Bonjour,
Quelques réponses à vos questions :
-
Foz de Iguazu 2 jours me paraissent parfait y compris avec un passage en
Argentine si ça vous tente. Une recommandation, la Pousada Sonho Meu, à 100m de la gare routière qui dessert les cataractes et l'aéroport.
-
Paranagua 2 jours c'est parfait (port et ville charmants et riches de leur passé) et vous pouvez y inclure une excursion à Ila do Mel pour le farniente, la beauté du site et le plaisir du trajet en bateau. Je vous recommande le retour au coucher du soleil.
-
Morretes (très agréable par le petit train touristique). Je dirais que c'est un déjeuner en dégustant un excellent "barreado", un visite de la petite ville historique mais pas davantage. Vous auriez plus à faire à
Curitiba qui ne semble pas dans vos plans, et qui me paraît mériter au moins 2 jours dont une demie journée pour le musée Niemeyer et le tour de ville. Le centre historique est très animé, cafés sympa, tout bien.
- Pour rejoindre
Paraty, le plus simple me paraît le bus
Curitiba-Sao Paolo (6h) puis SP-
Paraty (6h) bien que je ne l'aie pas expérimenté. Sinon avion, je ne connais pas vos goûts.
- Enfin
Rio 2 jours, je crains que vous ne soyez frustrés et que vous repartiez sans avoir découvert Santa Teresa par exemple, Ipanema ou Copacabana (pour le farniente

) et les quartiers si différents l'un de l'autre à partir de Cinelandia.
Dans tous les cas bonne préparation et le temps venu excellent séjour.
Quelques photos pour illustrer ces commentaires sur
picasaweb.google.fr/champierpaul18
et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Paul