Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica: votre avis? Celineda · 6 juin 2010 à 15:53 · 5 photos 20 messages · 9 participants · 3 457 affichages | | | | À: Celineda · 6 juin 2010 à 18:10 Re: Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica: votre avis? Message 2 de 20 · 3 398 affichages · Partager | | | À: Celineda · 10 juin 2010 à 5:30 Re: Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica: votre avis? Message 3 de 20 · 3 318 affichages · Partager Bonjour, il est totalement inutile d'aller perdre votre temps à Manuel Antonio si vous allez ensuite au Corcovado, manuel Antonio est un petit parc sur fréquenté, vous y verrez beaucoup plus de touristes américains que d'animaux, les environs ne sont pas jolis, alors qu'à Corcovado vous serez vraiment en pleine nature et verrez autant d'animaux que vous voudrez.Vous auriez tout intérèt à remplacer cette destination par un passage à Tarcoles, et au parc Carara ou vous pourriez voir vos premiers aras, oiseaux d'eau et crocodiles, et dans une ambiance moins "dysneyland" qu'à Manuel antonio. Pour la fin de votre voyage, vous pouvez depuis Puerto Viejo aller faire une belle balade au Panama, sur l'ile de Bocas del toro, c'est tout près et paradisiaque, cela peut occuper vos trois jours de libres, vous pouvez aussi rester plus longtemps à Cahuita Puerto Viejo, ou, avec l'aide de quelqu'un du coin, il y a bien assez de choses à faire pour occuper agréablement 3 jours de plus. Voir: picasaweb.google.fr/casa.moabi ou vous trouverez des photos des endroits cités, et bien d'autres des activités faisables dans la région caraibes sud, comme une balade au village indien de yorkin, la visite du refuge pour animaux de playa Chiquita, de la cascade de bribri,... Image attachée: | | | À: Celineda · 12 juin 2010 à 3:56 · Modifié le 12 juin 2010 à 4:25 Re: Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica: votre avis? Message 4 de 20 · 3 268 affichages · Partager Bonsoir Celineda,
Nous avons visiter M-A, libre a vous, c'est tres petit et sois disant decevant le parc, mise a part les singes capucins, sans guide, vous ne verrez rien. Nous avons quand meme pris un guide, 20$US/pers, et ce fut decevant. Si cependant vous recherchez un endroit ou loger a M-A, je vous suggere l'Hotel Hotel Manuel-Antonio, a l'extremite du village, tranquille, direct face a la mer, il y a un resto sur place, et le parc est en arriere de l'hotel, a 10 min de marche.
Par contre, vous avez un beau trou vide apres le 4 aout, vous avez 5 jours pour visiter la Cote des Caraibes. Allez y, nous avons beaucoup aimes, ce fut notre coup de coeur pour nous, : si vous aimes la nature, les animaux, la plongee en apnee, et autres... Mon predecesseur ci haut, JANOBRUCE, un francais d'origine, Juan Rene comme il aime se faire nommer, est proprietaire de la CAsa Moabi a la Playa Chiquita, 6Km au Sud de Puerto-Viejo, allez y je vous le recommande. Prenez contact avec lui, il connait tres bien la Cote des Caraibes et vous fera decouvrir ce beau coin de pays.
Un bon guide en plus, il peut vous faire visiter le PArc de Cahuita (sur 8Km) pour ensuite vous amener chez Rodolfo, un MUST, ne manquez pas ca, charmant endroit, piscine, drole de proprietaire Italien et le meilleur Casado de Poisson au monde! avec la sauce aux noix de coco, et Rodolfo va vous ramener au point de depart a l'entree du PArc. Juan Rene va vous montrer ou sont les bestioles, tels les beaux basilics males et femelles, les iguanes, les nids de forumis rouges, les Iris, singes, etc, agrementer de degustation de noix de coco que vous alles peut etre vous meme pigees, degustees et boire. Et vous lui donner ce que vous voulez,.... | | | À: Celineda · 13 juin 2010 à 2:55 Re: Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica: votre avis? Message 5 de 20 · 3 235 affichages · Partager La Fortuna et Monteverde semblent très proches sur une carte, mais il faut se méfier parce que c'est une région très montagneuse et les routes sont en mauvais état. En 4x4 je ne sais pas combien de temps ça prend, mais en autobus il faut compter un minimum de 7 heures si je ne me trompe pas. Il y a aussi l'option du Jeep Boat Jeep, c'est environ 30$ US par personne et tu fais le même trajet en 3h30, ce qui est pratique lorsqu'on ne dispose pas de beaucoup de temps. À Monteverde tu ne peux pas manquer de faire le canopy!
Pour ce qui est de Manuel Antonio je ne suis pas d'accord avec les commentaires précédents, j'ai trouvé que les plages valaient vraiment le détour. On n'a pas pris de guide et on a vu quelques singes, des petits crabes rouges, un paresseux et on s'est même fait voler de la nourriture par un raton laveur et une iguane alors qu'on était sur la plage! On y est allés tôt donc la plage était déserte, mais personnellement j'y étais à la mi-mai ce qui n'est pas la haute saison au Costa Rica et ce qui explique peut-être le fait que je n'ai pas tant ressenti ce côté "disneyworld". En juillet ce sera peut-être semblable. Par contre je ne suis pas allée à Corcovado et je ne peux donc pas comparer!
Bon voyage au Costa Rica! | | | À: Gab525 · 13 juin 2010 à 14:14 Re: Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica: votre avis? Message 6 de 20 · 3 217 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils
Nous envisageons de louer un 4X4 pour la totalité du séjour. Est ce nécessaire?
Et nous ne savons toujours pas comment relier Corcovado à Cahuita. Quelqu'un aurait il une idée?
Pour Corcovado nous sommes à la recherche d'un bon guide pour 3 jours de trek. Francophone ou anglophone. | | | À: Celineda · 13 juin 2010 à 16:30 Re: Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica: votre avis? Message 7 de 20 · 3 212 affichages · Partager Et nous ne savons toujours pas comment relier Corcovado à Cahuita. Quelqu'un aurait il une idée?
Bjr pourquoi tu ne regardes pas sur Google ou internet en général ou une carte tout simplement CORCOVADO-PALMAR NORTE-DOMINICAL-SAN ISIDRO-CARTHAGO-TURRILBA-SIQUIRRES- PUERTO LIMON- CAHUITADistance 500km - durée bcp trop pour une journée il y a les bus aussi... je ne suis allé jamais au CR bonne recherche @+ | | | À: Titi77310 · 13 juin 2010 à 16:34 Re: Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica: votre avis? Message 8 de 20 · 3 209 affichages · Partager C'est juste qu'une carte ne renseigne pas sur l'Etat des routes. Je pense que le plus simple est de repasser par San José et ne pas faire la boucle par le Sud. Mais je voulais avoir une idée au niveau du temps | | | À: Celineda · 13 juin 2010 à 18:05 Re: Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica: votre avis? Message 9 de 20 · 3 200 affichages · Partager Re alors si vous faites quelques recherches, les membres qui habitent au CR disent qu'il faut compter 40km à 50 km pour 1h de trajet L'état des routes sera fonction du moment ou vous passez, en général il n'est pas très bon. En lisant sur VF, on sait qu'il pleut souvent au CR, juillet aout peuvent être très pluvieux ou coup de chance ça arrive
bonnes recherches @+ | | | À: Celineda · 13 juin 2010 à 21:16 Re: Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica: votre avis? Message 10 de 20 · 3 187 affichages · Partager En fait, il est parfaitement possible de faire Corcovado, San José puis San José Cahuita, en bus, dans la journée.Une de mes clientes l'a fait.Si on peut le faire en bus, on peut surement aussi en 4x4. Image attachée: | | | À: Gab525 · 13 juin 2010 à 22:09 Re: Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica: votre avis? Message 11 de 20 · 3 139 affichages · Partager Pour les plages de Manuel Antonio, je t'accorde qu'elles sont belles; un peu dommage tout de mème, la pancarte que je te mets en photo, je ne l'ai pas inventée, elle est bel et bien à l'entrée du parc, je pense que tu comprendras le texte, mème sans parler espagnol?Clique sur la photo, tu liras mieux! Quand aux animaux, tu as vu quelques singes, un raton laveur, un iguane et des crabes? Je te mets un lien vers mon album photo réalisé dans le parc de Cahuita, dis moi si ce n'est pas mieux? picasaweb.google.fr/...moabi/BaladeACahuita Tiens, pendant que j'y suis, je te mets aussi la pancarte de la plage de Cahuita, celle qui dit "exemple de protection harmonieuse de la nature" Celle qui parle de matière fécale, c'est celle de Manuel Antonio. Images attachées: | | | À: Celineda · 22 juin 2010 à 5:18 Re: Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica: votre avis? Message 12 de 20 · 2 993 affichages · Partager Bonjour,
Faites attention avec les 4x4. Les serrures sont souvent forcés par des voleurs et les personnes qui louent les voitures ne les réparent pas. Pour ma part, j'ai pris une toyota corrola et je n'ai pas eu de probleme. J'ai fait le voyage en mai, donc la saison des pluies commencait. Je ne connais pas l'état des routes au mois de Juillet. Le volcan Poas est un incontournable quant a moi tout comme le volcan Arenal. Allez-y tot le matin. Vous pouvez loger au Poas Lodge qui est a 5 km de l'entré. Tres bel endroit, vue époustouflante! Vous pouvez comptez environ 3h pour vous rendre a La fortuna. 45 min ou 1h de plus gros max pour allez a El Castillo.
A El Castillo, vous pouvez coucher a Essence Arenal. Tres belle place. Vue sur le Volcan Arenal. On peut y voir la lave couler le soir. Magifique! Il y a une belle piscine, propre. Le cuisiner est excellent. 10$ par personne pour un excellent repas frais fait. Les gens y sont tres sympatique. Une belle occasion de discuter avec d'autres touristes. Chambre: 15$/personne. Il y a un beau sentier a l'arriere de l'hotel tres chouette a faire.
Nous avons pris le jeep-boat-jeep pour aller a Monteverde (3h pour aller). On nous a dit que la route entre Tilaran et Monteverde était tres mauvaise. Nous avons fait le canopy tour avec Selvatura a Monteverde. Attendez-vous pas a y voir beaucoup d'oiseaux. C'était vraiment chouette. Nous devions reprendre le bateau a 14h pour revenir a El castillo, donc nous avons eu le droit a un tour privé.
Nous avons ensuite été de El Castillo vers Puntarenas (ville à évité) en passant par Tilaran et Las Canas. La route y est magnifique et tres belle. Ca vaut la peine!
Nous avons fait un tour guider au Parc national Carara. 20$/personne seulement pour le guide. Si vous etes plusieurs et que vous poussez un peu, il peu baisser sont prix. Ca vaut vraiment la peine. Promenade en foret seul avec le guide. Sans lui, nous n'aurions pas vu les animaux que l'on a observé. J'étais bien contente de l'expérience. Ne prenez pas de tour guider a Manuel Antonio. A cet endroit, ca ne vaut vraiment pas la peine. Beaucoup trop de monde.
Faites attention, la vitesse maximale pres d'un parc national est de 60km/hr. Beaucoup de surveillance policiaire!
En 9 jours nous avons été au volcan Poas et Arenal, Monteverde, Curu, Carara, Tarcoles, et Manuel Antonio.
Profitez bien du voyage, c'est tellement beau! Pura Vida. | | | À: Jess1916 · 8 juillet 2010 à 22:22 Re: Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica: votre avis? Message 13 de 20 · 2 844 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que le parc Carara est proche de Manuel, est que si notre hotel est pres de manuel antonio, on peut se rendre facilement et rapidement dans ce parc ????
On va passer 2 nuits près de Manuel Antonio, et je pensai aller passer une journée dans le parc de Carara Est ce faisable???
Merci d'avance de votre aide....
Elodie | | | Bonjour,
J'estime que ca doit prendre environ 1h30 pour faire le trajet de Manuel Antonio a Carara. Moi, j'ai fais plusieurs arrets entre les 2 destinations pour voir du pays. En allant a Carara, prenez le temps de faire un arret sur le pont de Tarcoles pour y observer les corcodiles! C'est gratuit! J'ai fais le chemin en auto, donc il était tres faisable et facile de me déplacer. Si vous vous déplacer en autobus, il y en a probablement qui font la navette. Il faudrait s'informer... Je ne sais pas quand vous avez l'intention d'y aller. Si c'est durant la saison des pluies, vérifiez avec le parc qu'il est bien accessible car je sais qu'une partie du parc est innaccessible car c'est inondé une partie de l'année.
J'espere vous avoir aider! | | | Il faut 1h30 à 2h pour faire Carara - Manuel Antonio quand tout va bien, bien plus s'il y a des travaux sur la route. Vous verrez beaucoup pus d'animaux à Carrara qu'à Manuel Antonio, ou l'on croise surtout des troupeaux de touristes; Quand vous irez à Tarcoles, regardez bien sur les trente énormes crocodiles qui dorment sous le pont du rio Tarcoles, mais arrangez vous aussi pour passer une nuit à l'hotel Carara, dans le village de Tarcoles, chouette hôtel pas très cher, chambre avec clim et vue sur la mer 65$ je crois, avec piscine et coucher de soleil sur la mer, aras rouges dans les arbres du jardin le matin, allez le soir faire un tour à la coopérative de pécheurs, au bout du village (1km de l'hotel, à droite si vous sortez de l'hotel), il y a sur les arbres environnants des dizaines de pélicans, ibis, cormorans, cigognes qui passent la nuit là. Ne mangez pas à l'hotel, c'est cher et pas copieux, il y a à moins de deux kms deux restos "steve et lisa", ou l'on mange bien mieux, en direction de Jaco. Le matin, à 7h30, vous faites le "safari crocodiles", deux heures de bateaux sur le rio Tarcoles au milieu des crocos et des oiseaux, c'est tellement chouette que je l'ai fait 6 fois! Ca coute 25$ par personne, ça les vaut, vous ne regretterez pas.Si vous voulez plus de détails, sur messagerie privée. Photos: picasaweb.google.fr/...abi/BaladeATarcoles# Image attachée: | | | À: Junobruce · 9 juillet 2010 à 3:13 Re: Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica: votre avis? Message 16 de 20 · 2 808 affichages · Partager Quand j'etais a Manuel Antonio, mi-mars j'ai vu la dite pancarte "eau fecale" "cela est due aux hotels envoisinnants qui deversent dans la riviere, un residant m'a dit, pas dans la mer (ah! bon, je suis sceptique cependant, la riviere deverse ou alors???), mais ils sont genes d'en parler....la mer est propre, pas de problemes, c'est lorsque vous sortez du Parc Manuel-Antonio, des ticos vont vous invites, a droite, a prendre une pirogue pour vous amener a terre sur la plage, totalement inutile a mon avis et c'est justement la que les pirogues voguent sur les eaux fecales.... ne perdez pas votre temps, sortez a travers le chemin principal..
Les plages a Manuel-Antonio sont superbes, surtout celles par acces de l'interieur du PArc, quand a celle en face du village, elle est bien, superbes couchers de soleil, mais enormement bondee la fin de semaine. Pour les adeptes de plongee en apnee, vide en attrait de recifs et coraux sur le bord de la mer, contrairement aux cotes de la Caraibes. Perso, un + cote CAraibes.
Oui, le trajet se fait en une journee entre Corcovado et Cahuita, calculez 7-8 heures de route et oui a ~ 50-60Km/heure. Ca roule plus vite entre la Cote Pacifique vers San-Jose que San-Jose- CAhuita, plus de fric cote Pacifique pour le developpement touristique, meilleurs routes etc...entre San-Josee et Cahuita, c'est une route serpentueuse, personne n'est sur le stress j'ose esperer, vivez, observez, decouvrez.
Buon viaje | | | À: Jess1916 · 9 juillet 2010 à 20:51 Re: Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica: votre avis? Message 17 de 20 · 2 782 affichages · Partager Super merci beaucoup,
On passera au parc carara...
Pouvez vous me conseiller ?? Je sais pas s'il vaut mieux passer 2 nuits a Corcovados et 3 à Cahuita ou l'inverse ???
Quel est l'endroit on pourra le plus se détendre et profiter de la pleine nature ???
On part dans moins d'un mois et j'ai pas encore complètement tout bien caler ???
Merci de votre aide
Elodie | | | À: Elobutterfly · 18 juillet 2010 à 16:44 Re: Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica: votre avis? Message 18 de 20 · 2 693 affichages · Partager Bonjour
Merci à tous pour tous ces messages. Nous avons prévu un trek de 3 jours à Corcovado le 3 août avec un guide que l'on nous a chaudement recommandé. Il prend maximum 4 personnes à des tarifs très raisonnables. Je crois que pour l'instant nous ne sommes que lui et nous donc si cela intéresse quelqu'un de nous rejoindre envoyez moi un message en PV et je vous en dirai plus | | | À: Celineda · 12 avril 2012 à 21:10 Re: Itinéraire pour trois semaines au Costa Rica: votre avis? Message 19 de 20 · 2 175 affichages · Partager Bonjour!
Je quitte pour le CR en début juillet et j'aimerais savoir si vous pourriez m'envoyer les coordonnées de votre guide pour le Corcovado. Comment cela s'est-il passé ? | | | Salut Emilie, pardonnes moi de m'introduire mais si tu cherches un guide, j'en connais un bon Neyer Campos, parle Anglais et bien sur sa langue natale. Il vit a Puerto Jiminez, est naturaliste depuis + de 20 ans et connais tres bien la faune, les spots, etc... sur le bout de ses doigts. Libre a toi, je te le donne a titre d'information, ecris lui. Nous avons ete enchantes et sommes ami depuis comme plusieurs ici.
neyer1@hotmail.com
Buon Viaje// Pierre | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |