire il va falloir y aller au galop, soit tu prends l'avion de Luang Prabang vers Paksé...et là c'est + 100 euros le billet (j ai payé 350 euros pour nous deux + mon fils de 5 ans)
et cela dépend aussi de la façon dont vous souhaitez dormir : camping, uniquement back packers, guesthouse, appart, etc... et les repas vous comptez faire comment ? petit déj copieux et diner le soir au resto ??? peu de petit dej avec un repas le midi et le soir ???
dis m en plus et je te dirais ce que j'ai comme budget
mais je le dis : attention, l'Asie n'est plus "PAS CHER"... c'est moins cher qu'ailleurs mais ce ne sont plus des pays "PAS CHER"
A ta disposition
NB : Eviter l'agence "Connaisseurs du voyages" qui passe par ONE WORLD avec des frais en plus | | | À: Zepcha · 21 mars 2012 à 23:29 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager Bonjour,
Escabo : Pour la Bolivie et le Pérou je devrais tabler sur combien alors d'après toi?
Pour répondre à Marie31 et Williamworld, effectivement c'est peut-être trop chargé, nous sommes aux étapes de la sélection des pays nous recherchons ceux qui peuvent vraiment nous plaire. Nous avons d'ailleurs eu la réponse pour les billets tour du monde et avec 6 continents on est bien au dessus de notre budget de toute façon! Mais c'est vrai qu'il faut savoir jongler avec les différents climats et ce n'est pas évident. On se dit : "si on va dans ce pays, on pourrait arriver dans la bonne période pour le suivant!" Même s'il semblerait qu'avec le réchauffement climatique, les saisons soient un peu chamboulées!
Enfin pour répondre à Zepcha, notre voyage sera plutôt du type routard, pour nous pas de super hôtel, auberges de jeunesses, surfcouching et nuits chez l'habitant (si possible) ça nous ira très bien ou hôtel "sans étoile" si on a pas le choix  !! De même pour les repas, on ira vers le plus économique (en se faisant plaisir de temps en temps tout de même!) Pour les moyens de déplacements tout dépendra du pays, on favorisera ou soit le budget et dans ce cas on se tournera vers un moyen de locomotion qui nous prendra du temps ou alors l'avion comme vous l'avez fait pour Luang Prabang vers Paksé si le budget nous le permets! Pour le budget on a repris les informations sur ADM comme je le disais, je ne sais pas si c'est une référence, j'imagine que oui. Avez-vous déjà remarqué des différences entre les pays que vous avez visité et ceux dont j'ai établit une estimation? Mais je veux bien vous croire, certains pays ne sont plus si abordable que ça! Pour ce qui est de l'agence on ne s'est pas adressé aux connaisseurs du voyage!
Vous allez découvrir l'île de Pâques... Pourrez-vous nous donner vos impressions? Car nous hésitons, c'est un budget conséquent pour seulement quelques jours de visite, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup (dans notre budget personnel je veux dire)! Sinon sans hésitation nous fonçons!! Surtout qu'à choisir je ne délaisserai jamais les îles Galapagos! Vous avez visité quel pays jusqu'à aujourd'hui? Je vous souhaite un bon voyage!
Merci pour vos réponses! Je vous soumettrai un autre itinéraire, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences et réactions. Toutes les critiques sont bonne à prendre.. | | | À: Galatia · 22 mars 2012 à 9:27 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager nous avons fait 2 break de 6 mois * le premier à 2 : essentiellement orienté trek : pakistan, incursion en chine, indonesie et nepal* le second en famille à 5 : japon, thailande cambodge, hawaii, retour en france pour noel (du coup on reprenait 3 mois d'assurance gratuite avec le CB, argentine chiliconclusion trop court en asie du sud est (1 mois) et 3 mois chili argentine c'est bien
c'est sur qu'on a envie de tout voir et il faut se "forcer" à reduire
pour le choix je notais sur une carte les destinations que chacun avaient envie mais ce qui primait quand meme c'est l'aerien tout est possible c'est sur mais à quel prix ? ensuite le climat et le cout bien que pour le cout attention dans un pays dit pas cher on a tendence à se lacher donc le budget..... on peut aussi voyager economiquement dans des pays" riches " par contre il ne faut pas calculer trop juste car se serrer la ceinture et compter ses sous tous les soirs pendant 9 mois c'est usant
regarde sur connaisseurs du voyage pour te donner une premiere idée (je n'ai pas dit achetes le là  ) | | | À: Marie31 · 22 mars 2012 à 13:43 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager Bonjour Marie 31,
Quand tu parles de 2 break de 6 mois, comment ça s'est passé? (Vous avez pris des congés sabbatique?ou autres...) | | | À: Galatia · 22 mars 2012 à 15:06 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager oui 2 congés sabbatiques à 15 ans d'intervalle | | | À: Marie31 · 23 mars 2012 à 8:42 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Et les voyages avec les enfants ce n'est pas trop compliqué? C'est vrai que je n'imagine pas le faire parce qu'on a pleins d'a priori sur les contraintes que cela peut entraîner mais cela doit être tellement fantastique de pouvoir partager ça avec eux. | | | À: Galatia · 23 mars 2012 à 9:10 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager perso nos 3 enfants ne nous ont pas empeché de continuer à voyager (et ce des leur plus jeune age) il suffit juste d'adapter un peu
lors de notre TDM nos filles etaient deja grandes 10,13 et 15 ans donc à part le suivi de la scolarité qui un peu lourd pas de souci majeur à cet age cela leur donne une sacré ouverture et pour moi cela fait parti de l'education | | | À: Galatia · 29 mars 2012 à 16:44 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager Salut, Pour les Galapagos, un budget de 100 usd pp par jour? en tout? Le vol a/r coute environ 450 usd. Pour un croisiere il faut compter sur 200 usd la journée min, et pour hôtel + visites 120 - 150 usd environ. Tax d'entree 110 usd
Je conseille un croisiere min 5 jours... c'est incroyable! le meilleure choix! Bon voyage! | | | À: Nomadgps · 29 mars 2012 à 19:12 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager Bonjour Cervantes,
Je pensais à 100€ par jour et par personne sans compter la taxe d'entrée et le billet d'avion. ça reste quand même trop limité comme budget d'après vous? | | | À: Galatia · 31 mars 2012 à 0:01 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager Mexique (juste Cancun et ses environs) 40 € jour/pers pendant 4 jours soit un total de 368 €
Guatemala 19 € jour/pers pendant 14 jours soit un total de 532 €
Belize 25 € jour/pers pendant 7 jours soit un total de 350 €
Costa Rica 31 € jour/pers pendant 21 jours soit un total de 1302 €
Equateur 20 € jour/pers pendant 10 jours soit un total de 400 €
Pérou 24 € jour/pers pendant 21 jours soit un total de 1008 €
Bolivie 24 € jour/pers pendant 14 jours soit un total de 674 €
Bonjour,
Je suis actuellement en "tour du monde" en mode routard:
- Au Mexique je m'en suis tiré à 22€ par jour (6 semaines), mais sans passer par Cancun ou Playa del Carmen - Guatemala moins de 20E par jour en moyenne (presque 2 mois) - Belize beaucoup plus cher, entre 35 et 40E par jour (10 jours) - Costa Rica je n'y suis pas encore (presque!) mais les voyageurs rencontrés m'ont donné des chiffres bien plus hauts. (bon ce n'est qu'une 'rumeur') - Equateur 20E me semble bon - Pérou 20€ devraient suffire - Bolivie aussi (encore moins cher que le Pérou)
Les Galapagos je ne les avais pas faites lors de mon précédent passage en Equateur, mais c'est en effet le budget dont j'avais entendu parler, et que je me suis donné cette fois.
Voilà pour mon expérience, mais les itinéraires et facons de voyager ne sont surement pas les mêmes donc il pourrait y avoir des petits écarts ;-)
Bonne prépa | | | À: Grégo06 · 2 avril 2012 à 15:16 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager Très intéressant ces budgets mais dans quelles conditions voyagez vous? Parceque dépenser x€/jour ce n'est pas pareil selon qu'on ait du confort ou pas du tout. Ou dormiez vous? Est ce que vous vous faisiez un peu plaisir ou pas du tout? Merci.
François | | | À: Strangetrip · 2 avril 2012 à 20:45 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager C'est bien entendu un budget lowcost sans réellement de confort, je loge dans les hotels les moins chers (baños compartidos voire dortoirs), pas de resto (bon tout de meme 3 ou 4 fois en 5 mois) mais seulement des comedors, dans la rue ou cuisiner moi-mëme, faire les activités sans agence de voyage quand c'est possible (plus facile quand on parle la langue), pas de virées alcooliques comme en Belgique, pas d'achats de souvenirs partout (de toutes facons je n'aurais pas envie de les porter), pas de bars mais plutot acheter mes bouteilles et les boire (partager) sur les places centrales,... | | | À: Galatia · 3 avril 2012 à 0:30 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager Bonjour Désolée pour la réponse tardive mais nous sommes en Patagonie et avons un itinéraire chargé. Pour répondre à ta question sur l'île de Pâques : nous avons ADORE... Nous sommes resté 5 nuits... exceptionnel ! Et pourtant nous en avons vu des choses magnifiques mais franchement l'île est superbe.
Question budget, nous étions dans une petite maisonnette avec tout le confort : prix 45 000 ou 55000 pesos. Nous étions dans la 45 000 pesos mais honnêtement nous aurions préféré la plus chère car elle a une terrasse avec une vue magnifique où on peut déjeuner et dîner face à la mer... Couché de soleil de fou garanti !!! Nous avons des copains qui ont campé il y a quelques années. L'avantage de la maison c'est que nous pouvons mangé à domicilie et boire du Pisco Saur à domicile. Location de voiture impérative et 4X4 impératif : location à la journée : 35 000 pesos
Tu peux aller sur le site zepcha.fr pour voir les photos
Sinon, pour le reste j'ai peur que mon budget ne t'aide pas beaucoup car nous avons un budget hôtel de 30 à 50 euros par nuit (bien sûr moins cher quand on peut trouver...)
Je n'ai pas vu si tu allais en Australie ou Nouvelle Zélande ?
A ta disposition | | | À: Zepcha · 3 avril 2012 à 10:22 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Bonjour Zepcha,
Dis moi 45000 pesos c'est pour combien de temps?
Sinon je compte aller à Tahiti et l'ile de Paques à peu près à la même période l'année prochaine (mars-avril). Peux tu me dire comment est le climat à cette période là? Car j'ai cru comprendre que ce n'était pas l'idéal pour y aller à ce moment là. Vu que c'est dans le cadre d'un tour du monde j'hésite à zapper Tahiti si vraiment ce n'est pas la bonne saison. Peux tu m'éclairer? Merci
François | | | À: Strangetrip · 3 avril 2012 à 10:38 Re: Itinéraire de tour du monde, le budget Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager Ah autant pour moi 45000 pesos ça doit être pour une nuit. (environ 72€) J'avais converti avec le pesos mexicain ce qui donnait plus de 2000 euros ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |