| Votre avis sur budget et itinéraire pour mon tour d'Asie Marionouch · 23 juillet 2005 à 12:39 16 messages · 7 participants · 5 851 affichages | | | | 23 juillet 2005 à 12:39 Votre avis sur budget et itinéraire pour mon tour d'Asie Message 1 de 16 · 5 764 affichages · Partager Bonjour à tous mes futurs lecteurs  !!
Je projette de partir dans quelques mois faire un petit tour en Asie. Au programme: Sud de l' Inde (8semaines), Nepal (4 semaines), Birmanie (3 s), Laos (3s), Vietnam (3s), Cambodge (3s) et Thailande (3s). Soit au total un voyage de près de 6 mois.
Question budget, j'ai compté:800€ d'avion ( Paris/ Delhi; Bangkok/ Paris)...oui oui, je voyage dans le sud de l' Inde mais n'arrive pas à Bombay, c'est pour la seule et simple raison que je trouve ça rassurant d'arriver le 1er jour de voyage dans un endroit que je connais...  250 € de VisaVie sur place (logement (primaire), nourriture (je suis trop gourmande, mais la nourriture là-bas ne coûte pas cher), déplacements (trains et bus), qqs achats de bijoux (je suis fan!!), et qqs petits treks vers le Sikkim et le Nepal).  . Donc pour la vie sur place, j'ai compté 3500€ (coût de la vie presque le même ds chacun de ces pays, sauf le népal légèrement plus cher)...soit 500€ pour 4 semaines.
TOTAL: 4550€. J'ai l'impression de prévoir large, mais peut-être que je me trompe? J'ai construit mon budget à partir d'infos récoltées sur le net (Lp et routard), et à partir d'une expérience d'1 mois et demi l'année dernière en inde du Nord. Donc il s'agit là d'un budget et d'un itinéraire approximatifs, et c'est pour ça que je fais appel à vos expériences pour confronter mes plans à la réalité 
Donc voilou. J'attends vos réactions et suis ouverte à toute critique sur mon itinéraire et mon budget!
Merci d'avance!
Marion | | | À: Marionouch · 23 juillet 2005 à 14:07 Re: Votre avis sur budget et itinéraire pour mon tour d'Asie Message 2 de 16 · 5 744 affichages · Partager salut! d'après ton billet d'avion ça veut dire que tu rejoins chaque pays par voie terrestre ?
si c le cas peut etre que tes séjours (a partir de la birmanie) sont un peu juste car tu risque de passer autant de temps dans les transports + formalités aux frontieres que dans la visite pure du pays...
ton budget a l'air bien, et dis toi que si tu as de rab tant mieux! tu pourras le ramener et surtout ça te donne un filet en cas de pépin sur place.
en tout cas c un bo parcours 
a+ | | | À: Taber · 23 juillet 2005 à 14:33 Re: Votre avis sur budget et itinéraire pour mon tour d'Asie Message 3 de 16 · 5 731 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, Eve!
Sinon, oui, je ne compte voyager que par la voie terrestre, et tu as certainement raison, je risque de passer quelques temps aux frontières en attendant mes visas... A ce sujet justement, combien de temps faut-il prévoir dans ces pays là, pour obtenir un VISA en se présentant directement aux postes frontières? Et aussi les pays tels que la Birmanie/ Laos/ Vietnam/ Cambodge/ Thailande disposent-ils d'un bon réseau ferrovière et/ou routier? Devrais-je rajouter une semaine de plus pour chacun des pays, ou celà reste-t-il trop "short" en temps? Ou sinon, ai-je intérêt à enlever de ma liste l'un des pays (il fera alors l'objet d'un prochain voyage), et dans ce cas, lequel?
Bref..tout plein de questions qui fusent!!! | | | À: Marionouch · 23 juillet 2005 à 14:53 Re: Votre avis sur budget et itinéraire pour mon tour d'Asie Message 4 de 16 · 5 728 affichages · Partager la question des visas m'interesse aussi... car je ne me suis pas encore penchée dessus!! donc merci de vos réponses vous interesserez 2 personnes d'1 coup!! 
personnellement j'ai prévu une moyenne de 1 mois par pays, et je ne passe pas toutes les frontieres en terrestre, beaucoup seront passées en avion, plus facile..
si tes 6 mois sont inflexibles j'enleverai 1 pays..  je saias ça fait mal au coeur mais au moins tu vivras pleinement les autres. maintenant lequel enlever.. procede par élmination ? tu enleve déjà du choix ceux que tu veux voir absoluement comme ça tu n'auras peut-etre plus qu'a décidé qu'entre 2? ce sera plus facile.
nous on a enlevé la birmanie quand il a fallu "épurer" car ça nous faisait faire un détour a bangkok pour le visa et sur place tu ne te déplace pas aussi facilement que dans ses pays voisins. mais bon il parait que c'est un pays magnifique... 
bon courage! | | | À: Marionouch · 24 juillet 2005 à 0:28 Re: Votre avis sur budget et itinéraire pour mon tour d'Asie Message 5 de 16 · 5 715 affichages · Partager Bonjour,
La question des visas est toujours epineuse. Je conseillerais plutot de s'adresser aux ambassades des pays concernes lorsque tu est dans la capitale d'un pays. Cela permet d'economiser du temps car l'obtenir aux frontieres depend des pays et parfois tu n'obtiens qu'un visa de transit plus court.
