Bonjour,
Je pars 3 semaines pour le
Costa Rica fin décembre, avec voyage en bus uniquement
Voici un premier itinéraire, loin d’être définitif :
J1 :
Irazu –
cartago – sanjose
J2 –J3
Monteverde –
ArenalJ4-J5 PN
Santa RosaJ6 Playas del coco (snorkelling, plongée)
J7 Nosara –
Tamarindo -
OstionalJ8 route vers Punta Arenas
J9 transfert vers
Quepos le matin et visite
parc manuel antonioJ10 transfert vers Uvita + visite parc ballena
J11transfert uvita – Sierpe
J12 plongée
Isla del cano + transfert Aguajitas
J13 –J14 Traversée
Corcovado + transfert Puerto Jimenez
J15 transfert Puerto jimenez – San gerardo de rivas
J16 _ J17 – ascension
chirripo puis retour vers
San JoséJ18
san jose pierto viejo de sarapiqui puis bateau vers barra del
colorado –
tortugueroJ19
tortugueroJ20
Tortuguero Moin + retour
San José
J’ai pas mal de questions :
j’hésite entre 2 jours au
Rincon de la Vieja et le
Chirripo, quel est votre avis ? Le
Chirripo à l’air d’être un bon challenge. J’aimerais vraiment traverser le
corcovado, mais il y a notamment des passages à gué dans des rivières a priori infestées de crocos et de serpents. Je suis pas trop téméraires par rapport à ces bêtes là.... Peut-on trouver un guide à Aguijipas pour deux jours pour atteindre l’autre bout du parc ? A quel coût ? Possibilité depuis
corcovado lodge d’avoir un lift jusqu’à Puerto Jimenez ? Ou alors faut-il réserver un guide à Puerto Jimenez absolument ? le programme se fera en bus uniquement ce qui implique des départs en bus à 5 h du matin ou à 18 h le soir quand les trajets sont assez courts (c’est à dire 2 h de trajets). Avez-vous rencontré des touristes avec qui vous avez partagé ponctuellement un 4*4 pu une voiture de location ? Les horaires du bus sont bien détaillés sur :
www.thebusschedule.com/cr/index.php
mais les horaires sont-ils respectés dans l’ensemble ? Pour la plongée et le snorkelling : mieux vaut-il s’arrêter à
Isla del cano ou à playas del coco ? Je recherche assez spécifiquement la rencontre de raies mantas... J’ai un doute sur l’intérêt du
parc Santa Rosa. Avez-vous eu un coup de cœur pour ce parc ? Sinon je privilégierai peut être ces 2 jours pour le sud de Nicoya (
montezuma curu,....) Manque de temps pour
cahuita ou le
parc amistad et la rencontre éventuelle de tribus indigènes. Quelles sont vos expériences en la matière qui pourraient me faire changer d’avis sur 1 ou 2 jours pour le voyage ? Avez-vous fait le trajet
Tortuguero vers Moin avec des pêcheurs locaux ? et quelles possibilités de rejoindre
Tortuguero depuis
Puerto viejo de sarapiqui en bateau? faut-il passer par le Rio
San Juan ? Avez vous testé le footprint comme guide pour le
costa rica? La nouvelle version doit arriver en décembre mais je serai peut être déjà parti. Parc Ballena : Intéresssant ? Véritable chance de voir des baleines à cette époque (début janvier) ? Savez-vous s’il y aura une arribada lors de la prochaine pleine lune sur Nicoya ? Quand a lieu cette pleine lune ? C’est clair que la ponte des tortues est un événement que je voudrais bien voir. Apparemment selon les espèces sur Nicoya ou à
Tortuguero, il y a possibilité d’en voir en janvier. Avez-vous visité des structure de commerce équitable (café, évidemment) et cela est-il réellement intéressant ? Vaut-il mieux réserver pour janvier dans tous ces lieux ? ? ? J’hésite à prendre une tente ? Est-ce que l’on peut camper dans beaucoup d’endroit de manière sûre (je pense plus aux désagréments avec les animaux qu’avec les hommes)
Ca fait beaucoup de questions quand même

Merci de vos remarques !!