Salut ebienvenu.
Je rentre d'un tour du monde de 3 ans et j'ai voyagé la 1ère année avec One Word, pour un voyage proche de ton itinéraire mais dans l'autre sens soit :
Londres -
Iran -
Bahrein -
Thailand -
Hong-Kong -
Vietnam -
Japon -
Australie -
Nouvelle-Zélande -
Polynésie -
USA -
Mexique -
Argentine -
Brésil -
Londres et j'ai fait une 43 vols hors circuit avec des compagnie sur place.
Pour tourner avec les saisons, prend bien garde de ne pas être décalé car moi je ne suis pas arrivé dans le sens que tu prévois et je suis parti en novembre.
Avec le billet One Word, j'ai pu me rendre de
Nouvelle-Zélande sur Papete et de Papete aux
USA avec Quentas. Sur place, j'ai pris des billets en circulaire.
Regarde mais il existe avec lam une ligne Papeete - Iles de Pâques et les prix sont très bas alors que depuis le
chili c'est hard. Je reprend ci-dessous tes destinations car je vibre à voir ton itinéraire génial :
Chile Sud / extraordinaire
Argentine / Fabuleux, n'oublie pas Puerto Madryn c'est merveilleux
Bolivie /
La Paz, une ville magnifique
Pérou / en dehors des habituelles, n'oublie pas
Aréquipa, génial
Ile de Paques / fa..bu..leux
Polynésie Fr / méfiez-vous, très très cher, superbe : Moréa - Huahiné - Maupiti - Nuku Hiva et les Marquise en général mais attention avec les grands classiques comme Bora, Tahiti etc... c'est trop touristique
Nouvelle Zélande / que des bons souvenirs, nous y retournons bientôt. N'oubliez pas Fox Glaciers et c'est beaU PARTOUT
Australie / on a fait la côte d'Adélaide à Cairn, long mais génial
Indonésie / bien, surtout
Sumatra, attention
Bali..... très touristique...
Thailande / J'adore, mais j'y ai vécu 1 ans et je connais très bien
Cambodge / Sian Real et les temples, je n'arrive pas à le décrire, génial. Un pays superbe, comme la
Thailande il y a 30 ans, génail
Vietnam / N'oubliez pas le delta, superbe, vraiment superbe, Sapa au Nord aussi, à ne pas oublier, pour le reste les classique bien évidement
Afr du Sud extraordinaire, nous avons fait johanesbourd - Le Cap en auto, 60 jours, extraordinaire avec les grands parcs et les Parcs Privés.
Ne pas oublier la réserve du cap et la région des vins,
Bisous et à votre dispositions si nécessaire.
Une visite sur Gapion pour vivre avec les aventuriers.
Voyager Pour comprendre
Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper "
Gapion". Se laisser conduire sur les liens dans le site gapion, Véronique et Daniel de forum voyage..
Journal de voyage mis à jour depuis juin 2007 jusqu’à fin 2011, dates pour les 4 parties du périple soit 31 mois d’aventures (y compris le bonus 2011 avec le spécial tour de Suisse en 60 jours) :
homepage.bluewin.ch/gapion
Vraiment la totale sur le voyage et les voyageurs, dernières nouvelles, + de 5'000 photos, itinéraires, etc...:
De 2007 à 2008, 13 mois, en 55 escales avec 70'000 miles en avion, 33'500 kilomètres par la route, 4’400 kilomètres à pied soit un tour du monde d’Est en Ouest, sans oublier un passage dans l’extrême Sud.
En 2009, 9 mois sur le continent Nord Américain, 35 Etats des
USA, toutes les Provinces du
Canada y compris les Nouveaux-Territoires du grand Nord et une découverte des terres oubliées de l’
Alaska, 55'000 kilomètres en auto, 2'900 kilomètres à pieds
En 2010, 8 mois en automobile au travers de la Scandinavie, des Pays Baltes, de l’
Europe de l’Est, des Balkans avec un retour par l’
Italie, sans oublier, cerise sur le gâteau, une escapade dans les terres perdues du Spielberg, à quelques enjambées du Pôle-Nord. 25 pays d’europe à découvrir.
Une belle fin pour nos d’aventures, en 2011, un tour de
Suisse de 60 jours, avec un retour aux sources, des redécouvertes, pour terminer en beauté cette merveilleuse aventure.
spaces.msn.com/gapion1951/
et
gapion.wordpress.com/
Radio Chablais, en live, dans le mode entier, les
samedis à 08h15 (reprise à 18h45 et 23h00), c’est une gorgée de plaisir,
un rayon de soleil, un instant d’amitié, un voyage sans débourser, une carte postale de partage et d’aventures.
Que des découvertes avec GAPION le globe trotteur et No-No.
Egalement en » podcast » sur le site de la radio et ce pendant la semaine qui suit la diffusion
Mode d’emploi pour écouter l’émission en différé, sur internet :
Entrer sur le site Radio Chablais home, puis sous émissions, aller au bas de la page à gauche, sous podcast puis, sélectionner samedi, puis 08h15, globe trotteur et... écouter.... c’est si simple
r la réserve du cap et la région des vins,
Bisous et à votre dispositions si nécessaire.