Bonjour,
En toute premiere chose, je trouve vraiment domage de revenir a LA a la fin de ton sejour apres y avoir deja passe 3 jours au debut. Pourquoi ne pas repartir directement de Sans Fransico ? Cela te ferait gagner vraiment beaucoup de temps, et de kilometres...Il serait meme mieux d'arriver a
San Francisco, redescendre la cote ouest puis ensuite repartir de
Vegas vers la
France.
Si tu as deja achete les billets et qu'il ne sont pas modifiables, tans pis mais c'est vraiment domage.
Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par
Monterey en allant a San Fransico (en venant de
Vegas) alors qu'apres tu redescends vers LA. Pourquoi ne pas passer pas
Monterey apres ton sejour a SF et redescendre par la route 1 qui est un incontournable de la
Californie?
Si tu veux aller au
Mexique pour te reposer et profiter des plages, oublies cette idee, tu n'auras vraiment pas le temps pour cela dans ton parcours, surtout si tu passe 3 jours a LA (ce qui me semble bien trop sur un sejour de 13 jours). A ta place je zapperais la partie
Mexique, et meme la partie Sans Diego, surtout si ce n'est que pour une nuit.
SF merite au moins 3 jours de visite.
LA 1 jour ou 2 si tu veux visiter les studios (je n'ai pas aime, mais les gouts ne se discutent pas).
Las Vegas 1 jour et une nuit minimum meme si tu ne joue pas.
Entre SF et LA par
Monterey/
Carmel et la route 1, il faut compter 2 jours.
Death Valley, 1 jours minimum.
Si tu comptes les temps de routes, les 13 jours sont epuises donc le
Mexique c'est peut etre pas la peine.
Pour les parcs nationaux, la question n'est pas quel est le plus beau mais plutot quel est celui sur ta route.
Death Valley est sur ta route.
Monument Valley n'est pas du tout dans ton circuit (je te conseille de regarder une carte).
Pour les trajets, tu peux regarder sur ce site les temps de route
maps.yahoo.com/dd
sans perdre de vue que la vitesse est limite aux
USA et que tu ne dois pas t'amuser a aller plus vite car sinon ca fait tres mal, les policiers americains ne sont pas tres conciliants avec les depassements et les amendes sont importantes. Comptes plus large que les temps annonces sur le site.
Voila, en esperant avoir pu t'aider un peu.
Bon voyage!