Bonjour,
Attention à la météo au mois d'aout dans la région de
Rio.
J'y étais l'année dernière, on s'est baladé une semaine autour de
Rio.
Rio c'était OK pour le temps (27°) mais ensuite la côte jusqu'à
Parati, c'était limite. Ce n'était pas du tout un temps pour la baignade, les îles... Quant à
Petropolis, on a sorti les polaires ! Je pense que c'est plus sage de visiter ce coin en été (l'hiver chez nous).
je te conseillerais l'itinéraire suivant :
Rio 3 jours
Iguazu 2 jours. Ca te laisse le temps de voir les 2 côtés des chutes. Rajoute un jour si tu veux voir le barrage
Manaus 3 ou 4 jours en fonction de tes heures d'avion
Une étape que je détaille plus loin
Salvador 3 jours. La
Chapada Diamantina est loin, si tu veux la voir compte alors un minimum de 6 -7 jours dans la région
Salvador compris
Si tu ne vas pas à la
Chapada Diamantina et que tu renonces à te balader autour de
Rio, ça te laisse environ 8 jours pour une autre étape.
Voici 2 suggestions qui pour moi sont vraiment des endroits fabuleux au
Brésil :
Soit le
Pantanal sud couplé avec
Bonito. Le
Pantanal (ville d'accès
Campo Grande) est une région de marécages où tu verras plein d'animaux, de très beaux paysages, il y a de belles balades à faire en cheval ou en bateau. Ce n'est pas très loin de
Bonito où il y a plein d'activités sympas (rafting, plongée dans des rivières tranparentes...). En une bonne semaine, c'est parfait mais le temps peut être un peu juste, tu n'auras pas 30°. Et puis ça peut être redondant avec l'
Amazonie.
Si tu cherches plus le soleil, les plages superbes, je te conseille vivement de prendre un vol jusqu'à
Sao Luis et de descendre jusqu'à
Fortaleza. Tu traverseras le
parc Lencois Maranhenses qui est un désert de dunes dans les creux des lacs d'eau de pluie très bleus. C'est sublime et unique en son genre ! Ensuite tu traverseras le delta de parnaiba et
Jericoacoara (destination très lune de miel au
Brésil). J'ai trouvé le village de Jeri un peu surfait mais il y a plein de belles balades autour, des baignades dans des lagunes, du buggy...
En 8 jours, c'est tout à fait faisable.
J'espère que cela t'aura un peu éclairé.
N'hésite pas si tu as des questions.
Drinette