Bien le bonjour,
Cela fait quelque temps que l'envie de voir d'autres cultures, d'autres paysages, d'autres populations me trottent en tête. Je sens que ce voyage autour du monde va m'apporter énormément (maturité, ouverture d'esprit, compréhension de "l'autre", rejet du matérialisme dans lequel je baigne depuis toujours, progresser dans les langues, sortir du confort oisif divan-tv,..)
Je fais le pari fou de trouver un réel sens à ma vie tout en progressant intellectuellement mais surtout humainement. En gros, je veux devenir un homme meilleur. Vingt-cinq ans, pas d'enfants ni de femme à choyer. Je suis prêt à m'envoler, à me laisser porter! Mais mon côté terre à terre réclame un minimum de préparatif.
Date de départ: +-30 décembre 2013
Date de retour: +- 24 décembre 2014
Esquisse d'itinéraire:
AMERIQUE DU SUDjanv/mi juillet
Londres -vol-
Santiago
chili -vol
La Paz -en car
Cusco -en car (
machu picchu, titicaca, trek)
Lima -en car
Quito -en car-
Bogota -vol
Rio de Janeiro (Coupe du monde)
OCEANIEmi juillet/sept
AUCKLAND (location voiture, travail, ski)
ASIE
sept/fin déc PAS TROP D'IDEE, SI ce n'est que je veux voir
THAILAND,
TIBET,
NEPAL ET
JAPONRETOUR
Comme vous l'avez remarqué, mon TDM part d'ouest en est.
Une année est-elle suffisante pour parcourir tout ceci?
10.000€ est-ce assez pour profiter (logement au
brésil et au
pérou chez des connaissances)
Au niveau des billets d'avion, est-ce plus intéressant de prendre un billet TDM?
Pensez-vous que prendre le car au lieu de l'avion en
Amérique du sud est mieux indiqué (entre 2grandes villes)?
Pour travailler en N-Z dois-je obligatoirement prendre un visa de travail?
Quels autres conseils pouvez-vous me donner?
Je suis preneur de tout

J'ai le livre "partir au bout du monde" d'A.B.M (la bible) puis je regarde pas mal de forum, de blog, on m'a mit en connaissance avec une personne du
Pérou. C'est très enrichissant.
Je vous laisse, en espérant avoir pleins de conseils car là je me sens un peu perdu, je ne sais pas par où commencer réellement pour vraiment me sentir avancer