|  |  |
 | | | | Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos? Miliegramme · 31 juillet 2009 à 14:44 24 messages · 6 participants · 5 449 affichages | | | | 31 juillet 2009 à 14:44 Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 578 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous souhaitons partir 3 semaines de fin novembre à mi decembre 2009. Nous sommes partis il y a 2 ans au Vietnam durant un mois en routard et c'etait magique.
Nous souhaitons repartir en asie et avons choisis le cambodge.
Plusieurs questions nous viennent.
Quel itineraire choisir au cambodge (en prenant en compte le fait que je ne pourrais pas faire des trajets trop long en bus ayant un probleme de santé)??
Certains nous disent que 3 semaines au cambodge c'est trop. Est ce qu'il faut donc coupler cambodge et Laos? Et si oui quel itineraire choisir aussi?
Je vous remercie pour vos réponses.
Emilie | | | À: Miliegramme · 31 juillet 2009 à 18:24 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 562 affichages · Partager Les 2 pays sont très différents. Perso j'ai eu le coup de foudre pour le LAOS et j'ai eu quelques difficultés avec le Cambodge... Cambodge: Le site d'Ankor justifie le voyage à lui tout seul, c'est une merveille, la 8ème ou 9ème, peu importe! Le site mérite à mes yeux une semaine sur place. Pour le reste du Cambodge, la pauvreté m'a été difficile, je ne me sens pas à l'aise à faire du tourisme lorsque les gens finissent ton assiette, c'est du vécu. Je n'ouvre pas le débat sur le fait qu'il faut au contraire y aller, c'est une affaire personnelle. Le Laos: les gens n'y sont pas bien riches bien sûr mais la guerre et les mines les ont un peu plus épargnés et les paysans s'auto suffisent par leur travail. Le charme alors agit. A ta place je visiterai ANKOR sur une semaine puis je partirai au Laos pour 2 semaines: entre Vantiane, Vang Vieng et Luang Prabang, il y a de quoi faire! | | | À: Mavietongs · 1 août 2009 à 0:09 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager Merci pour cette réponse, j'ai effectivement entendu dire que le laos laissait de meilleurs souvenirs...
En fait ce qui nous a fait choisir le cambodge c'est que nous voulons faire une escale sur les cotes cambodgiennes comme nous avions fait au Vietnam à Mui Ne pour se poser un peu en bord de mer.
Avec le Laos un peu difficile mais dans ce cas en comprenant cette étape maritime les deux pays peuvent-ils se faire en 3 semaines? et sans payer trop cher d'avion? (car arriver dans un pays et partir d'un autre augmente le prix des billets considerablement)? | | | À: Mavietongs · 4 août 2009 à 18:32 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Merci pour vos retours c'est sympa Mince nous qui avions choisi le cambodge pour avoir la possibilité d'aller sur la cote..... Alors ca vaut pas le coup (du moins pour ca) on esperait retrouver un ptit coin comme Mui ne au Vietnam, pas un chat bungallow à 20$ sur la plage cocotier, le pied total...bon et donc les plages de thailande sont bien?? Car je sais pas la Thailande m'attire pas trop. Sinon phonm pehn c'est pas interessant?et Krati batambang???
Sinon niveau avion vous avez des plans pour que ca ne plombe pas notre budget parce que changer de pays forcement ca coute plus???
Encore merci j'attends vos retour | | | À: Miliegramme · 5 août 2009 à 9:56 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager Bon finalement j'ai bien reflechi et j'ai peur qu'avec ce genre d'itineraire, faire 3 pays en 3 semaines ne nous laisse pas le temps de decouvrir vraiment ces pays...et c'est vraiment ce que l'on souhaite...même si en rentrant ca fait toujours un peu mal aie aie
Je pense qu'on va rester sur le cambodge et pour la plage on va bien trouver un ptit coin sympa... J'ai reflechi à 2 itineraires, pouvez vous me donner votre avis.????Et eventuellement completer mes infos
Nous partirons surement du 20 nov au 12 decembre (on essai de se prendre une semaine de plus mais pas facile avec nos boulots)
Voila le 1er qui me semble le plus ajusté!
SAMEDI21NOVDEPART PARISDIMANCHE22NOVARRIVEE SIEM REAPLUNDI23NOVSIEMP REAPMARDI24NOVSIEMP REAPMERCREDI25NOVSIEMP REAPJEUDI26NOVSIEMP REAPBATTAMBANG5 0 10H EN TRAIN/4 A 5 H EN BUSVENDREDI27NOVBATTAMBANGSAMEDI28NOVBATTAMBANGKOMPONG CHHNANGDIMANCHE29NOVKOMPONG CHHANGPHNOM PENHLUNDI30NOVPHONM PENHBANLUNGMARDI1DECBANLUNGMERCREDI2DECBANLUNGKRATIEBUS 4/5HJEUDI3DECKRATIEVENDREDI4DECKRATIEKOMPONG CHAMBUS 3H30SAMEDI5DECKOMPONG CHAMDIMANCHE6DECKOMPONG CHAMKAMPOTDE PP 4H30LUNDI7DECKAMPOTMARDI8DECKAMPOT PLAGES (à definir)MERCREDI9DECPLAGESJEUDI10DECPLAGESPHNOM PENHVENDREDI11DECPHONM PENHPHNOM PENHSAMEDI12DECPHONM PENHPARISDIMANCHE13DECPARIS
Et le deuxieme VENDREDI20NOVSAMEDI21NOVDIMANCHE22NOVLUNDI23NOVSIEMP REAPMARDI24NOVSIEMP REAPMERCREDI25NOVSIEMP REAPJEUDI26NOVSIEMP REAPBATTAMBANG5 0 10H EN TRAIN/4 A 5 H EN BUSVENDREDI27NOVBATTAMBANGSAMEDI28NOVBATTAMBANGSIEM REAPDIMANCHE29NOVSIEMP REAPKOMPONG THONLUNDI30NOVKOMPONG THONPHNOM PENHMARDI1DECPHONM PENHBANLUNGAVIONMERCREDI2DECBANLUNGJEUDI3DECBANLUNGKRATIEBUS 4/5HVENDREDI4DECKRATIESAMEDI5DECKRATIEKOMPONG CHAMBUS 3H30DIMANCHE6DECKOMPONG CHAMLUNDI7DECKOMPONG CHAMKAMPOTDE PP 4H30MARDI8DECKAMPOTMERCREDI9DECKAMPOT PLAGES (à définir)JEUDI10DECPLAGESPHNOM PENHVENDREDI11DECPHNOM PENHPHNOM PENHSAMEDI12DECPHONM PENHPARISDIMANCHE13DECPARIS
Merci pour vos réponses!! | | | À: Miliegramme · 5 août 2009 à 11:10 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager Sur le fond je pense que vous avez raison de ne pas vouloir faire 3 pays en 3 semaines, c'est un peu délirant...en revanche la Thailande mérite vraiment un voyage (au moins un!) A vous de voir une fois sur place ce qui vous plait et rester 1 ou 2 jours de plus ou de moins ici ou là. Il y a assez d' hotels pour vous loger sans réserver votre voyage. Pour moi le plus important c'est au moins 6 ou 7 jours à Siam Reap. De Siam reap à Batanbang: c'est la bonne saison pour faire le trajet en bateau, ça change du bus et il y a de beaux payasages. | | | À: Miliegramme · 5 août 2009 à 16:42 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Bonsoir,
Pour visiter les temples à Angkor, il faudrait un guide et un chauffeur de tuk_tuk pour que la visite soit agréable  !!!
Bon voyage en Indochine! 999 | | | À: Simon999 · 5 août 2009 à 16:58 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Surement Pourquoi tu en as un à nous conseiller???? tu connais un peu le cambodge??? Sinon il me semble que l'Indochine ne soit plus d'actualité non | | | À: Miliegramme · 5 août 2009 à 19:40 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 165 affichages · Partager Bonjour  ,
Le 1er itinéraire est plus "cohérent"  . Mais il implique beaucoup de déplacements donc de temps dans les bus ou autre moyen de transport.
Siem Reap- Battambang en bateau ! Plus de train passagers au Cambodge .
Il paraît compliqué de rejoindre Banlung directement depuis Phnom Penh (long trajet d'au minimum 12 heures en bus...). Cas échéant, vous suivez la N7 jusqu'à Stung Treng, puis partez vers l'Est sur des routes plus "difficiles" vers Banlung.
Si vous souhaitez rayonner et ne pas trop vous fatiguer, Kampong Cham ou Kratie peut faire office de "ville étape"
Au retour, probablement le même trajet inversé et stop dans l'autre "ville étape".
Kampong Cham- Kampot sans étape à Phnom Penh, ça va être long et est-ce que les correspondances existent ???
Pour les plages du Cambodge, il faudrait aller jusqu'à Sihanoukville...
Remarques générales : - Trop ambitieux dans le nombre d'étapes et de régions à visiter car vous risquez de passer la majorité de votre séjour dans les transports publics et dans vos valises  ... Il n'y a pas de transports publics de nuit... Quand allez-vous vous reposer  ?
- Il n'y a pas de vol intérieur au Cambodge autre que Phnom Penh - Siem Reap ou inverse.
Cordialement, Ugolin | | | À: Ugolin70 · 5 août 2009 à 19:46 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 162 affichages · Partager Merci pour ce retour
Alors pour aller a battambang effectivement on pensait au bateau et pour balung, il y aurait apparement un avion!!! sinon sihaknouville à priori c'est pas top, des coins de plages sympa à nous conseiller? | | | À: Miliegramme · 5 août 2009 à 20:13 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager Re-Bonjour  ,
pour balung, il y aurait apparement un avion!!!
Pas à ma connaissance  . Quelle compagnie opère ? Safe ?
sinon sihaknouville à priori c'est pas top
A priori  ! Jugez par vous-même, vous serez tout proche en étant à Kampot . La plage Occheuteal est correcte et vaut certaines plages thaïlandaises (certes, pas les plus spectaculaires  ), idem pour Otres. Par contre, cela restera du balnéaire  .
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 5 août 2009 à 20:45 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 153 affichages · Partager BA EUUUUUUUUUUUU d'apres le routard il y aurait un avion qui fait PP Ratanakiri avect PMT (??) il y aurait 2 à 3 liaison/sem aeoroprt de latérite bien rouge et rustique à priori | | | À: Miliegramme · 5 août 2009 à 21:14 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager Re  ,
A ma connaissance PMT Air n'opère plus depuis le crash du Siem Reap - Sihanoukville le 25 juin 2007  !
Le guide choisi est le moins intéressant pour le Cambodge .
A moins d'y aller avec votre propre jet, la liaison sera terrestre  !
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 6 août 2009 à 16:25 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager Effectivement, 12H de trajet ca va etre chaud
au fait question qui peut vous paraitre bizarre mais importante pour moi qui a une maladie de chron : les bus sont-ils equipés de toilettes?????
sinon j'ai trouvé cette info...qui a deja fait???
Les relations régulières sont suspendues.
Cependant vous pouvez vous connecter sur le site de MAF Cambodia
mafcambodia.org/
qui assure régulièrement des liaisons entre PHNOM PENH et BANLUNG par un petit avion (CESNNA 206). | | | À: Miliegramme · 6 août 2009 à 20:08 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Bonjour  ,
les bus sont-ils equipés de toilettes?????
C'est, sauf erreur, la compagnie Phnom Penh Sorya qui assure la liaison pour le Rattanakiri. Pas de toilettes dans le bus, mais possibilité de demander des arrêts au chauffeur  . Le problème majeur est où s'arrêtera-t-il  ?
Repensez aux villes étapes si vous désirez absolument aller à Banlung ou faites des choix afin d'éviter de passer vos journées dans des bus sans toilettes  .
Enfin, MAF Cambodia semble s'adresser uniquement aux ONG. Ca ne ressemble pas à des vols commerciaux... Si oui, à quel prix ? On en revient au jet privé  ?
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 6 août 2009 à 23:20 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager effectivement il va falloir faire des choix mais lesquels  c'est trop durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  avez vous des conseils ?? | | | À: Miliegramme · 23 septembre 2009 à 22:07 Re: Itinéraire pour trois semaines au Cambodge et peut-être au Laos? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Bon finalement impossible de se decider : ( on risque donc de partir au guatemala :) | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |