|  |  |
 | | | | Pradior · 28 mars 2010 à 16:46 14 messages · 7 participants · 1 593 affichages | | | | 28 mars 2010 à 16:46 Avis sur itinéraire treize jours en Californie? Message 1 de 14 · 1 572 affichages · Partager Salut à tous et toutes, Nous partons ma douce et moi dans 15 jours pour 13 jours en Californie. Nous avons déjà réservé depuis la France nos hôtels à Los Angeles et San Francisco. Là où je vais avoir besoin de vos conseils c'est entre ces deux villes. J'ai prévu de faire Los Angeles Barstow pour les outlets, puis nous avons 6 jours pour faire la Death Valley, Sequoia Park et le Yosemite. Que me conseillez vous comme itinéraire, combien de jours rester dans chaque parc? En fait le but était de ne pas faire trop de bornes par jour et de profiter au maximum des petits endroits sympa et pas trop trop touristiques. Dernière question, si vous avez des adresses d'hôtels ou motels pour faire des étapes pas chères, je suis preneur. Merci pour vos réponses.  | | | À: Pradior · 28 mars 2010 à 16:58 Re: Avis sur itinéraire treize jours en Californie? Message 2 de 14 · 1 565 affichages · Partager Hi
Quelques question pour aider à répondre : les dates ? ou du moins la saison les aéroports (arrivée et départ) ?
Bern | | | À: Zitounet · 28 mars 2010 à 18:03 Re: Avis sur itinéraire treize jours en Californie? Message 3 de 14 · 1 541 affichages · Partager Désolé si mon message n'est pas très clair, En fait nous partons le dimanche 11 avril et arrivons à LA, nous passons deux nuits à LA, Wilshire bvd et comptons faire hollywwod bvd+ Universal studio+ Venice et Santa Monica. Puis départ pour Barstow sans savoir dans quel motel nous logerons, le 13 avril. Ensuite nous avons 6 jours pour faire death valley+ sequoia+ yosemite car le 19 nous devons rendre la voiture à San Francisco pour y passer 3 jours (hotel good) puis départ pour la France le 22 avril. Merci de ta réponse. David | | | À: Pradior · 28 mars 2010 à 19:01 Re: Avis sur itinéraire treize jours en Californie? Message 4 de 14 · 1 523 affichages · Partager Donc commencer par Death Valley et coucher à l'intérieur (Stovepipe Wells Village) Puis Sequoia - nuit vers Visalia A Yosemite, beaucoup de lieux seront fermés (Tioga pass, mais aussi Glacier et Mariposa Grove) d'où l'intérêt de voir les Sequoia dans le parc du même nom Je ne connais pas les logements à l'intérieur de Yosemite
Bern | | | À: Zitounet · 28 mars 2010 à 19:35 Re: Avis sur itinéraire treize jours en Californie? Message 5 de 14 · 1 508 affichages · Partager Il n'y a presque plus d'Outlet a Barstow, je te conseil de rouler jusqu'a Primm
maps.google.fr/...nv&sll=35.610697 , -115.390606&sspn=0.078711,0.181789&ie=UTF8&hq=&hnear=Primm, +%C3%89tats-Unis&ll=35.554574, -115.389404&spn=2.632072,5.817261&t=h&z=8&iwloc=A | | | À: Sebs · 28 mars 2010 à 21:28 Re: Avis sur itinéraire treize jours en Californie? Message 6 de 14 · 1 489 affichages · Partager Merci pour tout ces renseignements je vais voir tout ça et essayer de trouver mon bonheur. David  | | | À: Pradior · 29 mars 2010 à 7:11 Re: Avis sur itinéraire treize jours en Californie? Message 7 de 14 · 1 455 affichages · Partager Salut !
Tu as un outlet pas loin a de LA (3/4 h depuis Santa Monica), à Camarillo, au nord ouest. Pour Sequoia, tu peux dormir dans le parc (même si ce n'est pas directement dans le NP, t'es dans la montagne et dans la fôret, ce qui est plus sympa que dormir à Visalia selon moi. Les infos ici : www.sequoia-kingscanyon.com/ Nous avons dormi cet hiver au John Muir lodge : très sympa avec vue sur la fôret... Aaaah les petits écureuils du matin !!
Sylvain | | | À: Pradior · 29 mars 2010 à 13:41 Re: Avis sur itinéraire treize jours en Californie? Message 8 de 14 · 1 429 affichages · Partager Oublie Barstow. Il n'y a absolument rien à y faire, ni même les outlets qui ne sont pas à Barstow même et surtout qui ont été désertés pas les commerçants ! Il ne reste que très peu de boutiques.
Tu as des outlets vers Los angeles, san Francisco (au sud, à Gilroy) ou las vegas.
Je trouve personnellement un peu dommage de faire une si longue boucle pour aller vers death valley depuis Los angeles et revenir ensuite pour aller au Séquoia... Beaucoup de route tout cela... | | | À: Usafan · 29 mars 2010 à 14:47 Re: Avis sur itinéraire treize jours en Californie? Message 9 de 14 · 1 418 affichages · Partager Merci Usafan mais que me proposes-tu pour faire moins de route tout en faisant death valley sequoia et yosemite au départ de LA en finissant par SF  ? | | | À: Sebs · 29 mars 2010 à 15:02 Re: Avis sur itinéraire treize jours en Californie? Message 10 de 14 · 1 411 affichages · Partager Il n'y a presque plus d'Outlet a Barstow, je te conseil de rouler jusqu'a Primm
Comment ca il n'y a presque plus d'Outlet à BARSTOW. Si je vous montre mes relevés AMEX pour la soirée du 24 aout, vous verrez que mon epouse en a trouvé pas mal.
ET le lendemain matin on s'est arreté à PRIMM. C'est pas mal non plus.
Et l'AM on a fait LV sud avant l'aeropo, enfin une partie seulment, le temps d'acheter une nouvelle valise. Apres, il n'y avait plus de place dans le coffre et on a pu se consacrer aux paysages... | | | À: Pradior · 29 mars 2010 à 15:03 Re: Avis sur itinéraire treize jours en Californie? Message 11 de 14 · 1 396 affichages · Partager [Puis départ pour Barstow sans savoir dans quel motel nous logerons, le 13 avril.
NS on a logé au DAY INN a l'entrée de BARSTOW en venant de LA. C'est à coté des Outlets,
C'etait propre, pas cher, et le petit dej du lendemain etait bien. | | | À: Pradior · 29 mars 2010 à 15:17 Re: Avis sur itinéraire treize jours en Californie? Message 12 de 14 · 1 391 affichages · Partager Et bien à vrai dire, je ne sais pas trop car Depuis Los angeles, Death valley n'est vraiment pas sur la route logique pour faire ensuite Séquoia puis Yosemite...
Depuis Death valley, tu ne peux pas aller directement sur séquoia, mais il te faut faire tout le tour par le sud
En gros, pour éviter de faire un aller retour, et quite à faire de la route, j'irais jusqu'à Végas :
maps.google.fr/...164,4.894409&z=8
Le lendemain tu peux faire les outlets et te balader, passer une nuit puis départ pour death valley : | | | À: Pradior · 29 mars 2010 à 23:41 Re: Avis sur itinéraire treize jours en Californie? Message 13 de 14 · 1 356 affichages · Partager Mon ordi a planté et a coupé la moitié de mon message. tu peux traverser death valley depuis las vegas, puis aller vers séquoia par le sud (Tioga fermée) 1 jour à Séquoia est suffisant pour avoir un bon apperçu et même monter sur moro rock. Ensuite Yosemite pour 2 jours mini et San Francisco... | | | À: Usafan · 31 mars 2010 à 21:06 Re: Avis sur itinéraire treize jours en Californie? Message 14 de 14 · 1 310 affichages · Partager Bonjour,
En gros tu pourrais faire quelque chose comme ça:
Prévoir 2 jours à Yosemite 1 à Sequoia, 1 à Death Valley, c'est le minimum syndical. Pour le reste, 1850 km en 13 jours, ça se fait mais c'est un peu lourd. Compter 2 jours pour le trajet Yosemite- Death Valley en passant par Sequoia NP.
Bon séjour | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |