Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Aripule · 16 décembre 2011 à 21:03 49 messages · 15 participants · 5 374 affichages | | | | À: Kristofe · 23 décembre 2011 à 18:44 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Bonsoir Kristophe desolè! c'est un peu hors sujet...mais peut on payer sur plaçe ses billets d'avion en euros ou à defaut en kyatts car je risque d'etre un peu juste en dollars ? et merçi pour les infos que j'ai deja relevèes ++ cordialement henri | | | À: Henrileger · 23 décembre 2011 à 23:00 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager En général, c'est en dollars. J'ai déjà fait l'appoint en kyats, mais il avait fallu que je négocie longuement. | | | À: Jbeaulieu · 24 décembre 2011 à 7:34 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais me rendre à Pindaya plutôt qu'à Kalaw. Ensuite comment me conseillez-vous de rejoindre Inle depuis Pindaya ? Par trek ? Si c'est le cas, savez-vous quel est le niveau de difficulté ?
Merci, Aripule. | | | À: Aripule · 24 décembre 2011 à 14:18 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager Bonjour
Moi j'ai fait un aller-retour Kalaw-Pindaya- Kalaw en taxi, car je voulais faire le trek préféré des routards, un trek des plus intéressant : 3 jours-2 nuits de Kalaw à Inle . Je ne puis donc répondre à vos questions.
Joyeux Noël
Jacques | | | À: Aripule · 24 décembre 2011 à 16:07 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager Bonjour,
Je m'étais également rendu à Pindaya en partant de kalaw, avec un arrêt à Augban. Du lac Inle, c'est faisable aussi, mais un peu plus long car il faut changer une fois de pick up à Shwenyaung, pour gagner ensuite Heho, puis Augban et trouver encore un autre pick-up pour aller à Pindaya. Il faut donc partir de bonne heure car il n'y a pas de véhicule tout au long de la journée et pour avoir plus de chance, profiter que ce soit jour de marché à Pindaya. Il y aura ainsi plus de véhicules. | | | À: Jbeaulieu · 25 décembre 2011 à 8:10 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 109 affichages · Partager Bonjour et joyeux Noël !!!
Votre aller-retour Kalaw-Pindaya- Kalaw, l'avez-vous fait sur une journée ? Autre question. Que conseillez-vous comme bagages pour la Birmanie ? Je pense qu'un sac à dos est le mieux, mais je me demandais s'il était possible d'emmener en plus, une valise pour les produits d'hygiène, médicaments, draps de bain... Lors des treks, peut-on déposer quelque part les bagages encombrants (valise et gros sac à dos) ? Pour le sac à dos, je crains qu'il soit lourd pour les treks et peu suffisant (en place), pour les bagages en général, pour un voyage de 3 semaines/un mois...
Merci d'avance.
PS : Votre blog donne vraiment envie de voyager... | | | À: Visap · 25 décembre 2011 à 8:39 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 109 affichages · Partager Itinéraire de 28jours de notre dernier voyage octobre/novembre 2011
Rangoon 1j/ Kyaiktiyo 2j/ Mont Popa 2j/ Bagan 4j/ Mandalay 4j/ Kalaw 4j/ Inle 4/ Ngapali 4j
2 X bus de nuit pour les longs trajets, en voiture et l'avion entre Inle et Ngapali pour les transports. | | | À: Aripule · 25 décembre 2011 à 14:09 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager Bonjour
Pour Pindaya, ce fut un aller et retour dans la même journée avec visite de la région, le chauffeur me servant de guide. Tour en taxi pour Pindaya : 30 usd. Le bus est aussi possible, mais les jours de marché seulement. Pas mal moins cher, s'il y en a quand vous y passerez.
Pour le trek, j'ai fait affaire avec Sam's Family : meilleur prix que j'ai trouvé. Mes bagages : un sac à dos et un sac plus petit pour le jour m'ont toujours suffi pour mes six mois de voyage.
Pour le trek, il vont porter notre sac à dos à l'hôtel que nous avons choisi à Inle, donc on ne part qu'avec notre sac de jour et le sac de couchage fourni par l'agence. Le coût total du trek dépend du nombre de personnes.
