Bonjour,
Le problème de ton circuit c'est qu'il est vrac ! Tu veux en 13 jours couvrir le nord avec
Denver et le sud avec Holbrook.... et raisonner en total de miles et d'heures n'a aucun sens pratique !
Désolé de ma franchise !
A mon humble avis, tu ne peux pas, sauf en 1 mois sur place..., mélanger l'AZ sud et le
Colorado. Il te fadrait faire une boucle nord
Denver-
Moab-
Bryce-
Grand Canyon-
Monument Valley-
Denver en gros, et une boucle sud par ex
Phoenix-
Sedona-
Flagstaff-
Petrified Forest-
Taos-
Santa Fe-
Nouveau Mexique sud (
White sands)et back to PHX.
Il y a qq années j'ai fait une boucle
Denver-
Moab-Chelly-
Mesa Verde-
Durango-
Colorado Springs-
Denver en 17 jours et je n'ai pas amusé le tapis !
Pour le temps à consacrer aux lieux cités :
Denver : 1/2 journée saud si les musées t'intéressent, sinon que dalle de particulier à voir à
Denver. Aux environs nord, le superbe
Rocky Mountain NP avec le col le plus haut des US à +3300m.
Santa Fe : 1 jour plein sur place donc 2 nuits !
Albuquerque : 1/2 heure rien de rien, immense ville US recouverte par le smog... Par contre la montée au Sandia Peak qui domine la ville est intéressante.
Taos (non listé) : 1 jour y compris le Pueblo, et une petite journée à faire la route de
Taos à
Santa Fe par Las Trampas (belles églises anciennes des Espagnols) Holbrook : 5 minutes pour voir le Tipi Motel... et encore ! Dans ce bled se trouve un des motel6 les meilleur marché de tout l'Ouest. La partie intéressante de la 66 se trouve entre Seligman et Kingman, au sud du GC.
Petrified Forest +
Painted desert (même parc) : 1/2 journée
Grand Canyon : 1 grosse journée, plus si rando dans le Canyon. Page : arriver la metin 11h00 dernier délai pour
Antelope Canyon (cause éclairage solaire) puis Horseshoe bend et tu peux quitter ! Sauf à vouloir louer un bateau sur le lac à la journée (fais chauffer ta CB !)
Glen Canyon ? c'est le
lac Powell qui l'a recouvert !
Bryce Canyon : 1 jour complet sur place donc 2 nuits : c'est LE site de l'Ouest ! magnifique est un mot faible !
Moab : 3 jours pleins sur place pour
Arches NP,
Canyonlands NP (2 parties) et
Dead Horse Point State Park. Prévoir une balade en 4x4 avec tagalong.com ??
Manquent dans ta liste :
Capitol Reef Goblin Valley (route 24)
Canyon de Chelly Mesa Verde Death Valley Yosemiteet qq autres que je garde pour la bonne bouche !
De
Bryce à
Moab, il n'y a pour moi QUR la route 12 puis 24 puis Interstate 70 et 191.
Ta 95 te mène à
Monument Valley....
A+