Bonjour Mathieu,
Avec mon ami, nous avons été au
Cambodge en décembre 2013, et nous avons eu un parcours quasi similaire. Etant arrivé trop tard à
BKK pour prendre le train, nous avons pris le bus Aranyaprathet. Effectivement, il faut faire attention aux faux "border visa", et aller directement au poste frontière. Avoir une photo afin de pouvoir faire le visa et ne pas donner plus que les 20$ (prix du visa), ils tenteront de vous intimider mais avec nous ça n'a durer que 5 minutes puis nous ont tamponné le passeport.
Pour une première approche avec le
Cambodge, je recommande de commencer par
Battambang plutôt que
Siem Reap, puis de faire la traversée en bateau qui est vraiment topissime !
Au niveau des transports, on avait l'habitude de prendre des taxis collectifs (entassé avec les locaux, expérience souvent inconfortable mais tellement typique) plutôt que les bus qui étaient plus cher.
Sen Monorom : nous avons fait un trek de 2 jours dans la forêt et deux nuits, la 1ère en hamac et la 2ème chez notre guide dans le village de Putain, mais aussi lavage d'éléphant et balade : ENORME !!! Nous sommes passé par notre guesthouse franco-cambodgienne : Happy Elephant.
Kep ou
Kampot : cela dépend de ce que vous aimez.
Kampot est une ville et
Kep c'est l'ambiance plage et bord de mer. Les 2 villes ne sont pas très loin l'une de l'autre et il y a des plantations de poivre des deux côtés. Il faut bien évidemment goûter aux crabes de
Kep sauce au poivre, un vrai délice !
Pour plus d'infos et d'images, vous pouvez jeter un oeil sur mon blog :
www.kimitchstrip.com/...oyage/asie/cambodge/
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bon voyage !
Kim