Bonjour,
Àprès quelques mois de lecture et plusieurs discussions familliales (nous partons à 4 avec nos ados de 13 et 15 ans) nous avons enfin choisi un itinéraire pour nos 3 semaines de vacances du 12 juillet au 4 août 2011. Nous avons pris la décision financière de voyager en autobus, bateau et taxi. De plus, nous ne souhaitons pas réserver les hôtels afin de nous laisser le loisir de changer nos plans.
Voici notre itinéraire et quelques petites questions.
12 juillet: Arrivé tardive (22 h) à Allajuela. Nous avons réservé Chez Pierre pour deux nuits.
13 juillet: Visite du
Volcan Poas.
Comme il faut arriver au volcan à l'Ouverture si on veut voir le cratère, nous avons prévu prendre un taxi pour nous rendre et revenir en autobus cependant, j'aimerais savoir le prix approximatif d'une location d'un petit 4*4 pour la journée. Cette option nous laisserait plus de disponibilité et nous pourrions, je crois, assister au brieffing du déjeuner.
14, 15 et 16 juillet:
TortugueroEst-ce que je devrais réserver ?
Quel est votre choix entre la casa Marbella et Miss Junies (une chambre pour 4) ?
17, 18 et 19 juillet :
Cahuita-
ManzanilloLa casa Moabi me semble bien, mais je me demande si nous serions bien situé sachant que nous voyageons en autobus. Nous avons prévu visiter le
parc national cahuita, faire du snorkelling et peut-être louer des vélos à Puerto-Viejo pour une ballade jusqu'à
Manzanillo.
20 juillet: Départ de
Cahuita vers
La FortunaComme le trajet est plutôt long, nous avons prévu faire un arret à San-José. J'aurais préféré me rendre directement ou faire un arret dans la
vallée d'Orosi. Il y a quelques temps, j'ai demandé une soumission à Tout Costa-Rica pour la locaion d'un véhicule avec une prise de possession à
Cahuita et une remise à
La Fortuna. N'ayant pas de nouvelle, j'imagine que cette option n'est pas possible?
21,22 et 23 juillet:
La FortunaRandonnée pédestre, visite des chutes, sources chaudes et ponts suspendus.
Ma fille souhaite faire une randonnée à cheval. Est-ce que cette activité serait plus intéressante à
Monteverde ou à
La Fortuna ?
24, 25 et 26 juillet:
Monteverde (Jeep-boat-Jeep)
Randonnée nocturne, forêt des nuages et Tyrolienne (Quelle compagnie ?)
27, 28 et 29 juillet: Quépos-
Manuel AntonioVisite du
parc Manuel Antonio avec un arrêt possible à Tarcoles.
Est-il possible de faire une excursion pour voir les Daulphins dans cette région ?
30, 31 juillet, 1, 2 août :
MontezumaPour sauver du temps, nous voulons prendre un bateau de
Jaco à
Montezuma. Est-ce que vous connaissez une compagnie ou l'endroit où nous rendre pour trouver ce bateau ?
3 août : Retour à Allajuela
4 août :Départ
Merci pour vos précieux conseils