Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Franck43 · 23 novembre 2012 à 18:22 36 messages · 11 participants · 3 529 affichages | | | | 23 novembre 2012 à 18:22 Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Nous venons de réserver notre vol chez opodo pour cet été Je voulais savoir pour ceux qui ont réserver avec cet organisme si cela est normal qu'on ne nous ai pas demandez le numéro de notre passeport ? Voici notre itinéraires quand pensez vous?
Départ le 25 Lyon san FranciscoDu 25 au 30 san FranciscoDu 30 au 31 YosemiteDu 31 au 1er mammothDu 1 au 2 death valleyDu 2 au 05 las VegasDu 5 au 06 zionDu 6 au 08 Bryce canyonDu 8 au 11 MoabDu 11 au 12 monument valleyDu 12 au 15 lake powel page Du 15 au 17 grand canyonDu 17 au 18 lake havassu Du 18 au 19 Palm spring Du 19 au 24 los angelesNous sommes 2 adultes et 2 ados (13 et 16 ans) si vous avez des conseils je suis preneur sur l'itinéraire et sur les hôtels car dans certains lieux c'est déjà pas mal complet ( Bryce canyon, monument valley, page...) merci pour vos avis | | | À: Franck43 · 23 novembre 2012 à 18:43 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Bonjour
Sur la forme, presentez votre voyage selon la forme suivante
Etape du matin-> Trajet en durée+ visites ->Etape du soir
Pour les hotels, pour BRYCE, regardez à TROPIC. | | | À: Franck43 · 23 novembre 2012 à 20:46 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Hello,
Pour que ça soit plus clair, je pense comme Jpg13 que vs devriez reformuler votre circuit en faisant apparaitre vos temps de route, temps de visite et nuit pour chaque journée.
Je pense aussi que, sur 30 jours, en passant un peu moins de temps ds les villes, vs pourriez prévoir la visite du Yellowstone, en faisant par exemple (ce n'est qu'une suggestion... à vs de voir!) :
J1 : Arrivée à San FranciscoJ2 : SF J3 : SF J4 : Trajet San Francisco- Yosemite + début visite de Yosemite - nuit dans le parc J5 : Traversée complète de Yosemite par la Tioga Road - nuit à la sortie Est du parc (Lee Vining) J6 : Lee Vining - Bodie, Mono Lake, Alabama Hills (Lone Pine) - Death Valley en fin aprem et soir J7 : Death Valley (Visite à l'aube et début de matinée) - Las Vegas - nuit à VegasJ8 : Las VegasJ9 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J10 : Grand Canyon - Page J11 : Page - Monument ValleyJ12 : Goosenecks, Valley of Gods - MoabJ13 : MoabJ14 : MoabJ15 : Moab - Vernal J16 : Vernal – Vernal ( Dinosaur NM) J17 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J18 : Jackson Hole- Grand Teton - YellowstoneJ19 : YellowstoneJ20 : YellowstoneJ21 : YellowstoneJ22 : Yellowstone - Salt Lake CityJ23 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J24 : Torrey - Bryce CanyonJ25 : Bryce Canyon - ZionJ26 : Zion – Valley of Fire – Las VegasJ27 : Las Vegas – LA J28 : LA J29 : LA J30 : Retour depuis LA
"dans certains lieux c'est déjà pas mal complet (Bryce canyon, monument valley, page...) "
ça serait très étonnant que tout soit déjà complet..; Ne faites pas vos réservations uniquement en passant par des intermédiaires (tels que Booking.com), mais allez directement sur le site internet des hôtels repérés via Tripadvisor par exemple (tout d'abord, vs trouverez sûrement des disponibilités mais vs découvrirez aussi des hôtels non repris par ces intermédiaires) | | | À: Franck43 · 24 novembre 2012 à 9:10 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Salut
Même avis que les autres: tu peux enlever sans problème 1 jour dans chaque ville SF, LA et Vegas.
Lake Havasu et Palm Springs tu peux zapper sans problèmes. Comme les billets d'avion sont déjà réservés, tu peux faire GC - LA d'une seule traite en voiture en passant par un bout de route 66, c'est faisable.
