Hello
T'as 10 jours ? Oui, c'est vrai que ce n'est pas beaucoup. Pour visiter le plus important, je te dirais :
Buenos Aires (sur place, quartier de la Boca, Recoleta, Pelermo Hollywood) - il y a aussi une très jolie promenade au bord de la rivière, le "
Tigre". Tu peux y aller avec le Tren de la Costa, c'est très sympa comme balade Iguazú, bien sur, à ne rater sous aucun prétexte
Après, ça dépend de ce que tu aimes et de ton budget animaux : je te conseille les Esteros del Iberá (des photos sur mon blog
www.fosenbauer.com/blog
en ce moment même) - on s'y rend facilement en vus soit depuis
Iguazu, soit depuis
Buenos Aires (le bus s'arrête à
Mercedes, ensuite il faut prendre un autre bus ou louer un 4x4) désert, montagnes, trekking : la région de
salta est magnifique ! Tu pourras visiter les salines, la
quebrada de Humahuaca, de petits villages sympathiques. Tu pourras monter en voiture vers 4500 mètres d'altitude, suivre le parcours du train au nuages... - on s'y rend en 24h depuis BsAs ou Iguazú en en 2 heures environ en avion montagnes et paysages "suisses" :
Bariloche. J'avais adoré, c'est magnifique. Mais ca fait loin depuis BsAs - il faudrait que tu prennes l'avion (c'est moins cher de venir en
Suisse ;)) glaciers, glaciers, glaciers et encore glaciers : aller voir la région de
El Calafate et le fameux
Perito Moreno. C'est vraiment magnifique. Mais c'est à 300km de
Buenos Aires, donc là c'est sur, il faut également prendre l'avion.
Si tu hésites, il y a toutes les photos sur mon blog, tu pourras te faire une idée... mais de toute façon, en dix jours, c'est court. T'as peut-être meilleur temps de voir juste
Iguazu et de t'emprègner de l'atmosphère et de l'ambiance de
Buenos Aires.
Suerte !