Bonsoir.
Globalement, votre itinéraire semble être assez bon.
À
Foz do Iguaçu, 2 journées pleines sont assez pour les visites côté brésilien, y compris l'incontournable promenade en bateau proposée par Macuco Safari
www.macucosafari.com.br/
Mais si, le Parque dos
Lençóis Maranhenses est aisément accessible depuis
São Luís. Les agences de voyages locales proposent des forfaits (typiquement 3 jours) assez avantageux, moi je conseille les agences Caravelas et Giltur. On peut faire l'aller/retour en bus, sinon, l'aller en petit avion et retour en bus ou vice-versa. Je conseille d'aller en petit avion: le survol des Grandes
Lençois vous offrira des magnifiques panoramas.
La petite ville de Barreirinhas est le point de départ de toutes les promenades. Une voiture tout terrain vous emmènera aux dunes et lacs de Grandes
Lençóis, mais attention: il faut marcher un petit peu, monter sur le dos des dunes, et il fait chaud.
En petit bateau, depuis Barreirinhas, on descend le charmant, large et très beau fleuve Preguiça jusqu'à son estuaire. Le terminus c'est au Caburé, on peut y loger. Là, je vous conseille la Pousada
Porto do Buriti
www.onlinetravel.com.br/...ada_portoburiti.html
Sachez que fin septembre c'est déjà passablement éloigné de la saison des pluies. C'est à dire, seuls les grands lacs conservent encore de l'eau.
À
São Luís, pour loger près du centreville, et pas cher, je vous conseille la Pousada do Francês
www.ferias.tur.br/...54/pousadadofrances/
Si vous cherchez le meilleur, je vous conseille l'hôtel Pestana
São Luís www.pestana.com/...e/PestanaSaoLuis.htm
à mon avis un hôtel tout à fait extraordinaire.
Les vaccins que vous avez mentionnées sont largement suffisantes.