|  |  |
 | | | | Itinéraire de trois semaines en Birmanie Namaste75014 · 23 mars 2012 à 21:36 30 messages · 13 participants · 7 368 affichages | | | | À: Fabiomontel · 16 juillet 2012 à 16:41 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 192 affichages · Partager Bonjour,
Pareil, je serai en Birmanie du 14 mars au 1er avril 2013 - Peut-on connaitre les dates du Water Festival en avance?
Je suis encore en train de définir le trajet pour 19 jours mais je pense faire - principalement en avion (a voir en fonction des augmentations) :
Rangoon (arrivée) Inle (3j) Mandalay (3j) Bagan (4j) Mrauk U (3j) Ngapali (1j) Rangoon et le Rocher Doré (4j) | | | À: Ryho · 17 juillet 2012 à 12:22 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager Bonjour,
Pour la période du Water festival (ou Thingyan) en 2013, je dirais à titre indicatif du 12 au 16 avril.
Attention, dure une journée de plus à Moulmein...
C'est vrai que c'est un peu "pénible" pendant cette période, mais bon c'est leur coutume :) | | | À: Namaste75014 · 17 juillet 2012 à 12:34 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager Merci Namaste,
A cette période, je serai en train de visiter les temples d' Angkor. J'ai hâte de découvrir cette coutume et espère que cela ne boulersera pas (trop) ma visite :) | | | À: Namaste75014 · 17 juillet 2012 à 23:05 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager merci pour vos previsions du water festival 2013 : pour ma part je programme mon voyage plutot (Février -Mars)
l'experience à Chang Mai ( Thailande) en avril 2012, au bout de 2 jours, nous etions saturés, çà duré 5 jours !
cordialement, fabio | | | À: Ryho · 3 août 2012 à 16:35 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager Bonjour, C'est le trajet classique, mais je vous le propose de le faire en bus plus sympa, au lieu de l'avion, sauf si vous êtes grand....  pas de place pour mettre les jambes, aïe! aïe! aïe! Bon voyage quand même! JB | | | À: Kristofe · 9 septembre 2012 à 14:50 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 980 affichages · Partager Bonjour Kristofe
je reviens vers vous, en effet en préparant mon futur voyage, j'ai repris la visite de votre site "coup de coeur en asie" une mine d'infos à la suite de vos 6 voyages de 2009 à 2011
Félicitations pour vos contributions et témoignages
Au fil de mes consultations et contacts, il semblerait que les autorités bloquent l'accés aux touristes -régions de l'Ouest- suite à des événements ? je vais devoir patienter un peu, voir la tournure des événements...
de plus les prix semblent s'envoler
De votre coté avez vous des infos ??
Cordialement, jacques (fabio) | | | À: Fabiomontel · 9 septembre 2012 à 18:42 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, aux dernières nouvelles, l'ouest de la Birmanie est inaccessible aux touristes en raison des troubles actuels. Pour ce qui est des prix indiqués entre 2009 et 2011, ils ont en effet pris une claque, d'autant plus que je voyageais fréquemment hors saison. Pour certains, ça a quasiment doublé, pour d'autres ça a même triplé. Bons préparatifs | | | À: Kristofe · 11 septembre 2012 à 17:45 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager Bonsoir Christophe
tu confirmes mes infos
je continu le projet en veillant sur la situation et son evolution
A+ | | | À: Namaste75014 · 20 octobre 2012 à 10:36 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 878 affichages · Partager Bonjour, je serais en Birmanie du 3 novembre au 28 novembre donc en début de période touristique. Je voudrais savoir pour le "change" de monnaie si les euros sont acceptés, et le plus intéressant pour le change ? Quel a été ton budget pour 3 semaines ? Merci par avance | | | À: Titeubb · 20 octobre 2012 à 11:58 Re: Itinéraire de trois semaines en Birmanie Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions au Myanmar cet été, et oui pas de problème pour changer des euros... même si le paiement des nuits d’hôtel s'effectue en US $. Cet été, le taux de change était plus favorable aux euros, du fait du change euros dollars à ce moment là. C'est toujours le cas semble-t-il.
Cordialement
Pour 3 semaines cet été, deux adultes, deux enfants... toutes les nuits en hôtels (entre 35 US$ et 47 US$ la nuit), quasi exclusivement resto ou gargotes locales ou stands de rue (entre 2 US $ et 10 US $ le repas pour 4), bus pour les trajets (entre 9000 et 15000 kiats par personne), plus tous les à cotés... 2200 euros! Ayant beaucoup voyagé ainsi en Asie du sud est, le Myanmar nous a paru la destination la plus "onéreuse", toute proportions gardées... plus chère que la Thailande, le Cambodge, pays voisins. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |