Hola Marta
Il est bien ton itinéraire,
Cuenca c'est une très belle ville mais 3 jours me semble trop, sauf si tu n'as pas le vertige, va faire de Canopy, c'est super drôle et pas chère il a 3 ans j'ai payé 7 dollars.
Un conseil pour l'
Equateur, n'accepte pas les billets de 100 dollars (le dollar c'est la monnaie locale) personne les prendre.
Fais attention au moment de passer la frontière, si c'est possible parle avec des gens du bus avant arriver à la frontière et essaie de prendre un transport avec eux entre la frontière et
Tumbes.
A la frontière tu n'as pas besoin de bcp changer, change juste pour aller jusqu'à
Trujillo, et si en ce moment-là tu as des pièces de dollar, change les car au
Pérou on ne prend pas les pièces, juste en
Equateur.
A
Trujillo, tu peux prendre un taxi pour aller à Huanchaco mais demande à un policier de te chercher un taxi pour être sure que c'est un vrais taxi, mais si tu veux tu peux aussi prendre un bus (oui, même avec ton grand sac à dos), il y a une grande différence de prix, taxi 30 Soles (9€) et bus local 2 soles (meme pas 1€), il faut juste avoir l’envie ;)
Pour te déplacer par le nord du
Pérou je te conseille la compagnie « Linea » ils ont de bons bus et pas mal des départs.
2 jours à
Lima c’est trop, le 2eme jour tu peux faire un aller/retour à
Paracas et visiter les
iles Ballestas, il faut partir tôt de
Lima mais ça veut la peine et c’est mieux que rester à
Lima. A
Lima cherche te loger dans le quartier de Miraflores.
Au
Lac Titicaca, au lieu d’aller aux iles flottantes d’Uros (trop touristique), va vers Llachón, plus authentique, tu peux loger chez l’habitant et te balader par la presqu’ile ou tu auras un très jolie vue de lac, y aller depuis
Puno c’est pas trop évident mais pas impossible non plus, si tu décides d’y aller je te donnerais les adresses qu’il faut.
Si tu as des autres questions, n’hésite pas me demander.
Saludos