Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Aripule · 16 décembre 2011 à 21:03 49 messages · 15 participants · 5 374 affichages | | | | 16 décembre 2011 à 21:03 Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 232 affichages · Partager Je souhaite partir en Birmanie, en 2012, pendant environ 3 semaines, 3 semaines et demi. J'ai établi un itinéraire approximatif, mais j'aurai besoin de votre avis sur ce dernier. Le voici : Jours 1 et 2 : YangonJour 3 : vol interne pour MandalayJours 4/5 et 6 : MandalayJour 7 : bateau pour BaganJour 8/9 et 10 : BaganJour 11 : bateau pour lac InleJour 12/13et 14 : Lac Inle + Kentgung Jour 15 : véhicule pour Pindaya Jour 16 : Pindaya Jour 17 : retour Yangon pour vol interne pour une nuit à Sittwe Jour 18/19/20 et 21 : bateau pour Mrauk UJour 22 : Yangon
N'hésitez pas à faire des observations sur cet itinéraire et à donner vos suggestions.
Merci d'avance !!! | | | À: Aripule · 17 décembre 2011 à 0:08 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 209 affichages · Partager Bonjour
Bon itinéraire mais à mon avis trop court sur Inle + Kengtung (jour 12/13 et 14) il faut au moins 2 nuits à Inlé et tout dépend à quelle heure vous arrivez le jour 11, ensuite 1 jour pour rejoindre Kengtung et visite de la ville + 2 jours sur place de Trekking + 1 jour pour rejoindre Mandalay ou autre ville sur le trajet de l'avion. Il faudra supprimer 1 jour par ci et un jour par la ou une excursion Perso parti Yangoon - Heho trek jusqu'a Inle- vol Kengtung et reour vol pour Mandalayet apres tu reprends ton parcours et quand tu es à Heho tu commences par ta virée sur Pindaya (perso c'est l'étape que j'ai enlevée peut etre a tord!)
Bon Voyage Eric | | | À: Henon21 · 17 décembre 2011 à 9:53 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 188 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse. Que me conseillez-vous d'enlever ? Un jour à Mandalay ? Un jour à Mrauk U ? Ou Pindaya ? | | | À: Aripule · 17 décembre 2011 à 12:54 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 177 affichages · Partager Bonjour
Comme je vous l'ai dit ne connaissant pas Pindaya je ne peux me prononcer, par contre oui vous pouvez supprimer un jour à Mandalay. 2 jours pleins pour rayonner autour de Mandalay suffisent pour avoir une vue de cette partie de Birmanie. bonne préparation Eric | | | À: Aripule · 17 décembre 2011 à 14:19 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 166 affichages · Partager Bonjour,
Un peu curieux cet itinéraire de 22 jours en Birmanie. Vouloir tout voir d'ailleurs en 3 semaines, ça me paraît un peu compliqué. Pour le bateau entre Mandalay et Bagan ok, mais je ne comprends pas trop le voyage en bateau entre Bagan et le lac Inlé. Du 11e au 14e jour, faire Inle et kengtung, c'est remarquable ! Attention pour Kentgung, il ne faut pas oublier de prendre l'avion pour s'y rendre (par la route, c'est interdit). Donc pour Inle et kengtung, je pense qu'il faut au minimum 7-8 jours. Après Kengtung, si vous retournez à Pindaya, ce n'est pas très logique ! Enfin du 16e au 22e, vous parvenez à faire Pindaya- Yangon-Sittwe-Mrauk-U- retour Sittwe en bateau, puis Yangon en avion. Non, ça ne fait pas très sérieux. En 22 jours, il faut supprimer au minimum deux destinations.
Pour vous donner des idées | | | À: Aripule · 17 décembre 2011 à 15:54 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 149 affichages · Partager Je suggère une nuit à Rangoonet le lendemain vol pour Mandalay où deux jours sont suffisants
Ici je verrai un vol sur Kengtun (route interdite aux touristes) et là, une journée, c'est trop peu
Retour à Mandalay par avion et bateau pour Bagan (il faut compter une journée) et rester 3 jours sur place (c'est un minimum)
(le trajet en Bateau prévu de Bagan à Inlé, c'est nouveau ! Je pense que vous vouliez parler de l'avion, non ?)