La partie Yosemite me semble la seule partie de ton circuit où tu bâcles un peu. Il faudrait rajouter une nuit dans ce parc pour en profiter et s'éloigner de la foule que tu ne manqueras pas de croiser en faisant les visites les plus évidentes. C'est un parc magnifique pour celui qui marche un peu.
Entre Vegas et Zion n'oublie pas Valley Of Fire, de préférence en tout début de journée. Entre Bryce et Moab tu peux faire étape d'au moins une nuit à Torrey pour la visite de Capitol Reef. Entre Bryce et Capitol Reef: route 12 et divers sites d'exception. Entre Capitol Reef et Moab: Goblin Valley State Park.
Près de Monument Valley: Valley Of The Gods, Muley Point & Moki Dugway, Goosenecks State Park sont à faire.
@++ | | | À: Franck43 · 24 novembre 2012 à 11:11 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Hi
Le circuit proposé par Bastinj est vraiment un programme exemplaire.
A suivre à la lettre Bern | | | À: Zitounet · 24 novembre 2012 à 11:27 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Oui je confirme
Mais après, tout dépend ce qu'ils ont prévu de faire. Pour rester aussi longtemps à Page, peut être ils ont prévu de louer un bateau? De faire quelques balades hors des sentiers battus (tenter The Wave? faire des slots canyon? etc la liste est longue)
Pour rester un jour complet au Grand Canyon, ils ont prévu peut être un tour en hélico et un bout de descente, pas seulement les points de vue?
C'est pour ça que hormis les nuitées sur place prévues il est important de savoir ce qu'ils ont prévu de visiter! | | | À: Franck43 · 24 novembre 2012 à 13:41 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Vous allez vous régalez  ! Avec des ados, c'est bien aussi d'avoir du temps en ville.Les nôtres auraient bien zapper Zion, Death Valley et Yosemite au profit de LA, LV et SF...Et c'est bien aussi de ne pas trop courir...En 30 jours, vous aurez du temps. Nos ados ont adoré: Bryce avec la rando, Monument Valley, Lower Antelope Canyon et la bouée tirée par le bateau sur le lac Powell. A LV, ils ont adoré Fremont Street experience, la Stratosphere et les magasins (Town square + south outlet). A SF, ils ont adoré descendre Lombart et Filbert Street, la vue des Twin Peaks, passer sur le golden Gate Bridge, prendre le cable car, manger au Hard Rock Cafe sur le pier 39 et se ballader à Union Square. A LA, ils ont adoré Universal Studios, les étoiles + empreintes de stars à Hollywood, Hollywood Sign, Beverly hills, Venice beach et le magasin Harry Potter. Bonne prépa! | | | À: Taq · 24 novembre 2012 à 14:43 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, comme c'est la première fois que nous organisons notre voyage seul, nous sommes un peu perdu, je vais regarder l'itinéraire proposé | | | À: Franck43 · 24 novembre 2012 à 15:00 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Je suis sûr que vous allez y arriver !  Conseils en signature au cas où... | | | À: Franck43 · 24 novembre 2012 à 15:42 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager " c'est la première fois que nous organisons notre voyage seul, nous sommes un peu perdu, "
Regardez ici voyageforum.com/...post=5625323#5625323 vs y trouverez la série de fameux liens super utiles pour préparer soi-même un voyage ds l' ouest américain. Avec ça, vs êtes parés pour préparer un super voyage... il suffit juste de cliquer, de lire et de "travailler" 
Bon courage... et bon amusement... En préparant maintenant votre voyage, vs allez déjà pouvoir vs évader et rêver de ce voyage plusieurs mois à l'avance | | | À: Bastinj · 24 novembre 2012 à 22:45 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Merci, je vais aller voir de suite Bonne soirée | | | À: Franck43 · 8 mai 2013 à 9:07 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Voilà pour l'instant ce que nous avons planifiés, merci pour vos conseils
Arrivée SF le 25/07 au Grant Hotel Du 26 au 30 S.F nous n'avons pas encore vu le parcours pour chaque journée (nous avons seulement réservés La visite d' Alcatraz le 28/07 à 18h) Le 30/07 départ après avoir récupéré la voiture vers Yosemite (350 km - 4 heures) Après midi nous avons prévu : Mariposa Giant séquoias Grove Glacier point et Badger Pass Hotel césar lodge à El portal Le 31/07 départ pour mammoth lake (198 km - 3h20) Visite de la vallée de Yosemite : Crane Flat jusqu'au col de Tioga Pass Hotel Austria Hof lodge à MammothLe 01/08 départ pour Death Valley (330 km -3h38) Visite de Mosaic Canyon, Sand Dunes et le soir nous irons voir le couché de soleil à zabrieskie point Hotel Furnace Creek Ranch Le 02/08 depart pour Las Vegas (170 km - 2 heures) nous ferons des haltes : Devill Golf course - Badwater - artist palette - Dantes view Hotel stratosphère Le 3/08 las Vegas : visite des hôtels + comédie (pas encore réservé) Le 4/08 las Vegas : outlet + repos Le 05/08 départ pour zion (279 km - 2 h) Balade à Zion National ParkHotel Best western Zion inn Le 06/08 départ pour Bryce Canyon (134 km - 1h50) Balades : Fairyland point - natural bridge Le 07/08 balade à cheval Hotel Best western plus Bryce canyon grant hotel Le 08/08 départ pour Moab (445 km - 4h24) Sunrise point - sunset point - inspiration point - Bryce point et paria view Le 09/08 Moab : balade blanced rock - double arch, park avenue viewpoint, landscape Le 10/08 Moab : délicate arch puis repos Hôtel Hamilton inn MoabLe 11/08 départ pour monument valley (241 km - 2h48) ballades : éléphant butte, les Three sisters, le John ford´s point, camel butte, the hub, tain god mésa, totem pole, Sand Springs, Artist point, north windows, the thumb (je ne sais pas si nous pourrons tout faire !!!) Couché de soleil Hotel le view hotel Le 12/08 départ pour lake Powell -page (203 km - 2h09) Le 13/08 tour en bateau et visite du barrage Glen Canyon dam Le 14/08 :scenic view Le 15/08 antelope canyon et lower antelope canyonHotel quality inn Le 15/08 au soir départ grand canyon (220 km - 2h36) Le 16/08 tour en hélicoptère Puis on prendra la navette pour voir les différents points de vue balades : falaise sud et nord Hotel red father hotel Le 17/08 depart pour Lake havassu (374 km - 3h36) Pour le moment nous n'avons rien de prévu Hotel day inn lake havassu Le 18/08 départ pour palm spring Hotel vagabond inn palm. Spring Du 19 au 24/08 los angelesHotel confort inn hear hollywood Walker of fame Avec 1 journée ou 2 à universal
Marie | | | À: Franck43 · 8 mai 2013 à 9:40 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Salut
Ce qui ne va pas c'est entre Bryce et Moab et à Moab où il manque des jours. Vous n'avez pas prévu de faire Canyonlands ni Dead Horse Point. Quel dommage d'aller jusqu'à Moab et de zapper cela!
Vous pouvez gagner des jours à Page où d'après ce que vous avez prévu il y a au moins un jour de trop (la Scenic View prend.... 1h en étant large!). Lower et Upper Antelope prennent la demi-journée...
Vous pouvez aussi enlever du temps à LA.
Il faut faire une pause à Capitol Reef (1 nuit à Torrey) entre Bryce et Moab afin de profiter de la route 12 et des alentours. Puis un jour de plus au moins à Moab pour visiter Canyonlands et Dead Horse Point.
Le 08/08 départ pour Moab (445 km - 4h24) Sunrise point - sunset point - inspiration point - Bryce point et paria view
Ce que vous citez là est à Bryce, vous aurez le temps de le faire le 6 ou le 7
Le 11/08 départ pour monument valley (241 km - 2h48) ballades : éléphant butte, les Three sisters, le John ford´s point, camel butte, the hub, tain god mésa, totem pole, Sand Springs, Artist point, north windows, the thumb (je ne sais pas si nous pourrons tout faire !!!)
Bah si! Tout ça est accessible uniquement via la Scenic Drive, qui prend 2 à 2h30. Il est interdit de marcher dans Monument Valley hormis le Wildcat Trail qui fait le tour des premières buttes. Donc pour le reste ce ne sont que des points de vue.
Le 16/08 tour en hélicoptère Puis on prendra la navette pour voir les différents points de vue balades : falaise sud et nord Hotel red father hotel
La falaise nord est distante de 10 à 20 km à vol d'oiseau... Mais à plus de 200km par la route... A oublier donc  (400km aller retour minimum dans la journée pour aller voir la falaise nord...)
Avec 1 journée ou 2 à universal
1 journée suffisante à Universal | | | À: Itat · 8 mai 2013 à 10:05 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager Merci Itat pour ta rapidité | | | À: Franck43 · 8 mai 2013 à 11:35 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager Bonjour Marie Je vois que t'en ton séjour tu prévois un tour en Hélico au grand canyon. As tu effectuer la réservation? Si oui avec qui? Moi j'essaye d'aller sur Papillon depuis plusieurs jours et il y a beaucoup de "beug". Bonne continuation dans ta préparation je fais pareil Hélène | | | À: Franck43 · 8 mai 2013 à 11:55 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager bonjour
Je ne reviens pas sur toutes les remarques qu'a pu faire Thibaud (Itat), et qui sont excellentes.
Mais je reviens sur la fin qui me parait bizarre. Il est tout à fait faisable de conduire Gd Canyon >> L.A. en une seule journée (un peu longue, mais sans pb). Mais...
Depuis GC, on peut trainer en chemin (un peu mais pas trop) sur la rte 66 (Seligman et Kingman). Lake Havasu : ce n'est pas beau, il y fait hyper chaud en été, et ça n'amènera vraiment rien de coucher là (c'est l'étape des tours organisés). Continuer la route (désertique) jusqu'à Palm Springs.
Car contrairement aux "autres conseillers", je trouve que le détour et l'arrêt par Palm Springs, pas classique quand on va de GC à LA, est une idée sympa. D'abord, parce que en Aout il y fait très chaud, et donc c'est la saison hyper creuse et bon marché des hôtels. Surtout ne pas aller au vagabond inn, mais dans un 4 ou 5 étoiles (ils sont nombreux) avec chambre magnifique, que vous aurez pour une bouchée de pain à cette période. Et je trouve la grande chaleur sèche tout à fait supportable, surtout quand on a une magnifique piscine avec ombre sous des palmiers. Idéal pour recharger les batteries avant le retour, après un voyage fatigant. Et vous pouvez consacrer une (petite) journée au Joshua Tree NP (il y fait chaud). Vous pouvez aussi faire vos achats aux Cabazon Outlets.
L.A., c'est vrai que vous y passez vraiment longtemps. Autant buller un ou deux jours à Palm Springs, ou reporter les jours dans des endroits plus valorisants. | | | À: Fabregal · 8 mai 2013 à 16:44 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Bonjour Hélène Nous avons réservés samedi avec papillon As tu reservé universal ? Bonne continuation | | | À: Trois14 · 8 mai 2013 à 16:47 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Merci je vais regarder, mais comme on a réserver les hôtels je vais voir si je peux annuler et modifier mon parcours En tout cas merci de prendre la peine de me répondre Marie | | | À: Franck43 · 8 mai 2013 à 17:15 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Re-bonjour, Nous avons également pris le vol par Opodo et rien concernant le N° de passeport. Tu restes longtemps à los angelés vous y faites quoi comme balades?. Par contre Thibaud à raison 1 journée sur Universal c'est suffisant, mais il faut prendre les billets front of Line pass et c'est pas gratuit  je pense effectuer la réservation dans le week-end. Je regarde aussi pour Disney. A Hélène | | | À: Fabregal · 8 mai 2013 à 17:23 Re: Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 623 affichages · Partager On a pas vraiment regardé, mais si on prévoit 1 jour à universal, 1 pour faire Venice et santa Monica, 1 rodéo drive + melrose il me semble qu'on peu faire une randonnée sur les hauteurs de Runyon canyon, après je ne sais pas peut être DisneyMarie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 174 visiteurs en ligne depuis une heure! |