Par exemple, j'ai obtenu mon visa Cambodge a Bangkok en 2h (il suffit de demander), le visa Vietnam a Pnom Penh en 1 journee et le visa Laos a Hanoi en une demie journee (compter plutot un jour, j'ai eu de la chance ce jour la). Comme vous le voyez, cela va tres vite et peut etre facilement integre dans une visite. Pour le Laos, cela change tout le temps, mais en decembre 2004, tu ne pouvais obtenir qu'un visa de transit de 7 ou 15 jours (je ne sais plus trop). Donc mefiance.
Pour la Birmanie, il y a des frontieres terrestres ouvertes aux etrangers?
Bon courage. | | | À: Pat93 · 25 juillet 2005 à 1:32 Re: Votre avis sur budget et itinéraire pour mon tour d'Asie Message 6 de 16 · 5 699 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses! Quant aux frontières terrestres pour la Birmanie, c'est marrant que tu soulèves le point, pcq justement ce WE, un ami me posait la question.... Donc a priori, il n'est possible de passer la frontière que par voie aérienne.... Bon, bah, je crois qu'il ne me reste plus qu'à revoir mon itinéraire.... Vieux motard que j'aimais (contrepétrie  ) remarque!!!!
Si j'opte pour un passage en Birmanie, alors je dois prévoir 4 vols (1 pour arriver en Asie, 1 pour en partir + 1 vol pour arriver en Birmanie et 1 pour en partir); solution trop coûteuse, donc j'oublie.  J'en arrive à faire un choix parmi les propositions suivantes: Soit je prends 3 vols, à savoir: Paris/ Delhi, Delhi/ Bangkok, Bangkok/ Paris.... L'intérêt, c'est que dans un 1er temps, je peux aller en Inde+ Nepal (point de chute Delhi car aéroport pas cher + Visa 6 mois et double entrée) et dans un second temps, je peux visiter les pays à l'est de la Birmanie (intérêt de la Thailande comme point de chute: aéroport pas cher + pas besoin de visas pour entrer et sortir de thailande). Seul hic, c'est que sur opodo, j'ai checké ce point et il me revient à 1050€!!!! Soit 1, 25 fois mon budget initial avion...Ca reste correct....  Soit je contourne la Birmanie en passant un chouïa par la Chine. Solution nettement moins coûteuse (prix d'un Visa Chine + le train).... Mais la question est alors: quelqu'un sait-il s'il existe une liaison ferroviaire qui lie l' Inde (Sikkhim) au Vietnam et/ou Laos?
En tout cas merci d'avance, si vous arrivez à m'éclairer sur ce point et à m'aiguiller sur mon itinéraire!!!! | | | À: Marionouch · 25 juillet 2005 à 10:36 Re: Votre avis sur budget et itinéraire pour mon tour d'Asie Message 7 de 16 · 5 689 affichages · Partager Marionouch, pose ta question dans la rubrique "voyage en train", je pense que ça sera d'autant plus payant! 
Tu ne nous dis pas quand tu pars? (si j'ai bien lu  ) Je vais aller surement moi aussi dans ces pays là en décembre mais en vélo! Donc l'histoire des visas m'interesse aussi!
Vince | | | À: Orangevince · 25 juillet 2005 à 12:10 Re: Votre avis sur budget et itinéraire pour mon tour d'Asie Message 8 de 16 · 5 685 affichages · Partager bien vu!!!! je viens d'aller faire un tour sur les discussions de "voyager en train", et j'ai trouvé quelques bribes de réponses à mes questions! Donc pour info: la birmanie ne se traverse pas par voie terrestre, c'est sûr. et on ne peut la contourner par la chine, que s'il on prend un bus (peut être galère à trouver?), et que si l'on voyage par groupe de 5 (passage par le Tibet oblige...) eh bien je crois que je n'ai plus qu'à tabler sur un budget 3 vols  et zapper définitivement la birmanie 
En tout cas merci à tous pour vos remarques! Elles m'ont vraiment permis de soulever un pb et d'y répondre! Il est drôlement chouette ce site!!!! | | | À: Marionouch · 25 juillet 2005 à 17:00 Re: Votre avis sur budget et itinéraire pour mon tour d'Asie Message 9 de 16 · 5 669 affichages · Partager Bonjour,
Pour la Birmanie, j'avais effectivement un gros doute. Il existe quand meme une solution pas encore trop chere (200-300$ peut-etre moins). Si tu veux aller en Birmanie, tu peux voler a partir de Chiang Mai ( Thailande) a Mandalay ou Yangoon ( Birmanie). Cela te ferait terminer ton voyage par la Birmanie. Je pense que le sujet a deja ete debattu dans le forum Asie du Sud Est. Je te laisse chercher l'information.
Bon courage. | | | À: Pat93 · 25 juillet 2005 à 19:21 Re: Votre avis sur budget et itinéraire pour mon tour d'Asie Message 10 de 16 · 5 662 affichages · Partager oki! je vais jetter un pti coup d'oeil sur cette discussion alors! Merci! | | | À: Marionouch · 27 juillet 2005 à 23:23 Re: Votre avis sur budget et itinéraire pour mon tour d'Asie Message 11 de 16 · 5 533 affichages · Partager Pour les billets d'avion, si tu auras toujours 24 ans à la date de ton retour, tu peux avoir les billets jeunes d'Air France : valables un an, dates modifiables et remboursables avant le départ; une fois partie date de retour modifiable gratuitement une fois, puis payant. Tu peux aussi avoir des prix d'aller-retour pour deux villes différentes de départ et d'arrivée. Ainsi j'ai acheté mon billet Paris- Hanoi, retour Delhi- Paris pour 775€ ttc. Je prendrai aussi un vol Bangkok- Inde (Madras de préférence si je trouve). J'ai demandé sur le site et il semble qu'il y ait des billets Bangkok- Delhi pour 120€. Bon voyage! Aurélia | | | À: Aurelita · 28 juillet 2005 à 13:46 Re: Votre avis sur budget et itinéraire pour mon tour d'Asie Message 12 de 16 · 5 525 affichages · Partager Ah ouais pas mal comme formule Air France!!!! Je ne connaissais pas. Malheureusement je ne pourrai pas en profiter..eh oui le temps passe, et à mon retour j'aurai 25 ans.... Merci qd même! | | | À: Aurelita · 29 juin 2006 à 11:55 Re: Votre avis sur budget et itinéraire pour mon tour d'Asie Message 13 de 16 · 5 151 affichages · Partager bonjour!
J ai lu ton mail avec beaucoup d attention, ces tickets tarif jeune air france semblent incroyables! Mais je suis allee sur le site air france et je ne trouve pas ces offres!!!!Est ce que tu pourrais m indiquer la ou je peux trouver ces prix jeunes sur le site! Je t en serai tres reconnaissante, je cherche sur ce site depuis 30 minutes, c est frustrant et je commence a me sentir debile!
Merci. Emilie | | | À: Miloup · 29 juin 2006 à 18:36 Re: Votre avis sur budget et itinéraire pour mon tour d'Asie Message 14 de 16 · 5 139 affichages · Partager le plus simple, va a une agence air france ou appelle les. il y en a dans le monde entier. j ai eu ce tarif parce que j ai achete mes billets plusieurs mois en avance aussi.
et maintenant que j ai teste... j ai pu changer mon billet de retour d inde sans probleme 3 jours avant la date prevu en allant a l agence, pour la date que je voulais, et sans debourser un centime de plus. mais maintenant je voudrais aussi changer la date de retour de bon billet de buenos aires, et j ai beau les harceler, pas moyen de changer la date (normalement 17 aout), car il n y a pas de place a ce tarif avant octobre! et meme en proposant de payer, y a pas moyen. donc ces billets jeunes sont super, a condition qu il y ait de la place pour quand tu veux changer... donc pas vraiment pendant les vacances scolaires. bon voyage! aurelia | | | À: Aurelita · 3 juillet 2006 à 17:08 Re: Votre avis sur budget et itinéraire pour mon tour d'Asie Message 15 de 16 · 5 100 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos aurelita! | | | À: Aurelita · 21 décembre 2006 à 18:01 Re: Votre avis sur budget et itinéraire pour mon tour d'Asie Message 16 de 16 · 4 798 affichages · Partager Salut une question pour Aurelita, ou pour quelqu'un d'autres. J'ai acheté un billet tarifs jeune à l'aller j'aurai 24 ans mais au retour 25!... Je ne m'en suis pas rendu compte et eux non plus à l'agence! J'ai pensé à tort que c'était la date à l'achat qui était important... Je me suis renseignée aujourd'hui, ils m'ont que cela passerait peut-être...qu'en tout cas, je ne paierai rien à l'éaroport. Mais je me demande: Est-ce qu'ils vérifient vraiment à l'aéroport ta date de naissance? Par contre si je veux modifier, cela risque d'être délicat, non? Mais finalement je me demande car pour l'aller, à l'agence, ils n'ont pas vérifié que j'avais 24, alors... Quelqu'un a des infos sur ce point? Merci Alice | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |