Salut Maude, je suis péruvienne d'origine, mais j'habite à
Montréal depuis quelques années. Je pars avec mon fils le 4 juillet prochain pendant un mois, pour visiter de la famille. Si vous voulez, je peux vous montrer la ville pendant votre sejour a
Lima.
Votre parcours est tres interessant. Pour les environs de
Lima, je vous invite a connaitre le sud. À 3 heures de
Lima, se trouve la petite ville de Canete, où vous pouvez faire du kajak à Lunahuana.
Si vous poursuivez plus au sud dans la région de
Ica se trouve la "Laguna de la
Huacachina" un petite oasis au milieu du désert où vus pouvez faire du surf au sables...
C'est parfaite de partir la quatrieme journée vers
Huaraz, et ne vous inquietez pas pour le mal de montagne, sauf que votre arrive allez doucement, et reposez vous bien la premiere journée. Et il faut pas oublier prendre le "mate de coca" ou tisane de feuille de coca. C'est la meilleure époque pour faire du trekking, car la-bas c'est l'été, à difference de la ville de
Lima où c'est l'hiver.
Pour le
Cusco je peux vous vous suggerer l'hotel que j'ai pris l'année passé avec ma famille, en faite c'est plus un lodge, vraiement propre, petit et confortable et surtout pas cher. Sauf qu'un peu éloigné du centre, environ 10 minutes en taxi. Les taxis ne sont pas chèrs. Comme j'allais avec mon père, mon marie et mon fils. Nous avons pris un tour un peu exigente. Je peux aussi vous donner les coordonnées. Si vous avez des questions, ne hesitez pas me contacter. Je ne travaille pour aucune agence de voyages, ni de la sorte. c'est juste le plaisir de vous aider à profiter votre séjour dans mon beau pays. La seule chose, la ville est un peu dangereuse, alors méfiez-vous des étranges.