- Trek de 3 jours/deux nuits entre Kalaw et Inle organisé par Sam's Family : comme ils sont connus, plus facile de trouver d'autres partenaires si l'on voyage seul.On peut réserver la veille du départ.
* Logement (soir 1: monastère et soir 2 : village de montagne) et Nourriture :15 usd/jour (1 personne); 10 usd/jour (2-3 personnes); 8 usd/jour (4personnes) * Bateau Indein -Nyaungshwe : 13 000 kyats à partager entre les participants
* Transport des bagages à l'hôtel choisie à Nyaungschwe : 3000 kyats
Voilà.
Jacques | | | À: EricMoorea · 25 décembre 2011 à 21:43 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Bonsoir Eric
J'envisage un voyage en Birmanie avec un itinéraire semblable au tien. Je bloque sur la partie Inle-Pindaya- Taunggyi-Kakku, qui me parait difficile à réaliser en transprots en commun. je vois que tu as fais ça en voiture. Peux tu me dire combien ce périple t'a coûté? Merci!
Bonne route | | | À: Aripule · 26 décembre 2011 à 15:02 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager Bonjour, Itinéraire en juillet 2011
1 Yangon avion pour Heho = Pindaya 2 /3 lac inle4 lac Inle et vol pour kentung 5/6 kentung 7 kentung et vol pour mandalay8/9/10 mandalay et may myo 11 mandalay-monywa en voiture 12 monywa -pakokku + bateau pour Bagan13/14/15/16 Bagan bus de nuit pour Yangon17/18 YangonVoyage organisé sur mesure avec Ananda travel avec guide francophone et voiture privée (le luxe!) dans des hotels 2/3 étoiles (en général très bien) cout 4700 dollars pour 2 (vol international non compris) le rythme du voyage nous a paru très satisfaisant. J'avais éliminé Mrauk U car je considérais que cela faisait 5 jours obligatoires qui bloquaient une trop grande partie de notre séjour de 3 semaines. ce sera pour une prochaine fois. A votre disposition pour tout renseignement | | | À: Aripule · 26 décembre 2011 à 17:57 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager bonjour,
re petite précision sur les tarifs.
j'y suis allé deux fois. la première fois seul (750$ et je devais avoir une centaine d'euros) pour 28j pas de problème, mais tout juste. l'année dernière 1000$ et 250 euros en poche. aucuns problèmes non plus. je ne me prive pas (en ce qui concerne les visites et ballades) par contre je ne prends pas l'avion et me contente des guesthouse.
cordialement. Dom | | | À: Aripule · 26 décembre 2011 à 18:15 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 030 affichages · Partager Je suis allée à Pindaya cet été, et si la route entre Augban (ah, tiens, ça c'est à ne pas rater, si vous le pouvez... Le merveilleux marché d'Augban !) et Pindaya est très belle, nous n'avons pas trouvé Pindaya extraordinaire. Enfin, nous n'avons vu que la grottes aux Bouddhas et franchement c'est une étape que nous aurions pu éviter... | | | À: Aripule · 26 décembre 2011 à 18:19 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager Nous sommes partis le matin en taxi, avec un arrêt à Augban le jour du marché (regarder les jours de marché sur Ananda), puis avons poursuivis jusqu'à Pindaya, puis retour sur Kalaw. Long trajet quand même pour Pindaya and back. | | | À: Cosi · 26 décembre 2011 à 18:44 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager Bonjour, à mon avis, faire ce trajet en bus me parait assez problématique, surtout si tu es limité par le temps. Car c'est beaucoup de temps qu'il te faudra si tu envisages la chose en transport en commun. Je me suis aperçu que les liaisons vers Pindaya étaient rares et donc que le déplacement en voiture s'imposait... J'avais planifié le parcours Heho-Pindaya- Taunggyi-Kakku à l'avance avec Ko Aung, le patron du Princess Garden Hotel de Nyaungshwe. Une voiture m'attendait à l'aéroport de Heho et on a fait tout le parcours avec ce chauffeur. Ca m'a couté 130 USD pour l'ensemble (je n'ai pas payé de supplément pour le logement du chauffeur à Pindaya et Taunggyi). Ca peut paraitre cher mais sincèrement, je ne vois pas d'autre solution pour faire le parcours, à moins d'y consacrer