Itinéraire de trois semaines dans le sud de la France Lady25 · 15 février 2006 à 23:27 13 messages · 9 participants · 8 456 affichages | | | | 15 février 2006 à 23:27 Itinéraire de trois semaines dans le sud de la France Message 1 de 13 · 8 386 affichages · Partager j'aimerais me faire un itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France, pour juin et début juillet... De plus, je serais une semaine en Suisse... alors si vous avez des suggestions, ça serait bien aimable!
j'aimerais commancé à Nice, descendre et voir la provence, un peu plus loin Carcasonne et les châteaux de Cathare...
j'aimerais connaître la suite...
Combien de temps devrais-je être dans chacune des villes??? Je sais aussi qu'il y a plein de belles choses à découvrir... Souvenez vous que je dois retourner vers la Suisse et j'aimerais le faire sans faire marche arrière... Merci de votre aide!
Lady26 | | | À: Lady25 · 15 février 2006 à 23:44 Re: Itinéraire de trois semaines dans le sud de la France Message 2 de 13 · 8 379 affichages · Partager Arrête toi quelques temps en Provence, c'est une des plus belles eégions du monde, et je ne suis pas marseillais !
A voir : Gorges du verdon, marseille, Saint-Blaise, la camargue, Arles, Nimes...
Plus à l'Ouest, après Montpellier, je te conseille Narbonne et son Musée lapidaire, Ensérune, le lac asséché de Montady, l' abbaye de Fontfroide, Carcassonne...
Près des châteaux cathares, tu pourras faire une pause à Foix.
Je t'envie déjà, chanceuse !!! | | | À: Aristomakos · 16 février 2006 à 18:31 Re: Itinéraire de trois semaines dans le sud de la France Message 3 de 13 · 8 297 affichages · Partager merci pour les informations, c'est très gentil de m'avoir répondu... j'ai très hâte à mes vacances de cet été... c'est un rêve qui devient réalité... Incroyable!
si tu as d'autre merveilleuses idées ou conseils... ne te gêne surtout pas!
lady26 | | | À: Lady25 · 17 février 2006 à 15:54 Re: Itinéraire de trois semaines dans le sud de la France Message 4 de 13 · 8 277 affichages · Partager si tu comptes voir nice, marseille et l'arriere pays tu pourrais faire Nice, Grasse, Castellane, Palud sur verdon, gorges du verdon (route des cretes, sentier martel pour randonner), lac de ste croix, moustiers ste marie puis aix en provence et marseille. En prenant son temps en 2, 3 jours tu peux bien profiter (il y a environ 5 heures en tout c'est aps très long tu pourrais meme faire ça dans la journée si tu es speed).
En revenant vers aix marseille tu peux t'arreter dans le lubéron (Buoux, Bonnieux, Gordes, les fameuses ocres surnommées le colorado provençal).
A Marseille : vieux port, quartier du Panier, prendre la corniche (la rue qui longe la mer, superbes vues sur la ville). Quartier du cours Julien / la plaine pour sortir, restaus, bars, là où ça bouge. Les calanques entre marseille et cassis notamment en-vau, morgiou, callelongue. La bonne mère (église de notre-dame de la garde) qui surplombe la ville.
en allant vers montpellier il y a les baux de provence, très beau village perché sur des collines (tres trouristique mais ça vaut le coup) et la région autour : les alpilles
Si j'ai bien compris tu retournes en suisse après : je connais pas beaucoup mais la bourgogne c'ets chouette (grosso-modo autour de Lyon).
Plus à l'ouest les gorges du tarn (2 heures de montpellier) et les causses (plateaux calcaires) notamment le causse méjean très sauvage et magnifique.
Carcassone je te déconseille d'y aller exprés (mais c'est sur la route si tu vas vers les pyrénées). c'est ultra-touristique. Vraiment tres tres touristique. | | | À: Lady25 · 17 février 2006 à 16:18 Re: Itinéraire de trois semaines dans le sud de la France Message 5 de 13 · 8 268 affichages · Partager Hello,
Juste un petit détail: tu ferais pas mieux de prévoir ton itinéraire dans l'autre sens, plutôt que de commencer par Nice? Tu vas partir plein ouest, et puis retraverser la France d'ouest en est pour revenir sur la Suisse... A moins d'avoir une obligation de départ de Nice, je partirai plutôt de Biarritz et filerai vers l'est, passer par Nice et puis remonter sur la Suisse.
Ben | | | À: Lady25 · 17 février 2006 à 16:20 Re: Itinéraire de trois semaines dans le sud de la France Message 6 de 13 · 8 267 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseillerais : Avignon et Villeneuve-lez- Avignon, Uzès est une jolie petite ville avec son chateau et un marché très sympas, puis Nimes, Fontaine sur Vaucluse,.... Le pont du Gard aussi !! 
