J'ai bien aimé le
parc manuel antonio, c'est l'occasion de voir pleins d'animaux (en particulier des singes) tout en agrémentant la balade de baignades dans de superbes plages !!! Je ne resterais pas la bas une semaine mais la visite du parc vaut le coup !
En quittant la
péninsule de Nicoya avant d'aller plus au sud ou vers l'est tu peux passer quelques jours a
Monteverde qui est plus frais et plus en altitude pour y découvrir la "cloud forest" et pratiquer des activités type tyrolienne et acro-branches.
Si tu aimes le farniente et les plages la pointe sud est du
Costa Rica me semble idéale !!! Du côté de
Cahuita ou
Puerto Viejo de Talamanca, plusieurs belles plages se succèdent du
parc de Cahuita jusqu'à
Manzanillo, un endroit très calme et magnifique, idéal pour se reposer. Il est possible de louer des vélos et de cheminer le long du littoral, très sympa ! Possibilité également de faire du PMT et du surf. J'ai vraiment adoré !! Bien plus que
Tamarindo qui est beaucoup plus urbanisé et moins sauvage.
Je n'ai pas pu aller à
Montezuma malheureusement mais ça avait l'air pas mal.
Je ne connais pas Samara ni Mal Pais, ni
Jaco.
Je n'ai pas pu aller à
Tortuguero donc je ne saurais te dire, mais en général les échos sont très positifs.
Une fois à
Bocas Del toro (sur l'ile de Colon), essaie d'aller sur l'île de Bastimentos qui est beaucoup moins, peuplée, fréquentée et touristique que Colon, on y trouve de magnifiques plage et des petites grenouilles rouges. pour la plage aux grosses étoiles de mer c'est à Colon.
voili voilou n'hésite pas si tu as d'autres questions