Pindaya est mal placé dans votre projet, le mettre après la visite du lac Inlé et en voiture privée pour être de retour le soir à Mandalay
Vol pour Rangoon et Rangoon Sittwe si vous trouvez une correspondance le jour même, autrement il vous faudra dormir une nuit à Rangoon.
Sittwe Mrauk U par bateau
Retour par bateau sur Sittwe et vol pour Rangoon toujours si vous avez une correspndance.
A mon avis, vous n'avez pas assez de jeu entre les étapes et surtout c'est un vrai marathon que vous faites là. Vous n'aurez pas le plaisir de vous imprégner d'un lieu ou d'un autre et vous risquez de rentrer bien frustrés.
Enfin, les transports étant aléatoires dans ce pays, votre périple est trop serré. | | | À: Aripule · 17 décembre 2011 à 17:20 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 126 affichages · Partager Bonjour Aripule
Comme d'autres avant moi, je trouve que ton projet est trop serré. La Birmanie se déguste lentement, les gens sont si gentils. Aussi, si c'est ton premier séjour, je crois bien que tu voudras y revenir (j, y ai fait 3 séjours de 28jours). Alors il faut éviter de courir...c'est en Birmanie que j'ai changé ma façon de faire un voyage.
Aussi peut-être qu'un trajet intéressant pourrait être le suivant : - Yangon / Mandalay en train ou avion - Mandalay / Bagan en bateau - Bagan / Kalaw en bus (tour possible à Pindaya de Kalaw) - Kalaw / Inle par trek de 3 jours (SUPER et pas trop difficile) - Inle / Kengtung en avion - Retour à Yangon en avion.
Quant à la section Sittwe/ Mrauk U, autre superbe coin de la Birmanie, il prévoir du temps. alors mieux vaut remettre cette visite à une autre fois.
Voilà.
Pour plus de précisions, la section de mon blogue sur la Birmanie pourrait peut-être t'être utile.
Bon voyage
Jacques | | | À: Jbeaulieu · 17 décembre 2011 à 17:39 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 120 affichages · Partager Comme d'autres avant moi, je trouve que ton projet est trop serré. La Birmanie se déguste lentement, Quant à la section Sittwe/ Mrauk U, autre superbe coin de la Birmanie, il faut prévoir du temps. alors mieux vaut remettre cette visite à une autre fois.
Voilà qui est bien dit ! | | | À: Aripule · 17 décembre 2011 à 18:53 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 102 affichages · Partager Bonjour,
en Mars dernier, j'ai passé 24 jours en Birmanie. J'ai visité les sites que tu mentionnes. Je voulais à l'origine aller à Kengtung mais comme le disent plusieurs intervenants, il faut choisir car tu ne pourras pas tout faire. J'ai donc opté pour Mrauk U mais cette option te demanderas d'y consacrer au moins 5 jours.
A titre d'info, voici l'itinéraire que j'ai suivi pour mon séjour. Ca peut te donner une idée. Je ne rejoins pas l'analyse de Henon21 qui dit que deux jours à Mandalay suffisent. J'y aurai personnellement passé encore un jour de plus tant il y a à voir dans la région... Et je n'ai pas été à Mingun !
Jour 1: 07/03/11: Arrivée à Rangoon
Jour 2: 08/03/11: Rangoon – Mandalay (par avion)
Jour 3: 09/03/11: Mandalay
Jour 4: 10/03/11: Mandalay
Jour 5: 11/03/11: Mandalay
Jour 6: 12/03/11: Mandalay - Monywa (voiture)
Jour 7: 13/03/11: Monywa – Pakkoku (bus) - Pakkoku - Bagan (bateau)
Jour 8: 14/03/11: Bagan
Jour 9: 15/03/11: Bagan
Jour 10: 16/03/11: Bagan
Jour 11: 17/03/11: Bagan – Heho avion) - Heho - Pindaya (voiture)
Jour 12: 18/03/11: Pindaya - Taunggyi (voiture)
Jour 13: 19/03/11: Taunggyi – Kakku - Inle (voiture)
Jour 14: 20/03/11: Inle
Jour 15: 21/03/11: Inle
Jour 16: 22/03/11: Inle
Jour 17: 23/03/11: Heho – Rangoon (avion)
Jour 18: 24/03/11: Rangoon – Sittwe (avion)
Jour 19: 25/03/11: Sittwe – Mrauk U
Jour 20: 26/03/11: Mrauk U
Jour 21: 27/03/11: Mrauk U
Jour 22: 28/03/11: Mrauk U
Jour 23: 29/03/11: Mrauk U - Sittwe – Rangoon
Jour 24: 30/03/11: Rangoon
Jour 25: 31/03/11: Départ de Rangoon pour Kuala Lumpur
Voilà. Ca peut éventuellement te donner une idée. Sachant que ton séjour sera un peu plus court, les visites à Monywa ou Kakku peuvent être supprimées. A mon avis il est indispensable de rester au moins 3 nuits à Inle pour profiter du cadre merveilleux du lac.
Le trajet en bateau Bagan-Inle sera assez difficile car il n'y a pas de voie navigable entre ces deux villes !
Si tu veux aller à Pindaya, il faudra impérativement le faire depuis Inle (une bonne journée A/R en voiture) ou y aller direct depuis l'aéroport de Heho. Si tu choisis cette dernière option, oublie le bus. Tu n'arriveras pas à faire la visite dans la journée et repartir sur Nyaungshwe ensuite. A moins de passer une nuit à Pindaya.
Bon séjour.
Eric
Quelques photos de mon périple :
picasaweb.google.com/...8534/MYANMARMars2011 # | | | À: Jbeaulieu · 19 décembre 2011 à 8:22 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 033 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses !!! Donc il faut que je supprime un site. Que me conseillez-vous de voir en priorité ? Kengtung ou Mrauk U ?
Merci d'avance. | | | À: EricMoorea · 19 décembre 2011 à 8:41 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 954 affichages · Partager Bonjour,
Pourrais-je avoir un idée du coût total de vos voyages... juste pour prévoir un budget approximatif...
Merci d'avance. | | | À: Jbeaulieu · 19 décembre 2011 à 11:56 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 944 affichages · Partager  Bonjour Jacques j'ai bien aimè votre reponse à aripule alors je vous demande conseil pour notre second voyage là-bas, le 1er en 2010 avec rangoon / mandalay et alentours / bagan /heho-inle / rangoon et chaungtha pour se refaire ds des conditions un peu mieux que basiques mais surtout pas le luxe alors cette fois ?.... ns avons eliminè inle (5 j en 2010) ns prevoyons cette fois Kaitkiyo/ moulmein retour à rangoon /mandalayet autour /hsipaw mais pas de trek ?)de nouveau bagan (+ qqs relations amicales sur plaçe) et rangoon enfin chaungtha que ns avions bcp aimè (+ des gens à revoir) tout ça n'est surement pas genial alors si vs pouviez y inclure + d'originalitè ?....ns aimons beaucoup la vie locale, les coutumes, pas trop de pagodes et bien plus les Birmans Merçi ++si vs pouviez completer ou transformer çe projet (ns avons 70 et 62 et encore la forme pour se ballader avec le sac, en bus le + svt, et s'il le faut vraiment en avion) Cordialement Henri/Marie-jo (3 ou 4 fois en Inde du sud, et tous les pays d' asie du sud est depuis la retraite de la meme façon) | | | À: Aripule · 19 décembre 2011 à 16:10 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 924 affichages · Partager Rebonjour
Comme vous vous rendrez à Inle, Kengtung me semble un meilleur choix (moins cher pour l'avion entre autres).
Jacques | | | À: Henrileger · 19 décembre 2011 à 16:43 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 918 affichages · Partager Bonjour
Voici deux suggestions de trajets super intéressants :
- Le nord de la Birmanie : Yangon à Myitkyina en avion et retour à Mandalay par bus/bateau/train en vous arrêtant entre autres à Bhamo et Khata. S'il vous reste du temps, de Mandalay à Hsipaw est très intéressant en train.
Pour répondre à Aripule sur les coûts, cet article-ci donne des indications.
Voilà
Bon voyage
Jacques | | | À: Jbeaulieu · 19 décembre 2011 à 18:07 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 908 affichages · Partager Bonjour,
Bien se renseigner avant sur la situation dans ces deux régions. Aux dernières nouvelles, la situation n'est pas stable du côté de Myitkyina et surtout à hauteur de Bhamo, en raison de conflits dans l'état Kachin. Je crains que ce déplacement par la route ne soit pas autorisé, tout comme en bateau. A vérifier sur place. En revanche, il est possible de s'arrêter à Khata et Naba. | | | À: EricMoorea · 21 décembre 2011 à 17:32 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 824 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions qui servent de base au projet que nous préparons pour notre prochaine retraite. Simplement je reviens sur la question qui est posée par Agripule (je crois) : quel est le budget approximatif de ton voyage ? Avec les transports les hébergements etc... Depuis que je suis les forums sur la Birmanie, je suis surpris d'avoir autant de mal à trouver des infos relatives au budget même si chacun se doute que ça varie avec les hotels, les restau, les avions ou les achats divers. Juste un ordre de grandeur pour ne pas continuer à rêver si c'est totalement en dehors de nos moyens. Merci de tes précisions. | | | À: Visap · 21 décembre 2011 à 21:57 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 796 affichages · Partager Bonjour
Dans un post précédent, j'avais suggéré à Aripule mon article sur le coût de mes trois voyages en Birmanie. C'est ICI
Jacques | | | À: Visap · 21 décembre 2011 à 22:16 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 788 affichages · Partager Bonjour, je ne comprends pas trop tes interrogations au sujet du budget pour ton voyage. Tu dis toi-même que cela varie selon les hôtels, les transports, etc... C'est bien tes choix dans ces différents domaines qui vont déterminer ton budget et rien d'autre... Tu es donc maitre du budget que tu veux consacrer à ce voyage. Le coût d'un séjour en Birmanie ira surement du simple au double selon qu'on prend essentiellement l'avion, qu'on dorme dans des hôtels à 30 ou 40 USD la nuit par rapport à celui qui logera dans des guesthouses à 5 USD et qui se déplacera en bus tout au long de son périple. Tu pourras te faire une idée très précise de ces dépenses en fouillant un peu dans tous les posts abordés à ce sujet dans le forum. (certains vont jusqu'à détailler jour par jour les dépenses effectuées dans tous les domaines !). Bon voyage. | | | À: Visap · 21 décembre 2011 à 22:33 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 787 affichages · Partager Bonjour
Mon dernier voyage en Birmanie date de Novembre/Décembre 2010. Trajet Yangoon, Vol pour Heho Trek avec 3 porteurs+chef poreur qui faisait cuisinier+guide, Inle vol pour Kengtung, puis vol pour Mandalay, Pakkoku, Mingun mont popa, Bagan. + vol sur Yangoon. Prix 2320 Euros par personne vol depuis Paris compris, nous étions 4, donc vehicule privé, bateau sur irrawady privé, idem sur le lac, entrées sur les sites et visas compris. Vous arrondissez à 2500 et vous avez les repas non compris+qqes souvenirs et c'est bon. Je suis passé par l'agence Exotissimo qui n'est pas des moins chères, Hotels pour ex le Kangdawy palace à Rangoon, et sinon des moyens sup avec svt chambre de luxe: 2 chambres pour 4 car 2 couples. Durée 19 jours. Comme vous vous decrivez je peux consacrer quelques revenus aux voyages, j'ai 68 ans, j'aime bien le confort. Par contre d'esprit baroudeur, si l'itinéraire que je choisis fait qu'il n'y a pas d'hotels à l'étape alors ce sera chez l'habitant, et si la voiture ne passe pas, ce sera la moto ou à pied ou autres mais ça passera. et ce sont de vrais découvertes. Bon voyage Eric | | | À: Henon21 · 22 décembre 2011 à 15:41 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Birmanie? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 758 affichages · Partager Ben voilà la réponse que j'attendais. Contrairement à ce que certains semblent croire, ce n'est pas parce qu'on part à la retraite qu'on est déjà incapable de comprendre que les tarifs dépendent de ce qu'on veut ! Simplement on dort moins souvent à la dure mais quand c'est utile pour l'interet du voyage on n'hésite pas non plus... et le tout ça fait (à la louche) 2500€. J'ai bien noté et c'est parfait Merci beaucoup | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 976 visiteurs en ligne depuis une heure! |