Salut à toi !

Si tu loges à
Buenos Aires, tu peux faire les
chutes Iguazu, c'est à 17 h de bus de la capitale, le mieux c'est de passer le week-end, faire les chutes côté Argentin et Brésilien, j'ai logé à Hostel Park à
Puerto Iguazu (Callé Paulino Amarante 111), très bien et pas cher. Et voir le
barrage D'Itaipu, le deuxième plus grand au monde...
Tu as aussi la région des Misiones en partant de la ville de
Posadas c'est "pas loin" des Chutes.
Si tu es toujours sur
Buenos Aires tu peux faire un tour en
Uruguay à Colonia, j'ai vraiment aimé le coin, c'est calme (ça change de BA) et c'est un site classé au Patrimoine de l'Unesco, c'est par bateau, il en a pour 1, 5 h-3 H de trajet, donc passé la journée là-bas c'est largement faisable.
Pour
Ushuaia, pour le transport, vu le temps que tu y restes en
Argentine c'est de prendre l'avion (3h45 de vol !), sinon c'est du bus, mais là ça se compte en jours pour y aller, et tu perdras plus ton temps dans les trajets que les visites. A
Ushuaia il y a surtout le parc du même nom qui vaut vraiment le coup, à faire sur 2-3 jrs serait le top, sinon, passé la journée là-bas avec le casse-croûte. La ville en elle même rien d'extraordinaire...
El calafaté, il y a le petit Moreno à faire, qui vaut vraiment le déplacement

Mais à mon humble avis, si comme moyen de transport et le bus il faudra faire un choix sur les destinations, car les distances sont trop longues et il faut mieux profiter de l'endroit sur plusieurs jours que de courrir à droite et à gauche.
Aussi, tu pars en pleine période des vacances scolaires, donc il risque d'y avoir du monde dans les endroits touristique (du genre hotel ou camping plein) et le prix sera un peu plus cher que d'habitude (même si c'est toujours aventageux pour nous...)
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Michaël