Bon voyage!!!! | | | À: Lady25 · 17 février 2006 à 18:19 Re: Itinéraire de trois semaines dans le sud de la France Message 7 de 13 · 8 258 affichages · Partager Bonjour lady 25, aprés avoir fait carcassonne et les châteaux cathares (qui entre nous ne sont que des ruines avec 3 pierres en haut d'une colline), vient par chez nous dans le sud ouest ( carcassonne étant déjà dans le sud ouest) La région est trés riche (comme toute la france d'ailleurs). Dans le tarn tu as la belle cathédrale d' albi qui vaut son détour, ensuite tu as tout le chemin des bastides (les bastides étant des villes ou villages où la place centrale est entourés de bâtiment aux arcades en brique rouge ou pierre toutes plus belles les une que les autres) avec lisles sur tarn, st sulpice la pointe, cordes sur ciel, bruniquel où a été tourné le film le vieux fusil" avec romy shneider dans un trés beau château...etc. penne où la ville est illuminée le mercredi soir, lumière venant du bas de la falaise, sur laquelle est perché le village (superbe) et avec ça il y a un bon petit resto avec vue sur le château. Ensuite tu peux bifurquer sur toulouse où à elle seule cette ville t'enchenteras, elle est magique. On l'appelle la ville rouge car vue du ciel c'est la couleur dominante, à cause des bâtisses faites en briques rouges (des foraines) spécialités de la région, et tu peux faire une ballade en péniche sur la garonne où tu peux voir un maximum. Ensuite passe par le gers puis par la région basque où le paysage est superbe et les villages aussi. Puis tu remontes par bordeaux via l'autoroute tu remontes la france vers la suisse, bon il faudra couper un peu car c'est de l'autre côté. A toi de voir mais pour faire tout le sud il faudra revenir. Bonnes vacances, sois la bienvenue chez nous. Et si tu as besoin d'autres renseignements sur la région sud ouest n'hésite pas, c'est avec plaisir. Nath. | | | À: OnTheRoad · 17 février 2006 à 18:32 Re: Itinéraire de trois semaines dans le sud de la France Message 8 de 13 · 8 255 affichages · Partager Pour répondre à ta question, je commance à Nice car je vais arriver de Milan... je passe deux semaines en Italie en plus... Alors après Milan je veux voir la France et après la Suisse car mon avion part de là.
Merci pour ta curiosité! | | | À: Lady25 · 17 février 2006 à 18:34 Re: Itinéraire de trois semaines dans le sud de la France Message 9 de 13 · 8 252 affichages · Partager Ben voilà, tout s'explique 
Allez, bon voyage,
Ben | | | À: Lady25 · 18 février 2006 à 18:41 Re: Itinéraire de trois semaines dans le sud de la France Message 10 de 13 · 8 216 affichages · Partager ah la la ! Aller de Nice en Suisse sans profiter des Alpes ! Le Sud de la France en été, mais ma pauvre, tu vas cramer ! Il y fait très, très chaud, l'herbe est brûlée (par le soleil, et régulièrement par les incendies), non vraiment comment peut-on dire que c'est la plus belle région de France ! Alors que les Alpes, si tu aimes marcher, là tu vas respirer ! Si tu veux plus d'info, dis-le moi. | | | À: Espaces · 18 février 2006 à 19:02 Re: Itinéraire de trois semaines dans le sud de la France Message 11 de 13 · 8 074 affichages · Partager Bonjour
Moi je viens dans les alpes au mois de mai je vais les traverser du sud au nord
j ai déja pas mal d infos mais tu as certainement des idées de lieux a voir absolument
j e suis aussi a la recherche de randos sympas en dehors des parcs nationaux (que je ne manquerai pas d empunter)car je pars avec mon chien et il ne peut accéder au parcs nationaux
Alors si tu as des idées n hesites pas
Merci !!
Tyftou | | | À: Lady25 · 19 février 2006 à 15:11 Re: Itinéraire de trois semaines dans le sud de la France Message 12 de 13 · 8 043 affichages · Partager Si t'arrives a Milan, pour descendre au Sud de la France, prends l'autoroute depuis Gravellona Toce, jusqu'a Genes, en passant par Alessandria.
Tu vas gagner deux heures de trafic, minimum !
Apres, le Sud de la France... Ah, que c'est beau !!! Les couleurs, les senteurs, vraiment tout est superbe.
Je te conseille vivement la region de Ramatuelle/ Cavalaire (arriere pays de St Tropez) et, surtout, l'ile paradisiaque de Porquerolles, au large de la ville d' Hyeres: plages de sable blanc, mer turquoise, voitures interdites... Je suis allé aux Maldives, aux Caraibes, a Hawaii, et je peux te garantir que Porquerolles vaut tres largement un detour ! Tu ne le regretteras pas !
La calanque d'En Vau entre Cassis et Marseille est egalement a couper le souffle ! | | | À: Carmichael · 19 février 2006 à 16:25 Re: Itinéraire de trois semaines dans le sud de la France Message 13 de 13 · 8 036 affichages · Partager  merci pour les informations, c'est vraiment géniale de voir comment le monde sont généreux dans leur partage et dans leur désire de transmettre leur expérience aux autres...
Lady 25 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |