Désolé pour ton expérience gastronomique Isabelle.
Pour ma part, je trouve qu'on mange très bien, à condition de manger... croate, plutôt que du "mauvais italien et mauvais hongrois".
Les pates aux truffes, les poissons grillés, les fruits de mer (calamars de l'Adriatique, rien à voir avec leurs congénères caoutchouteux que nous connaissons en
France), salade de poulpe, risotto noir (à l'encre de seiche), viandes grillées (surtout l'agneau roti, le porcelet et le porc, plus goûteux qu'en
France car élevés de façon traditionnelle), viande en sauce (pasticada, kotlovina), charcuteries (kulen!), feuilletés à la courge (bucnica) ou à la blette (soparnik), les roulades de choucroute farcie (sarma), sans parler des spécialités "sous la cloche" (viandes avec légumes en cuisson longue sous une cloche recouverte de braises, et bien plus...
Evidemment, les spaghettis bolognaise et le goulash du menu 'touristique' premier prix ne valent pas le détour, j'en conviens. Mais ça c'est vrai n'importe où, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

D'ailleurs une vingtaine de restaurants croates sont repris sur le Guide Michelin, (
www.viamichelin.com/...ants?address=croatia
), et le restaurant Monte à
Rovinj et son chef Danijel Dekic viennent de recevoir leur première étoile Michelin, témoignant des progrès culinaires.