Merci Merci Noa t'es vraiment Super !!!

J'ai bien conscience qu'il faut préparer ce genre de voyage, mais je t'ai dit habituellement je prends mes billets d'avion A/R avec une très vague idée du programme....
Avec cette méthode + se laisser bercer, je n'ai jamais été déçu (
Équateur,
Écosse,
Népal,
Sénégal,
Ghana).
Juste une fois, il y a 2 ans : avec un pote, on avait fait en 3 semaines les capitales d'Europe Centrale, le tout avec un planning chargé préparé par lui, qui est un peu speed (de mémoire 6 pays et + de 4.000kms). C'est la seule fois où j'ai été un peu déçu dans le sens où à la fin, j'enchaînais pays, villes, musées, restaurants, églises et châteaux sans réel plaisir. Programme trop chargé sur temps trop court (1 ou 2 pays en trop).
Je veux éviter tout ça cette fois, en ayant une idée valable de ce qu'il est raisonnable de prévoir en 3 semaines. Maintenant, on a un super fond de programme grâce à toi et aux autres forumeurs (Merci!!), et on s'octroiera quelques incartades si la fatigue et la lassitude guettent ! On fera aussi bcp de bornes, mais je pense que les routes US sont plus tranquilles et reposantes qu'en Europe...
Encore une fois, merci d'avoir consacré du temps. Je suis certain que ce forum servira à bien d'autres néophytes qui arriveront à LA et repartiront à SF (ou l'inverse comme nous) !!
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
ça c'est pas pour les gens comme moi, qui n'ont pas l'esprit de synthèse, hein !??