Bonjour!
c'est aussi le parcours que j'avais fait un un peu plus de 3 semaines en bus et train, donc c'est faisable, j'avais fait un choix entre
ella et
haputale et entre les plages du sud, mais j'avais
sinharaja en plus de vous, mais pas nuwere eliya et
horton plains (que j'avais prévu mais trop mauvais temps).
Quelques remarques sur l'itinéraire:
- depuis
negombo, prenez le train directement pour
anuradhapura plutôt que de passer deux fois à
kandy...
- pour moi, nuwere elily ne mérite qu'une nuit juste pour avoir une idée, à vous de voir. En venant de
kandy, vous arriverez à nuwere eliya vers midi, donc vous avez l'après-midi pour visiter. le lendemain matin horton's plain. après horton's plain, vous pouvez être déposé directement à
haputale plutôt que de retourner à nuwere eiliya. mais c'est vrai que le trajet en train nuwere eliya-
haputale est superbe, je ne sais pas si vous arrivez à attrapper le train en route ou alors retourner à nuwere eliya pour pouvoir faire le trajet en train le lendemain. à voir quand vous serez à nuwere eliya... Je pense en tout cas, qu'une journée (deux nuits suffisent). a vous de voir quand vous serez sur place si la ville vous plaît et si vous avez le beau temps...
- horton's plain peut aussi être fait depuis
haputale, je ne sais pas depuis quelle ville c'est le mieux.
-
haputale est situé avant
Ella sur la ligne ferroviaire, donc vaut mieux intervertir ces deux villes.
- une demi-journée suffit si vous êtes trop juste dans votre planning pour
yala. certains font le safari sur la journée entière. Pour moi,
Yala est le plus beau parc au niveau diversité des paysages et des animaux. Par contre, les autres parcs ont plus d'éléphants, à
Yala vous en verrez quelques uns mais pas des dizaines comme dans les autres parcs.
Comme le dit noma, tout dépend comment vous supportez le
chili. Si vous ne le supportez pas bien, évitez tous les curry de viandes à moins qu'ils soient fait avec du lait de coco. Pour les curry de légumes, pas trop de problème car ils sont moins forts et vous aurez toujours assez de riz pour compenser le
chili. Dans les gueshtouses, vous pourrez toujours demander un rice and curry léger ou pas du tout épicé. Dans les teashops (resto locaux), vous n'aurez pas le choix. il y a aussi beaucoup de choix de snack (short eats), mais ils sont en général très épicés. Dans le sud, il faut goûter au curd (jogourt au lait de buffle). Il y a les hoppers (sorte de crêpes). Et plein d'autres choses mais qu'on trouve que de temps en temps et qui ne sont pas facile à décrire...
Si vous cherchez un hébergement à
tangalle, nous avons deux bugnalows sur la plage... et des spécialités sri lankaises (à la mode européenne) pour le petit déjeuner ;)
Au plaisir de vous voir,
séverine