plusieurs jours avec des attentes interminables pour un hypothétique transport... De plus, il va se poser le problème du guide Pa'o à Taunggyi. En effet, avant de se rendre à Kakku, il faut impérativement s'arrêter à Taunggyi pour y prendre un guide de cette ethnie (coût : 5 USD). La route entre Aungban et Pindaya est jolie avec ses paysages vallonnés et les cultures à perte de vue. J'ai bien aimé les grottes avec ces milliers de statues de Bouddha. C'est assez spectaculaire. J'ai préfèré ce site à celui des grottes de Monywa. A Pindaya, demander à visiter une petite fabrique d'ombrelles en papier. C'est assez étonnant d'en voir la fabrication avec des outils aussi rudimentaires. Le prix des ombrelles est réellement dérisoire comparativement à d'autres endroits comme Inle. J'en ai acheté toute une série et je n'ai même pas eu l'envie de marchander tellement les prix étaient bas... Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas. Bon voyage. Eric | | | À: EricMoorea · 26 décembre 2011 à 20:19 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager Merci pour cette réponse précise. Je retiens qu'il faut en effet préparer son coup à l'avance. Je pensais bien avoir besoin d'une voiture au cours de mon périple, j'hésitais entre le Rocher d'or- Bago et cette partie, maintenant, je sais! | | | À: Jbeaulieu · 28 décembre 2011 à 13:06 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 966 affichages · Partager Comment faire pour contacter 'Sam's family' pour le cas où je voudrais faire ce trek? merci d'avance. | | | À: Textibule · 28 décembre 2011 à 14:32 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 950 affichages · Partager Bonjour
C'est très facile. Sam's Family, c'est le nom d'un restaurant de Kalaw.
Jacques | | | À: Jbeaulieu · 1 janvier 2012 à 21:30 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le trek entre kalaw et inle, en 3 jours, quel est son niveau de difficulté ? Est-il possible de faire une partie de ce trek sur une journée ?
Merci. | | | À: Aripule · 2 janvier 2012 à 4:33 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager Bonjour
Je ne me considère pas comme étant en très grande forme physique et, même à mon âge, j'ai pu faire ce trek sans trop de difficulté. Mais, avant de décider, j'avais pris soin d'indiquer clairement aux organisateurs mes intérêts (pas de course, temps pour prendre des photos) et mes limites physiques (ex. marcher sur le plat et en descente, pas de problème, mais dans les montées...vite essoufflé)...et on m'avait assuré qu'il n'y aurait pas de problème. Alors je suis parti avec 3 jeunes de 25-30 ans, moi 64.
La première journée, plus en montée, fut plus difficile, mais après avoir jasé avec le guide, lui et moi on a ralenti le tempo avec des arrêts plus longs, laissant le cuisinier et les trois autres aller à leur propre rythme, et ce fut une fin de première journée des plus agréables et on est arrivé au monastère à peine 30 minutes après les autres. Les deux autres jours étaient plus sur le plat et en descente...promenade vraiment agréable.
Alors si tu décides de faire ce trek, précise clairement avant le départ tes attentes.
Il y a aussi des treks d'une journée dans la région, mais sans se rendre à Inle.
Jacques | | | À: Jbeaulieu · 2 janvier 2012 à 9:29 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager  Bonjour JP et bonne annèe d'abord ; merçi pour tes dernieres infos sur le trek. ma question: ayant fait inle x5jours en 2010 comment faire pour 1 ou 2 jours de trek à partir de mandalay ou de hsipaw ou d'ailleurs sans perdre trop de temps en deplaçements avant ou apres sachant que ns poursuivrons apres vers bagan ou au dessus ? je n'arrive pas à bien structurer cette partie de notre parcours (arrivons le 17/1 à Rangoon) et si tu as d'autres points forts à ns conseiller...... (pour le souffle, aucun pb ni pour moi ni pour ma moitiè ex-marathoniens sans pretention mais deçe cotè là ça conserve) henri | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |